Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Poches

Créé dans les années 50, le livre de poche, avec son petit format, a révolutionné la culture en rendant les livres moins chers et la littérature accessible au plus grand nombre. Il s'est étendu à tous les styles littéraires, dont nous vous présentons les principaux.

 

Retrouvez, ainsi, les romans de littérature de poche avec des grands classiques comme L'Etranger, d'Albert Camus ou Voyage au bout de la nuit, de Céline, mais également des œuvres contemporaines à succès comme Vernon Subutex, de Virginie Despentes ou Tempête, de Jean-Marie Gustave Le Clézio.

 

Le format poche a conquis la littérature sentimentale. Laissez-vous emporter par les histoires de cœur de l'attachante Bridget Jones, l'héroïne de Helen Fielding, ou plongez-vous dans les romans de l'Américaine Danielle Steel ou de la Française Françoise Bourdin. La littérature érotique n'est pas en reste avec, en tête de liste, Cinquante nuances de Grey, de E.L. James, et ses différentes suites.

 

Le rayon poche abrite des romans aussi divers que le Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations, de Raoul Vaneigem, ou Le Quart d'heure islandais, de Tania de Montaigne.

 

Nous présentons également les livres de poche qui réunissent des auteurs classiques comme Marivaux, Alfred de Musset ou Voltaire. Vous pourrez encore vous cultiver en parcourant la collection de livres de poche encyclopédiques non-universitaires, qui met en avant des figures aussi diverses que Frida Kahlo, Camille Claudel ou Casanova.

 

Certaines revues sont également disponibles en format poche.

Les 6 derniers avis sur le genre Poches

Spitfire89 sur La saga des Westcott Tome 6 : celui qui me respectera de Balogh, Mary

Un sixième opus plus passionnant que les T4 et T5, on reprend les romances des membres de la famille Wescott, cette fois Abigail Westcott tombe sous le charme du lieutenant-colonel Gilbert Bennington un veuf et frère d'arme d'Harry Wescott. Même si j'ai encore un souci d'attachement avec ce nouveau couple, l'écriture était plus captivante, la thématique familial était plus forte et douce, des choix seront à faire.
Lire la suite

Spitfire89 sur La saga des Westcott Tome 5 : la valse de Noël de Balogh, Mary

Dans ce nouvelle opus lors de la période de noël nous n'allons pas suivre directement la romance d'un membre de la famille Wescott mais plutôt lors des festivité organisé par la famille Colin Hardrich le beau frère d'Alexander Wescott qui a épousé Wren la soeur de Colin.
Colin va rencontré et être sous le charme de Lady Elisabeth Overfield. J'avais moyennement apprécié le précédent opus celui-ci ressort encore un peu plus decévant, la romance est peu profonde, les personnages pas...
Lire la suite

Spitfire89 sur La saga des Westcott Tome 4 : celui qui me désirera de Balogh, Mary

Dans ce quatrième tome nous allons découvrir un autre membre de la famille Wescott avec Viola alors qu'elle est veuve, elle découvre la nullités de son mariage la déboutant aussi de son titres de comtesse. Alors que son univers s'écroule elle fait la rencontre du sulfureux marquis de Dorchester.
Lecture agréable mais les personnages ne sont pas tous attachants, Blessure, Colère, Déchéance, Passion, un style fluide, quelques bonne joutes verbales. Ce n'est pas mon tome préféré jusque là.
Lire la suite

Spitfire89 sur La saga des Westcott Tome 3 : celui qui m'épousera de Balogh, Mary

Dans ce nouvelle opus de cette romance historique de la saga des Wescott, Alexander Westcott, comte de Riverdale, s'installe à proximité de Mlle Wren Heyden une jeune femme presque trentenaire toujours célibataire à cette époque elle est considéré comme une vielle fille. Alexander a besoin d'argent et Wren ayant la richesse et prête a s'offrir un époux.

Dans cette romance il sera aussi d'acceptation de soi car Wren n'a pas un physique parfait complexé par une tache de naissance au...
Lire la suite

Ally sur Je me souviens... de Barney, Nathalie

J’ai découvert Natalie Barney comme à contrejour, à travers les mots de Renée Vivien dans son roman l’Aimée.

Car Renée Vivien et Natalie Barney se sont aimées. Puis elles se sont séparées. Renée a dépeint Natalie comme une femme belle mais incapable d’aimer.

Mais ici, c’est la version de Natalie qui s’offre au lecteur.

Ce livre a été publié anonymement en 1910, après la mort prématurée de Renée Vivien.

Un écrin dédiée à cette femme tant aimée. Un récit qui raconte les débuts...
Lire la suite

voyages au fil des pages sur Rendez-vous d'amour dans un pays en guerre de Sepulveda, Luis

Voici un recueil de 27 nouvelles, regroupées en quatre catégories de rendez-vous manqués avec l’amitié, l’amour, soi-même et le temps qui passe.

Ce fil rouge censément conducteur entre les différentes nouvelles m’a semblé parfois très ténu, je n’ai pas toujours compris où était le rapport entre le texte et le rendez-vous soi-disant manqué.

On retrouve dans ce recueil certains des thèmes chers à l’auteur : la dictature chilienne, la politique, l’amour, l’amitié. Il y a tour à tour de la...
Lire la suite