Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'énigme Modigliani

Couverture du livre « L'énigme Modigliani » de Eric Mercier aux éditions La Martiniere
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Modigliani, j’adore, le personnage, les peintures, la période à laquelle il a vécu et tous les personnages de ce début de XXeme siècle, artistes connus ou en devenir !
    Un homme exubérant, qui brûle la vie par les deux bouts, fume, se drogue, vit à 100 à l’heure même à l’heure où les...
    Voir plus

    Modigliani, j’adore, le personnage, les peintures, la période à laquelle il a vécu et tous les personnages de ce début de XXeme siècle, artistes connus ou en devenir !
    Un homme exubérant, qui brûle la vie par les deux bouts, fume, se drogue, vit à 100 à l’heure même à l’heure où les déplacements sont lents ! Peint comme il respire, s’offre ou se fait offrir ce qu’il veut, vend ses tableaux contre un logement, mais a le flair pour vivre à peu près correctement de ses ventes et de son art, touche à tout de génie et particulièrement touche aux femmes.. dont il réalise les portraits contre leurs «  faveurs » comme on disait à l’époque !
    Et il a eu raison.. ou tort, c’est selon.. puisqu’il est mort à 36 ans, laissant derrière lui une enfant, Jeanne, encore bébé !
    Et pourtant, voilà que récemment, un tableau inconnu apparaît dans le catalogue des ventes : Aliza
    et.. un homme est découvert pendu après avoir été ébouillanté dans un bois de la banlieue parisienne.
    C’est tout ce que je vous dévoilerai, je vous laisse la joie et le plaisir de vous laisser mener par le bout du nez par des policiers et une enquêtrice travaillant à la récupération des biens juifs !
    Un dédale dont vous ne sortirez qu’avec leur aide !
    Un vrai plaisir de lecture, de connaissances et de découvertes, tant au niveau policier et techniques d’investigation, que de culture artistique mêlant peintres, sculpteurs, pauvres hères et riches galeristes, aux prises avec des faussaires de renommée internationale et tout un monde ignoré du commun des mortels !!
    merci à netgalley et aux éditions de la Martinière pour cette avant première

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.