"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'autrice de l'inoubliable best-seller La Mémoire des embruns revient avec un roman social délicat et incisif.
Une ambulance toutes sirènes hurlantes rompt le calme habituel d'une banlieue chic de Sydney. Le match de football des moins de 14 ans a fini en pugilat généralisé mêlant enfants, parents et coaches. Que s'est-il passé ?
Quelques mois plus tôt, Audrey, 13 ans, est une joueuse de football prometteuse. Son rêve : intégrer l'équipe nationale d'Australie. Son rêve, ou celui de son père ? Jonica, sa mère, une femme au foyer effacée devant l'autorité de son mari, est entièrement dévouée à ses enfants. Fine observatrice, elle s'inquiète de l'attitude agressive de Katerina, la seule autre fille de l'équipe mixte d'Audrey. Mais Jonica peine à percevoir ce qu'il se passe sous son propre toit et ignore les troubles du comportement de sa fille... Et quand un jeune joueur talentueux arrive dans l'équipe, la tension monte parmi les parents et la pression s'accentue sur les enfants.
Dans un roman sous haute tension, Karen Viggers aborde avec empathie et réalisme l'adolescence et ses zones obscures, la parentalité et ses écueils, à travers l'histoire d'une communauté qui se fissure jusqu'à l'implosion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !