Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Poches

Créé dans les années 50, le livre de poche, avec son petit format, a révolutionné la culture en rendant les livres moins chers et la littérature accessible au plus grand nombre. Il s'est étendu à tous les styles littéraires, dont nous vous présentons les principaux.

 

Retrouvez, ainsi, les romans de littérature de poche avec des grands classiques comme L'Etranger, d'Albert Camus ou Voyage au bout de la nuit, de Céline, mais également des œuvres contemporaines à succès comme Vernon Subutex, de Virginie Despentes ou Tempête, de Jean-Marie Gustave Le Clézio.

 

Le format poche a conquis la littérature sentimentale. Laissez-vous emporter par les histoires de cœur de l'attachante Bridget Jones, l'héroïne de Helen Fielding, ou plongez-vous dans les romans de l'Américaine Danielle Steel ou de la Française Françoise Bourdin. La littérature érotique n'est pas en reste avec, en tête de liste, Cinquante nuances de Grey, de E.L. James, et ses différentes suites.

 

Le rayon poche abrite des romans aussi divers que le Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations, de Raoul Vaneigem, ou Le Quart d'heure islandais, de Tania de Montaigne.

 

Nous présentons également les livres de poche qui réunissent des auteurs classiques comme Marivaux, Alfred de Musset ou Voltaire. Vous pourrez encore vous cultiver en parcourant la collection de livres de poche encyclopédiques non-universitaires, qui met en avant des figures aussi diverses que Frida Kahlo, Camille Claudel ou Casanova.

 

Certaines revues sont également disponibles en format poche.

Les 6 derniers avis sur le genre Poches

Pierre Jacques sur La route de Mccarthy, Cormac

Un récit déchirant d’amour et de survie dans un univers désolé. L’écriture minimaliste et la puissance émotionnelle en font une œuvre aussi sombre que lumineuse.
Lire la suite

Pierre Jacques sur Nous autres de Audeguy, Stephane

Visionnaire et troublant, il questionne la perte d’identité dans un monde hyper-contrôlé.
Lire la suite

Laurelyn13 sur La végétarienne de Han, Kang

Un livre très particulier dans son écriture fluide et poétique et en même temps haletant, intrigant. J'ai débuté ce livre sans pouvoir le lacher ! très addictif! plusieurs point de vue sont dans ce récit, la relation avec le mari, le beau frère et la soeur, tout semble irréel avec un voile de folie sur cette histoire! un beau moment de lecture.Impossible de refermer le livre tant que je ne l’avais pas fini. Ce livre ne traite pas du sujet du végétarien mais va bien au-delà du devenir de...
Lire la suite

Dominique Jouanne sur Ormuz de Rolin, Jean

Jean Rolin nous invite à un voyage dans le détroit d’Ormuz dont la moitié de ce passage étranglé et îles stratégiques sont territoire maritime iranien par où passe le trafic mondial pétrolier, gazier et commercial, bordé sur sa rive opposée par les Émirats arabes et principalement le sultanat d’Oman.

A l’hôtel Atilar, face à l’embarcadère où des vedettes assurent le transport des passagers entre Bandar Abbas et les iles de Qeshm ou d’Hormoz, le narrateur va rencontrer un dénommé Wax qui...
Lire la suite

Dany La sur Mangez-le si vous voulez de Teule, Jean

J’ai de la famille en Dordogne mais je n’ai jamais entendu parler du lynchage qui eut lieu à Hautefaye le 16 août 1870.
Jean Teulé nous fait revivre le calvaire d'Alain de Monéys, Insulté, torturé et finalement brûlé vif, par une foule déchaînée, d’une violence inouïe.
Nous sommes sous Napoléon III, la France est en guerre contre la Prusse et les cultures et le bétail ont souffert de la sécheresse. Camille Maillard, cousin d'Alain de Monéys se dispute avec plusieurs villageois en...
Lire la suite

Babeth_ladreyt sur L'Homme dans l'homme de Nordmann, Pascal

Vous connaissez le principe des poupées russes, les matriochkas, ces poupées gigognes qui en contiennent une autre ?
Et bien ce roman, c’est l’histoire de la rencontre de deux hommes, un père d’une mariée et un musicien d’origine de l’est. Ils contiennent chacun des individus qui en contiennent d’autres, etc …
C’est un roman bizarre, burlesque, parfois drôle et toujours absurde. L’auteur profite de ce principe d’hommes gigognes pour nous dresser une galerie de portraits et d’interactions...
Lire la suite