"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Pauline avait conscience qu'elle n'était qu'un être ordinaire aspiré dans l'orbite d'une actrice qui, elle, n'avait rien d'ordinaire... Être femme de chambre, c'était précisément cela : faire intrusion sans le vouloir dans l'intimité d'autrui, voir le contenu des corbeilles à papier, lire les premières phrases des petits mots qui traînent. Tout était là, en pâture. »
Un matin, Pauline est appelée pour nettoyer la suite 614 du Mapes Hôtel. Alors qu'elle pense s'y trouver seule, une femme apparaît, hagarde : Mrs. Arthur Miller, alias Marilyn Monroe, dont le séjour à Reno marque la fin de son mariage avec le célèbre dramaturge et le tournage infernal d'un film à la légende noire, Les Désaxés. Avec pour décor l'immensité aride du désert du Nevada et ses mustangs, Poussière blonde est la rencontre inoubliable de deux êtres que seul le hasard pouvait réunir.
Monroe est une thérapie en elle-même. Tatiana de Rosnay ressuscite une Marilyn émouvante, une femme qui aurait aimé être mère. Alice Develey, Le Figaro littéraire.
Poussière blonde est la rencontre de deux naïvetés écorchées. Les histoires se mêlent, la plume est empathique, l'air du Nevada enivrant. Olivia de Lamberterie, Elle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !