Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Poches

Créé dans les années 50, le livre de poche, avec son petit format, a révolutionné la culture en rendant les livres moins chers et la littérature accessible au plus grand nombre. Il s'est étendu à tous les styles littéraires, dont nous vous présentons les principaux.

 

Retrouvez, ainsi, les romans de littérature de poche avec des grands classiques comme L'Etranger, d'Albert Camus ou Voyage au bout de la nuit, de Céline, mais également des œuvres contemporaines à succès comme Vernon Subutex, de Virginie Despentes ou Tempête, de Jean-Marie Gustave Le Clézio.

 

Le format poche a conquis la littérature sentimentale. Laissez-vous emporter par les histoires de cœur de l'attachante Bridget Jones, l'héroïne de Helen Fielding, ou plongez-vous dans les romans de l'Américaine Danielle Steel ou de la Française Françoise Bourdin. La littérature érotique n'est pas en reste avec, en tête de liste, Cinquante nuances de Grey, de E.L. James, et ses différentes suites.

 

Le rayon poche abrite des romans aussi divers que le Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations, de Raoul Vaneigem, ou Le Quart d'heure islandais, de Tania de Montaigne.

 

Nous présentons également les livres de poche qui réunissent des auteurs classiques comme Marivaux, Alfred de Musset ou Voltaire. Vous pourrez encore vous cultiver en parcourant la collection de livres de poche encyclopédiques non-universitaires, qui met en avant des figures aussi diverses que Frida Kahlo, Camille Claudel ou Casanova.

 

Certaines revues sont également disponibles en format poche.

Les 6 derniers avis sur le genre Poches

voyages au fil des pages sur Antechrista de Nothomb, Amelie

A 16 ans, Blanche étudie déjà à l’université. Si elle est intellectuellement précoce, cette jeune fille timide et effacée est loin d’être aussi douée question relations sociales.

La solitude de Blanche prend fin le jour où Christa déboule dans l’amphithéâtre et dans sa vie. Christa a un tempérament à l’exact antipode de celui de Blanche, sociable, solaire, populaire, brillante. A la grande surprise et au grand bonheur de Blanche, Christa fait d’elle sa meilleure amie. Eperdue de...
Lire la suite

Mimosa sur Dans le silence du vent de Erdrich, Louise

Une auteure déjà lue,une narration intrigante,un coup de "gueule" contre le racisme!Tout cela vu à travers les yeux d'un jeune garçon dont la mère a été violée.Un roman émotionnellement prenant,des personnages attachants(surtout le groupe des 4 garçons),un sujet révoltant!Seul bémol les parties explicatives(historiques)qui cassent le rythme à mon avis.
Lire la suite

Spitfire89 sur Le manoir de la fiancée disparue Tome 1 : Le legs de Roberts, Nora

Nora Roberts nous plonge dans un manoir hanté, une malédiction familiale, la disparition d'un fiancé, de la romance. Un scénario contemporain, les personnages sont attachants, une ambiance chaleureuse par contre quelques longueurs, une lecture fluide et prenante. Une saga qui change un peu des lectures de Nora Roberts.

"Qui aurait cru que l'amour pouvait s'éteindre comme une bougie ? songea-t-elle. Et ne laisser aucune trace."
Lire la suite

Alex-Mot-à-Mots sur La maison aux sortilèges de Hart, Emilia

Une lecture sympathique qui croise trois époques et trois femmes d’une même lignée.

J’ai aimé Altha du 17e siècle qui apprend de sa mère et vit une amitié difficile avec Grace.

J’ai aimé Violet du 20e siècle qui découvre sa lignée par hasard et dont les dons font peur à son père.

J’ai eu de la peine pour Kate qui se fait maltraiter par son mari et est obligée de s’enfuir.

J’ai aimé les liens qui relient ces femmes : le parfum de lavande, la cap noire, la reine Anne, un collier et...
Lire la suite

Salix_alba sur Au temps de l'innocence de Wharton, Edith

Un roman des mœurs américaines de la haute bourgeoisie, et surtout new-yorkaises des années 1870 / 1880. Un monde qui a ses lois : une même dignité de vie, une même doctrine morale, les mêmes limites intellectuelles, les mêmes conventions surannées, les mêmes usages et qui y demeure fidèle. Un monde que Edith Wharton nous impose par la grâce de sa plume et de son analyse fine de la psychologie de cette strate de société. Nul besoin d’inventer, de créer le monde des principaux personnages, la...
Lire la suite

Anne-Marie Lemoigne sur Le message de Chedid, Andree

Dans un pays en guerre, une jeune femme, Marie, est blessée par une balle. Malgré la douleur, elle ne pense qu'à une chose : rejoindre Steph, qui habite de l'autre côté de la ville. Ils partagent une passion très vive et viennent de traverser une crise. Elle va être secourue par un couple d'octogénaires, Anya et Anton

Un court roman d’une rare puissance émotionnelle . Le temps de sa lecture correspondant au temps de l’action qui y est relatée, le lecteur se trouvant placé face à la même...
Lire la suite

Récemment sur lecteurs.com