Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Poches

Créé dans les années 50, le livre de poche, avec son petit format, a révolutionné la culture en rendant les livres moins chers et la littérature accessible au plus grand nombre. Il s'est étendu à tous les styles littéraires, dont nous vous présentons les principaux.

 

Retrouvez, ainsi, les romans de littérature de poche avec des grands classiques comme L'Etranger, d'Albert Camus ou Voyage au bout de la nuit, de Céline, mais également des œuvres contemporaines à succès comme Vernon Subutex, de Virginie Despentes ou Tempête, de Jean-Marie Gustave Le Clézio.

 

Le format poche a conquis la littérature sentimentale. Laissez-vous emporter par les histoires de cœur de l'attachante Bridget Jones, l'héroïne de Helen Fielding, ou plongez-vous dans les romans de l'Américaine Danielle Steel ou de la Française Françoise Bourdin. La littérature érotique n'est pas en reste avec, en tête de liste, Cinquante nuances de Grey, de E.L. James, et ses différentes suites.

 

Le rayon poche abrite des romans aussi divers que le Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations, de Raoul Vaneigem, ou Le Quart d'heure islandais, de Tania de Montaigne.

 

Nous présentons également les livres de poche qui réunissent des auteurs classiques comme Marivaux, Alfred de Musset ou Voltaire. Vous pourrez encore vous cultiver en parcourant la collection de livres de poche encyclopédiques non-universitaires, qui met en avant des figures aussi diverses que Frida Kahlo, Camille Claudel ou Casanova.

 

Certaines revues sont également disponibles en format poche.

Les 6 derniers avis sur le genre Poches

Ophelie GAUDIN sur L'amour de Duras, Marguerite

"L'amour" est tout sauf une belle histoire d'amour. Le style est très haché, peu de mots. Il faut bien suivre les descriptions au début, imaginer les lieux, les déplacements car tout va prendre sens petit à petit. Ce n'est pas très accrocheur mais au fil des pages cela va aller mieux : les phrases vont être plus construites et fournies.

J'ai eu l'impression que Marguerite Duras revisitait le Ravissement de Lol V. Stein et imaginait une fin des plus glauques :
- Lola Stein finit à...
Lire la suite

Spitfire89 sur Les héros Tome 3 : un loup en Ecosse de Enoch, Suzanne

Gros coup de coeur pour ce dernier opus et ce nouveau couple. Ils sont terriblement attachants. L'histoire est prenante. Une fin d'histoire qui nous permet de retrouver les précédents couples de la saga mais pas de panique si vous ne les avaient pas lu. Femme forte, séducteur et jolie personnalité. Un tome pétillant.

Romance, Vengeance, Retrouvaille, Tragédie, Douceur.

""Eh bien, parfois Reginald essaie de monter Waya, et sa pipe dépasse quand il le fait."
Dans l'embrasure de la...
Lire la suite

Spitfire89 sur Les héros Tome 2 : au coeur de la tourmente de Enoch, Suzanne

Second opus indépendante de la saga les héros, romance historique légère et agréable à découvrir, tout va assez vite dans cette nouvelle intrigue. On voyage de l'Angleterre vers les terres Écossaise. Cette romance dans les Highlands avec ses personnages attendrissants et drôle est captivante. Trop court comme histoire on aurait adoré découvrir un épilogue pour un plus grand plaisir.

"Les choses avaient changé. Désormais, c’était elle qui décidait quand elle ouvrait sa porte, et à qui. Et...
Lire la suite

Anne-Marie Lemoigne sur Moi tout craché de Mcinerney, Jay

Un ensemble de 16 nouvelles écrites par Jay McInerney de 1982 à 2008,

Les premières relatent des histoires de nuits blanches, dont les protagonistes se trouvent embarqués dans des situations inattendues, délicates ou dangereuses, poussés par leur goût pour l'alcool, le sexe, et la drogue «  la poudre de perlimpinpin bolivienne »
Le titre de la première nouvelle donne le ton ; IL EST SIX HEURES DU MAT .TU SAIS OU TU ES  ?
C'est vivant, joliment amoral, avec une bonne dose de...
Lire la suite

julien Raynaud sur Changement de décor de Lodge, David

Lu après Un tout petit monde, désolé pour l'impair.
Un récit sympathique. On est proche des Wilt de Tom Sharpe, le grand-guignolesque en moins. En revanche, contrairement à ce qu'une journaliste de l'Evènement du jeudi en dit sur la quatrième de couverture de l'édition Rivages poche, on ne se plie pas de rire, on n'en pleure pas. On salue juste le talent de l'auteur qui en plus du récit classique, case toute une partie épistolaire, une autre partie sous forme d'articles de presse supposés,...
Lire la suite

Spitfire89 sur Désirs de duc de Callen, Gayle

Dernier opus de la série Brides of Redemption, un tome tout aussi addictif que le précédent.

Faith Cooper n’en croit pas ses yeux : le duc de Rothford en personne désire lui proposer un emploi ! Pour une compagne de lady sans connections ni liens avec la haute société, c’est aussi inédit que suspicieux. Et si ses motivations n’étaient pas aussi désintéressées qu’il y paraît ? Faith a déjà fui le joug d’un homme, ce n’est pas pour s’y soumettre de nouveau ! Et encore moins quand ce duc est...
Lire la suite