Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Poches

Créé dans les années 50, le livre de poche, avec son petit format, a révolutionné la culture en rendant les livres moins chers et la littérature accessible au plus grand nombre. Il s'est étendu à tous les styles littéraires, dont nous vous présentons les principaux.

 

Retrouvez, ainsi, les romans de littérature de poche avec des grands classiques comme L'Etranger, d'Albert Camus ou Voyage au bout de la nuit, de Céline, mais également des œuvres contemporaines à succès comme Vernon Subutex, de Virginie Despentes ou Tempête, de Jean-Marie Gustave Le Clézio.

 

Le format poche a conquis la littérature sentimentale. Laissez-vous emporter par les histoires de cœur de l'attachante Bridget Jones, l'héroïne de Helen Fielding, ou plongez-vous dans les romans de l'Américaine Danielle Steel ou de la Française Françoise Bourdin. La littérature érotique n'est pas en reste avec, en tête de liste, Cinquante nuances de Grey, de E.L. James, et ses différentes suites.

 

Le rayon poche abrite des romans aussi divers que le Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations, de Raoul Vaneigem, ou Le Quart d'heure islandais, de Tania de Montaigne.

 

Nous présentons également les livres de poche qui réunissent des auteurs classiques comme Marivaux, Alfred de Musset ou Voltaire. Vous pourrez encore vous cultiver en parcourant la collection de livres de poche encyclopédiques non-universitaires, qui met en avant des figures aussi diverses que Frida Kahlo, Camille Claudel ou Casanova.

 

Certaines revues sont également disponibles en format poche.

Les 6 derniers avis sur le genre Poches

Laurelyn13 sur La sauvagière de Morel-Darleux, Corinne

La Sauvagière, comme une fable, un conte onirique nous invite à repenser le lien qui nous unit au monde. Plongée page après page dans la douceur de la nature avec cette écriture fluide et poétique
Transportée par ce livre
Une belle découverte
Lire la suite

Sevlipp sur Abandonner un chat : souvenirs de mon père de Murakami, Haruki

Haruki Murakami l'écrit lui même dans ce court récit : "J'ignore à quel point ces souvenirs personnels peuvent intéresser les lecteurs. Mais je ne peux penser qu'en écrivant, j'ai besoin de raviver ma mémoire, de reconsidérer le passé et de le transformer en phrases et en mots que l'on peut voir, que l'on peut lire à haute voix"
Ils n'étaient pas proches, ne se sont pas côtoyés pendant 20 ans, avaient du mal à se comprendre mais l'écrivain laisse ici quelques souvenirs épars de son...
Lire la suite

C. Souli sur Typhon de Conrad, Joseph

Comme avec "Jeunesse", Conrad nous embarque sur son bateau, un siècle en arrière, et on en ressort trempé, secoué, heureux d'avoir échappé à la noyade et d'avoir rencontré des personnages, marins dans l'âme, aux tempéraments tellement bien brossés.
Merci monsieur Conrad.
Lire la suite

LaetiF sur Certaines n'avaient jamais vu la mer de Otsuka, Julie

Nous sommes au début du XXe siècle, sur un bateau qui emmène des femmes japonaises de tout âge vers leurs futurs époux, aux Etats-Unis.
Nous découvrons en même temps qu'elles les vrais visages de leur nouveaux maris. De leurs mariages arrangés à leurs derniers exils, en passant par leurs travaux laborieux, parfois dégradants ; leurs maternités risquées ; les naissances et morts qui jalonnent les quotidiens ; les enfants de l'exil qui grandissent... Toutes les étapes de leurs vies après la...
Lire la suite

sylvie adam sur 2084 ; la fin du monde de Sansal, Boualem

Ati, tuberculeux, passe quelques temps dans un sanatorium éloigné de la ville. il rencontre un tas de gens différent et c'est aussi un lieu de passage pour les pélerins. Ces gens sont différents, parlent différemment. Le doute s'imisce dès lors en lui. Le monde dans lequel il vit n'est il pas aussi uniforme qu'il le croyait et comme on veut leur faire croire ? Il a le temps de penser mais n'exprime pas encore avec des mots cette envie de liberté car les mots ont été réduits par Abi, le...
Lire la suite

NATHALIE BULLAT sur Mon mari de Ventura, Maud

Ma chronique : Est-il possible d'aimer trop ? La passion et la vie conjugale sont-elles compatibles ? Les femmes sont-elles conditionnées à attendre l'amour ? A rester des épouses parfaites et désirables ?Que d'injonctions pesantes pour plaire au prince charmant ! Écoutez la narratrice de ce roman, vous serez surpris, amusé ou agacé .
Elle éprouve une passion dévorante pour son mari. Il occupe tout son espace. Lui n'est pas démonstratif. Mariée depuis 15 ans, deux enfants, prof d'anglais et...
Lire la suite