Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Polars

Le polar est sans doute un des genres de littérature les plus populaires en France et à l'étranger. Qui n'a jamais été tenu en haleine par un roman policier, endossant le pardessus d'un enquêteur, à la recherche d'indices et de preuves ? Ne plus lâcher son lecteur, tel est le but de la plupart des auteurs de polars, qu'ils soient célèbres dans le monde entier, comme Harlan Coben ou Dan Brown, ou qu'ils aient un rayonnement plus confidentiel. Le polar est le cousin du thriller, genre narratif qui utilise suspense et tension narrative pour captiver son lecteur jusqu'au dénouement.

 

Dans cette rubrique, vous retrouverez les polars et thrillers grand format, comprenant notamment les derniers ouvrages sortis en librairie. De Fin de ronde, du maître du suspense Stephen King au célébrissime Crime de l'Orient Express, d'Agatha Christie, en passant par Chaos, de Patricia Cornwell, vous ne saurez plus à quelle enquête vous vouer.

 

Nous présentons également une rubrique « polars et thrillers format poche », dans laquelle vous pourrez trouver, par exemple, tous les tomes de l'illustre saga nordique de Stieg Larsson, Millenium, des romans de Fred Vargas comme Pars vite et reviens tard ou certains célèbres ouvrages de Mary Higgins Clark, habituée des best-sellers.

 

Nous proposons aussi des revues policières comme Sang Froid ou Alibis qui plongent le lecteur dans une intrigue policière.

Les 6 derniers avis sur le genre Polars

Pascal TOURRES sur Les enquêtes de l'inspecteur Higgins Tome 55 : La mémoire de l'eau de Jacq, Christian

Higgins est sollicité par un ancien condisciple de Cambridge qui vient d’être nommé à la tête du MI5 (sécurité intérieure en GB) concernant la disparition d’un scientifique qui devait présenter des avancées marquantes concernant les enjeux sur l’eau – ressource essentielle en péril.

Pour une fois Higgins ne sera pas assisté de Scott Marlowe de Scotland Yard, mais d’un discret, et néanmoins efficace, agent du MI5. Et, pour une fois, le meurtre n’aura pas lieu au début ...

Mais, comme...
Lire la suite

Spitfire89 sur Lui & moi de Feeney, Alice

Thriller d’Alice Feeney, l’écriture est addictif, une construction bien ficelé et les pièces s’imbriques facilement. Les personnages sont sombres, torturés et machiavélique, très fort en psychologie. Deuil, Vengeance, Amitié, Famille et Couple. Du suspense et des rebondissements.

"On a tendance à ne voir que ce qu’on veut chez ceux qu’on aime. On les modifie, on les transforme en la personne qu’on voudrait qu’ils soient, en faisant abstraction de celle qu’ils sont vraiment."

"Ce qui...
Lire la suite

Michel Giraud sur Un croque-mort nommé Nestor de Malet, Leo

Je poursuis donc ma découverte des polars de Léo Malet avec "Un croque-mort nommé Nestor".

ici, Burma est tout d'abord chargé par deux banquiers de retrouver la trace de cinquante millions d'anciens francs en obligations au porteur dérobés par Roland Bodin, un employé naïf, et sa maîtresse, une petite décennie plus tôt. Peu convaincu du bien-fondé de la mission, le détective accomplit la tâche sans excès de zèle, et rentre bredouille.

Quelques jours plus tard, Janine, une jeune femme,...
Lire la suite

Bagus35 sur Mon coeur a déménagé de Bussi, Michel

Ophélie ,7 ans , a vu le corps de sa mère au bas d'une passerelle vraisemblablement tuée par son père qui ne se souvient de rien tellement il était alcoolisé .Et Ophélie a tout enregistré de cette journée pour un jour découvrir qui a tué sa mère et la venger .Elle est surtout très remontée contre un travailleur social que sa mère a appelé à plusieurs reprises ,persuadée que son mari allait la tuer et qui n'a rien fait pour l'aider .Un bon polar social
Lire la suite

Dominique Sudre sur Le fils du magicien de Dazieri, Sandrone

Antonio a quinze ans lorsqu'il voit son père pour la dernière fois.
Son père est un magicien qui vit dans une caravane avec une troupe de théâtre et de cirque.
Antonio vit chez sa mère, pas très présente car il faut bien gagner sa vie et celle de son fils. Ça tombe bien, Antonio préfère la relation avec sa camarade d'école Ornella, aux heures sans intérêt passées chez lui auprès de sa mère.
Lorsqu'il peut enfin toucher la peau d’Ornella, et même aller plus loin avec délice, même si elle...
Lire la suite

Kamiyu-chan sur Jusqu'à l'amor de Delcroix, Angelina

Une intrigue captivante et des personnages torturés
Angelina Delcroix frappe fort avec une histoire où chaque pièce du puzzle se met en place avec une précision redoutable. L’intrigue, captivante de bout en bout, nous plonge dans un univers où le suspense règne en maître. Portée par une héroïne et son équipe terriblement attachants, l’enquête est aussi prenante qu’émotionnellement éprouvante.

Un roman qui met en lumière les failles de notre société
À travers des thèmes puissants et...
Lire la suite