Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Poches

Créé dans les années 50, le livre de poche, avec son petit format, a révolutionné la culture en rendant les livres moins chers et la littérature accessible au plus grand nombre. Il s'est étendu à tous les styles littéraires, dont nous vous présentons les principaux.

 

Retrouvez, ainsi, les romans de littérature de poche avec des grands classiques comme L'Etranger, d'Albert Camus ou Voyage au bout de la nuit, de Céline, mais également des œuvres contemporaines à succès comme Vernon Subutex, de Virginie Despentes ou Tempête, de Jean-Marie Gustave Le Clézio.

 

Le format poche a conquis la littérature sentimentale. Laissez-vous emporter par les histoires de cœur de l'attachante Bridget Jones, l'héroïne de Helen Fielding, ou plongez-vous dans les romans de l'Américaine Danielle Steel ou de la Française Françoise Bourdin. La littérature érotique n'est pas en reste avec, en tête de liste, Cinquante nuances de Grey, de E.L. James, et ses différentes suites.

 

Le rayon poche abrite des romans aussi divers que le Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations, de Raoul Vaneigem, ou Le Quart d'heure islandais, de Tania de Montaigne.

 

Nous présentons également les livres de poche qui réunissent des auteurs classiques comme Marivaux, Alfred de Musset ou Voltaire. Vous pourrez encore vous cultiver en parcourant la collection de livres de poche encyclopédiques non-universitaires, qui met en avant des figures aussi diverses que Frida Kahlo, Camille Claudel ou Casanova.

 

Certaines revues sont également disponibles en format poche.

Les 6 derniers avis sur le genre Poches

Claire COLLAS sur Fille de l'air de Kidman, Fiona

Une belle aventure que ce roman acheté pour trois fois rien lors d'un déstockage de bibliothèque !
Bien écrit, bien mené, bien raconté ...bref, je me suis régalée.....
Lire la suite

Spitfire89 sur Les Hathaway Tome 3 : la tentation d'un soir de Kleypas, Lisa

Un bon troisième opus, une intrigue qui tient bien haleine, du suspense, de l'émotion et de rebondissement, la plume est fluide, on ne s'ennui pas, mon bémol est qu'il y a moins de joutes verbales incisifs et la romance manqué de sensualité et de piquants contrairement au précédent tomes de la saga.


"Épouser un «méchant», ou ne pas se marier du tout. Devenir la femme d'Harry Rutledge, ou être rejetée par tous. Les mères refuseraient que leurs enfants lui adressent la parole de crainte...
Lire la suite

Spitfire89 sur La leçon du mal de Kishi, Yusuke

Bonjour à tous.
Amatrice de Thriller surtout Scandinave, Français, Anglais ou Américain j'ai changé totalement de latitude avec ce livre d'un maître japonais de l'horreur.

De l’avis de tous, Seiji Hasumi est le professeur le plus charmant, le plus séduisant, le plus charismatique du lycée Shinkô Gakuin de Machida. Adulé de ses élèves, admiré de ses collègues, apprécié de sa direction, le jeune homme est fin, drôle, toujours prêt à voler au secours des uns, à aider les autres, à...
Lire la suite

Anne-Marie Lemoigne sur L'envoutement de Lily Dahl de Hustvedt, Siri

Ce que j’ai surtout apprécié dans ce roman, plus que l’élucidation des mystères, c’est l’évocation de l’atmosphère d’une petite ville de province américaine, dont le pôle est le restaurant , où tout se dit, où tous se croisent sous le regard central de Lili .

Siri Hustvedt présente une galerie étendue de personnages attachants, souvent émouvants, d’âge et de condition divers, pris dans leur quotidien, porteurs d’une zone d’ombre liée à un passé enfoui que l’art contribuera à élucider . ...
Lire la suite

Fanfan Do sur La couleur de l'eau de Mcbride, James

James McBride raconte sa mère Ruchel, puis Rachel puis Ruth, blanche avec un grand nez et qui parlait yiddish, dans un monde de Noirs, avec douze enfants métis, plus ou moins foncés.
En maternelle, il se rend compte que sa mère n'est pas Noire comme lui ou comme les mères de ses copains. Il en ressent un certain malaise. Pourtant elle refuse de dire qu'elle est blanche. Elle dit qu'elle a la peau claire.

On passe alternativement du récit de l'auteur qui raconte son enfance métisse dans...
Lire la suite

Calimero29 sur Brooklyn de Toibin, Colm

Étant attirée par un livre qui paraîtra prochainement, "Long Island" de Colm Toibin, je me suis aperçue que c'était la suite de "Brooklyn" paru en 2011, dont un film au titre éponyme est sorti en 2016. Même si, probablement les deux peuvent être lus séparément, j'ai décidé de me plonger dans "Brooklyn" afin d'apprécier totalement l'évolution des personnages.
Nous sommes en Irlande, dans les années 50. Poussée par sa sœur et sa mère, Eilis part aux États-Unis où l'attendent un travail de...
Lire la suite