Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Michael Connelly

Michael Connelly

Michael Connelly nait le 21 juillet 1956 à Philadelphie aux Etats-Unis. Diplômé de journalisme, il exerce ce métier dans des journaux spécialisés dans les affaires criminelles. En 1986, un article sur les rescapés d’un accident d’avion le place en lice pour remporter le prix Pulitzer et lui offre...

Voir plus

Michael Connelly nait le 21 juillet 1956 à Philadelphie aux Etats-Unis. Diplômé de journalisme, il exerce ce métier dans des journaux spécialisés dans les affaires criminelles. En 1986, un article sur les rescapés d’un accident d’avion le place en lice pour remporter le prix Pulitzer et lui offre la possibilité de devenir chroniqueur judiciaire. Quatre ans plus tard, Michale Connelly publie son premier roman policier, Les Egouts de Los Angeles. Le public découvre alors le personnage de Harry Bosch, un inspecteur qui deviendra le héros récurrent des œuvres de l’auteur. Michael Connelly est aujourd’hui l’un des plus importants auteurs de romans policiers aux Etats-Unis.

Certains romans de Michael Connelly ont été adaptés au cinéma et à la télévision. La série Harry Bosch, avec Titus Welliver, est notamment inspirée de 3 romans de l’auteur. Michael Connelly apparait quant à lui dans différents épisodes de la série Castle, dans laquelle il joue son propre rôle.

Articles en lien avec Michael Connelly (2)

  • Quais du Polar 2015 : les conclusions de l'enquête menée par lecteurs.com !
    Quais du Polar 2015 : lecteurs.com a mené l'enquête !

    La 11e édition du festival international Quais du Polar, dont lecteurs.com est partenaire, s'est déroulée à Lyon du 27 au 29 mars 2015. Pendant trois jours, aux quatre coins de la ville, les quelques 70 000 visiteurs ont eu l'occasion de rencontrer une centaine d'auteurs de 23 nationalités, d'assister à des conférences, des débats, des signatures et des dizaines d'événements gratuits.

  • La saison des polars : les romans policiers à ne pas manquer
    La saison des polars : les romans policiers à ne pas manquer

    La saison estivale, on le sait bien laisse un peu plus de temps à la lecture et le polar y tient une bonne place. Alors, petit récap des succès de l'année et des incontournables. Entre les blockbuster et les petites pépites, que d'univers à explorer, qu'ile se situent aujourd'hui ou dansl es sièclesp assés, les intrigues vont toujours bon train. Ne nous laissons pas impressionner ou plustôt si : dans quel esprit les psychopathes on encore frappé ?

Avis sur cet auteur (229)

  • add_box
    Couverture du livre « Sur un mauvais adieu » de Michael Connelly aux éditions Calmann-levy

    Sandrine Fernandez sur Sur un mauvais adieu de Michael Connelly

    Forcé à la retraite par le LAPD, Harry Bosch n’en a pas profité pour s’adonner au golf ou à tout autre loisir. Il est enquêteur privé et aussi réserviste bénévole pour la police de San Fernando où il s’occupe des enquêtes non résolues. Jonglant entre ses deux activités, il traque un violeur en...
    Voir plus

    Forcé à la retraite par le LAPD, Harry Bosch n’en a pas profité pour s’adonner au golf ou à tout autre loisir. Il est enquêteur privé et aussi réserviste bénévole pour la police de San Fernando où il s’occupe des enquêtes non résolues. Jonglant entre ses deux activités, il traque un violeur en série pour le SFPD tout en recherchant un éventuel héritier pour un milliardaire mourant.

    Être flic est dans l’ADN d’Harry Bosch et le polar est dans celui de Michael Connelly. En virtuose, il réussit l’exploit de ne jamais lasser avec un héros dont Sur un mauvais adieu est déjà la vingt-deuxième aventure. On y retrouve ce flic qu’on aime (humain, impliqué, pugnace, flirtant avec la ligne rouge), son demi-frère avocat et quelques thèmes récurrents de l’auteur, comme la guerre du Vietnam.
    On suit deux enquêtes parallèles dans lesquelles Bosch se donne à fond, et aussi passionnantes l’une que l’autre.
    Un polar classique mais addictif qu’on a du mal à lâcher. On y entre comme dans une vieille paire de chaussures confortables, on s’y sent en territoire connu et c’est très agréable. Harry Bosch vieillit bien. S’il a quelques courbatures après un sprint, il a gardé son esprit vif, son sens de l’enquête, son flair, son empathie et son amour de la justice. Un excellent cru de maître Connelly.

  • add_box
    Couverture du livre « À genoux » de Michael Connelly aux éditions Points

    Spitfire89 sur À genoux de Michael Connelly

    Treizième enquête de la série littéraire d'Harry Bosch.

    L'inspecteur Harry Bosch enquête sur le meurtre par deux balles du Dr Stanley Kent , en apparence le crime serait une exécution. La victime avait accès à des matières radioactives.
    Pour l'agent spécial du FBI Rachel Walling, l'ex de...
    Voir plus

    Treizième enquête de la série littéraire d'Harry Bosch.

    L'inspecteur Harry Bosch enquête sur le meurtre par deux balles du Dr Stanley Kent , en apparence le crime serait une exécution. La victime avait accès à des matières radioactives.
    Pour l'agent spécial du FBI Rachel Walling, l'ex de Harry après le fiasco d'Echo Park, un risque d'attentat est grand.

    Une lecture fluide avec un peu de tension, de suspense et de rebondissements. Peu de temps mort, une intrigue captivante et efficace mais il y a peu de place à l'émotion, je ne suis pas vraiment attaché au duo Rachel et Harry.

    "Il tendit la main et s’empara du sac à dos. L’ouvrit et y trouva surtout des habits et des objets personnels appartenant au témoin potentiel. Il y avait un livre de Stephen King, Le Fléau, et un sac contenant un tube de pâte dentifrice et une brosse à dents. Maigres biens pour une existence tout aussi maigre."

    "Bosch consulta sa montre. Il était presque une heure. Il avait résolu l'affaire en un peu plus de douze. Elle se soldait par cinq morts, un blessé et un type qui était entrain de mourir par irradiation.
    Et il y avait lui."

  • add_box
    Couverture du livre « Echo park » de Michael Connelly aux éditions Points

    Spitfire89 sur Echo park de Michael Connelly

    Douzième tomes d’Harry Bosch, le livre est une suite de retournements de situation, l’intrigue est bien écrite, de nombreux personnages primaire et secondaire auquel on s’attachent. Mais pour moi ce tome n’est pas le meilleur de la série, une très bonne première partie, la seconde est plus en...
    Voir plus

    Douzième tomes d’Harry Bosch, le livre est une suite de retournements de situation, l’intrigue est bien écrite, de nombreux personnages primaire et secondaire auquel on s’attachent. Mais pour moi ce tome n’est pas le meilleur de la série, une très bonne première partie, la seconde est plus en demi teinte. On en apprend beaucoup plus sur l’enfance et le passé d’Harry. Un incroyable dénouement.

    "Bosch se considérait comme un véritable inspecteur, comme quelqu’un qui prend tout à cœur et ne se moque pas des gens. Tout le monde compte ou personne. C’est toujours ce qu’il disait. Ca faisait de lui quelqu’un qui travaillait bien, mais qui était vulnérable. Les erreurs pouvaient l’atteindre profondément et celle-là était la pire de toutes."

  • add_box
    Couverture du livre « Darling Lilly » de Michael Connelly aux éditions Points

    Bagus35 sur Darling Lilly de Michael Connelly

    Henry Pierce est un scientifique passionné qui est persuadé de pouvoir révolutionner la médecine moderne .Il vient d'aménager dans un nouvel appartement suite à sa séparation et son téléphone ne cesse de sonner ,les personnes réclamant une certaine Lilly .Après quelques recherches ,il va...
    Voir plus

    Henry Pierce est un scientifique passionné qui est persuadé de pouvoir révolutionner la médecine moderne .Il vient d'aménager dans un nouvel appartement suite à sa séparation et son téléphone ne cesse de sonner ,les personnes réclamant une certaine Lilly .Après quelques recherches ,il va découvrir qu'il s'agit d'une hôtesse de charme dont il a du récupéré le numéro .Il va mener l'enquête pour la retrouver sans imaginer dans quoi il va mettre les pieds .Pas de Harry Bosch mais un bon polar quand même .