Haletante et glaçante, la série policière « The Outsider » est actuellement diffusée sur OCS
Haletante et glaçante, la série policière « The Outsider » est actuellement diffusée sur OCS
Du surnaturel, de l’angoisse, du mystère… la relève est assurée chez les King.
Les psychopathes sont au meilleur de leur forme et les maîtres du polar au meilleur de leur talent pour raconter leur folie. Une imagination à faire froid dans le dos, à réveiller les plus profondes angoisses et surtout à graver avec addiction ces histoires dans vos mémoires puisque chers lecteurs, vous vous jetez dessus avec frénésie ! Alors faites votre choix, le must du thriller vous attend !
L'action se situe en 2021 - au coeur de la pandémie du Covid19 - dans une petite ville du Midwest (états unis)
La jeune Bonnie Dahl disparait brutalement , sans explication, ni témoins.
Devant l'inaction des services de police, sa mère mandate l'agence de détectives privés Finders Keepers afin de retrouver sa fille.
Holly Gibney mène l'enquête, ne délaissant aucun détail.
Une enquête à la "Colombo" (le lecteur connait le meurtrier dès les premières pages). Un vrai thriller sans recours au fantastique.
Stephen King règle ses comptes avec les complotistes, les anti-vaccins, les racistes anti-noirs, les pro-Trump.
Un policier hautement politique (un peu trop à mon goût) qui prend parfois le pas sur l'intrigue.
Un polar "sous masque SFP2 ".... pesant, suffoquant, macabre.
Il est question de " cannibalisme du 3 ième âge " (et oui.... )
J'ai globalement apprécié ce polar rondement mené, même si l'animosité politique de King est parfois répétitive et lassante. Le scénario de ce Serial Killer du 3 ième âge est morbide mais terriblement original .
Le personnage d'Holly (avec ses failles, ses doutes et sa force de caractère) est minutieusement dessiné.
J'ai hâte de la retrouver dans de prochains romans de King.
Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2024/11/cujo-stephen-king.html
Je continue mon challenge de lire les livres de Stephen King que j'ai dans ma pile à lire. J'ai profité d'une lecture commune organisée par Céline Lecture pour lire enfin Cujo.
"Cujo" n'est pas seulement l'histoire d'un Saint-Bernard qui attrape la rage après avoir été mordu par une chauve-souris. C'est également l'histoire de deux familles composées d'un couple et de leur petit garçon.
Malgré un début assez lent et quelques longueurs, j'ai bien aimé ma lecture. L'auteur prend vraiment son temps pour poser les différents personnages ainsi que le contexte de cette histoire. On s'attache à certains personnages tandis qu'on en déteste d'autres. On suit le quotidien de ces différents personnages jusqu'à ce que tout bascule. La tension monte peu à peu au fil des pages en même temps que l'on voit Cujo commencer à péter les plombs.
Je me suis vraiment attaché à Cujo. Par moments, Cujo devient narrateur, cela m'a brisé le cœur pendant ma lecture.
C'est une lecture vraiment intéressante. L'auteur y fait la critique de la société de consommation au travers de la publicité. Il y fait également une critique sociale sur la place des femmes dans les petites villes américaines dans les années 80.
Ces deux mères vont devoir faire des choix pour tenter de sauver leur enfant.
En bref, une bonne lecture très intéressante qui m'a fait passer un bon moment
Une oeuvre de Stephen King dans la veine des récits de H.P Lovecraft ou des frères Grimm. Une lecture prenante, Charlie un protagoniste attachants, à chaque chapitres une illustration.
Une galerie de personnages, l'intrigue découpé en trois grandes parties, mêlant plusieurs styles d'écritures. Passage à l'âge adulte, moral, de la fantasy, de l'humour, un coté intimiste, imaginaire et fable. Une lecture qui se dévore.
"Je pense que l’amour a toujours ses raisons, alors que parfois, la haine n’en a pas. C’est un mal sans cause véritable."
"Il y a un puits sombre en chacun de nous. Et il ne se tarit jamais. Mais vous vous y abreuvez à vos risques et périls. Car c’est une eau empoisonnée."
Lors de la parution du livre en 2022 un long métrage de Greengrass était prévu avec son scénario Universal Pictures avait alors acquis les droits en se mettant en relation avec le réalisateur de Green Zone. Les années passant dernièrement A24 a récupérer la main pour produire une série, avec J.H. Wyman en tant que showrunner.
Mike Flanagan travail sur une adaptation en série pour Amazon Prime !
Carrie l'un des roman Culte de Stephen King qui est son premier roman publié, plusieurs fois adapté pour la télévisons ou le cinéma, d'ailleurs il existe une suite en téléfilm que King n'a pas écrit.
Carrie est un roman horrifique qui aborde le thème du rejet, la croyance, de la vengeance, du surnaturel et du harcèlement, Carrisa White dite Carrie et le souffre au douleurs de ses camarades jusqu'à que le pire arrive.
King fait une critique social et familial dans cette société américaine. Passage à l'âge adulte, humiliation, des personnages bien construits, quelques défaut de rythmes, un final qui tranche mais qui peu poussé a ne pas être simple spectateur lorsque quelqu'un chute.
"Mais les gens ne se rendent jamais compte qu'ils peuvent vraiment blesser les autres! Ils ne deviennent pas meilleurs, les gens, ils deviennent seulement plus malins. Et quand tu deviens plus malin, tu ne cesses pas d'arracher les ailes des mouches, tu te contentes de trouver de meilleures raisons de le faire."
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !