"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tel un organisme vivant, le clan Caskey se développe et se transforme. Certains font face à la mort, d'autres accueillent la vie. Entre rapprochements inattendus, haines sourdes et séparations inévitables, les relations évoluent. Miriam, désormais à la tête de la scierie et noyau dur de la famille, ne cesse de faire croître la richesse. Suite à une découverte surprenante et miraculeuse - sauf pour une personne -, c'est bientôt la ville entière qui va prospérer. Mais cette soudaine fortune suffira-t-elle, alors que la nature commence à réclamer son dû ?
Toute cette saga Blacwater, les six ouvrages, m'ont intéressée au plus haut point, et sitôt un tome fini, je m'empressais de le le suivant dès sa parution.
Une suite toujours aussi efficace.
La famille Caskey se met au pétrole après avoir fait fortune dans la scierie familiale. Le caractère des personnages se développent de plus en plus et l'auteur ose aborder certains sujets sur les relations (homosexualité, lien à la maternité) qui étaient précurseurs pour l'époque. Le côté fantastique est toujours là mais il n'est pas dérangeant tant il est normal
Un tome 5 très intéressant, car il aborde un autre aspect de la famille Caskey, qui était déjà sous-jacent dès le premier tome, l’argent.
Grâce à la scierie et aussi à leurs forêts, les Caskey étaient une famille riche. Le pétrole, fera-t-il d'eux des millionnaires ?
Pas facile de parler de cette superbe saga sans trop en dévoiler !
La ville de Perdido et la famille Caskey sont définitivement indissociables, et l’ascension de cette famille avec cette ville sont intimement liés. Le fleuve nous emporte dans ses eaux tumultueuses et nous dévoile de nouveaux éléments, toujours plus en profondeur. D’autres membres de la famille, des naissances, les Caskey continuent leurs investissements et achètent toutes les terres aux alentours, et même au-delà sur les “conseils” d'Elinor. Sait-elle des choses que tous les autres ignorent ?
Elle règne désormais sur son clan comme une juste Impératrice…
Le fantastique aussi revient avec éclat ! Mais qui est donc Nerita ? Pourquoi doit-elle se cacher ?
J'adore vraiment cette série, cet univers, cette écriture. J'aime aussi ces portraits de femmes, toutes si différentes, toutes si déterminées… Le meilleur tome jusqu'à présent !
J'ai hâte d'enchaîner avec le 6e et dernier volet, attendant la fin avec impatience, et aussi avec un peu de tristesse.
On avance de plus en plus dans l'histoire et les éléments se dessinent de mieux en mieux.
La vie de cette famille prend une autre tournure tout aussi étrange qu'époustouflante et leur qualité de vie est complétement bouleversé au vu de nouveaux événements.
Comme il est frustrant de ne rien pouvoir dévoiler...
Elinor trône toujours dans cette histoire mais je sens que la fin de l'aventure arrive....et oui plus qu'un tome et je me garde un peu de temps avant de le découvrir car c'est avec regrets que je vais devoir quitter la famille Caskey.
Une plongée sans modération en eaux troubles dans une saga incroyable.
Très belle saga, intrigante certes mais le suspense n'y est pas. Les personnages manquent d'épaisseur, et nous restons à distance des évènements; impossible de se fondre dans l'histoire.
La saga touche bientôt à sa fin.
Si la famille Caskey s’était enrichie pendant la seconde guerre, cela va s’accentuer dans ce tome grâce à une découverte ou plutôt une révélation donnée par un des membres de la famille. L’événement clé de cette partie est l’accouchement de Frances qui va bouleverser sa vie ainsi que celle de la famille notamment dans les dernières pages.
J’ai tout autant apprécié ce 5ème tome même si j’ai l’impression qu’il s’y passait moins de choses et pourtant en y réfléchissant… pas forcément.
Je languis de savoir la suite et où nous laissera l’auteur mais je redoute d’être déçue de là où il nous laissera.
En route vers le dernier tome !
J'ai également succombé à la déferlante Blackwater, influencée par tous les posts ultra positifs sur Insta. J'ai adoré cette saga, un vrai coup de cœur, j'ai enchaîné les tomes, tentant parfois de me freiner dans ma lecture mais sans succès. J'ai adoré et pourtant je suis incapable d'expliquer clairement pourquoi... c'est la magie de ce genre de livres. J'ai du mal à me dire qu'il n'y aura pas de suite, je ne suis pas prête à dire au revoir aux Caskey.
Il me faut aussi souligner la beauté des livres, les couvertures sont tout simplement magnifiques.
Une saga dans laquelle on se plonge pour n'en émerger qu'au point final du sixième tome... ou pas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !