Les polars incontournables de vos vacances
Les polars incontournables de vos vacances
Après "la face nord du coeur", nous revoilà plongés dans une ville touchée par un évènement climatique qui va précipiter les protagonistes dans un cauchemar.
Cette inondation stoppera t'elle le tueur en série ? Permettra t'elle à Noah, inspecteur obnubilé par Bible John qui viole et assassine des jeunes filles, de maitriser le prédateur ?
Malgré quelques petites longueurs, la tension est présente et nous oscillons entre terreur et espoir.
Les personnages sont sympathiques et solidaires.
L'écriture rend compte de la fureur de l'eau, de la folie d'un homme, de l'amour d'une femme, de l'intelligence d'un adolescent et de la persévérance d'un homme en sursis.
Je venais de terminer Après le déluge, et voulais demeurer dans l'ambiance si particulière des récits de Dolores Redondo en débutant la lecture de La face Nord du cœur...L intrigue ne manque pas de rebondissements et on retrouve avec un certain "effroi" la plume acérée de l'autrice. Cependant j'ai un peu décroché à la lecture des épisodes "surnaturels" en fin de roman...Petit flop !
Un excellent polar, bien documenté, haletant, prenant...Une intrigue captivante qui vous tient en haleine jusqu'au bout des presque 500 pages...
Le nouveau roman de Dolores Redondo, En attendant le déluge, n’a pas réussi à me captiver. Quel dommage ! Ses romans policiers sont de bonne facture et celui-ci parut en cette rentrée littéraire semblait très prometteur. Car le style de cette écrivaine ne change pas. Possédant le sens de l’intrigue, ses romans ont l’avantage de mélanger culture ancestrale, ésotérisme et croyances de toutes sortes.
Dolores Redondo choisit de s’inspirer de l’histoire d’un tueur en série de femmes jamais retrouvé, et de la transposer de l’Écosse au cœur même de Bilbao, au moment de sa légendaire inondation.
Ainsi, ce tueur, identifié sous le pseudo, Bible John, fut repéré en découvrant trois femmes mortes sous le même mode opératoire. Le tueur est un homme bien sous tout rapport, à l’élégance soignée, qui trouve sa victime au cours d’une soirée en discothèque. Seulement, à chaque fois, ce sont des femmes qui ont leurs règles.
De plus, Dolores Redondo invente en policier opiniâtre et téméraire qui n’a que peu de temps à vivre car une maladie de cœur l’invalide fortement. Noah Scott Sherrington est un taiseux. Il se fait nommer dans la région et c’est un solitaire. Un médecin, sans ménagement, lui apprend qu’il ne lui reste que peu de mois à vivre. Et puis, il l’a vraiment croisé et a failli l’arrêter. Alors, la culpabilité et l’urgence personnelle vont faire de cette traque l’affaire de sa vie.
Lorsque Dolores Redondo transpose son intrigue de l’Ecosse à Bilbao, son roman prend d’autres formes. Il s’agit de restituer une époque, les années 80, la violence de l’ETA, qui n’est pas sans rappeler celle de l’IRA, les touristes et la grande inondation, considérée comme l’un des pires événements météorologiques du Pays basque.
Tous les ingrédients pour un bon polar sont posés. Sauf qu’il m’a manqué un souffle de fièvre, d’urgence ou de démesure. Est-ce de connaître le meurtrier, de savoir qu’il ne fut jamais arrêté dès le début ? Mauvais moment, certainement ! En tout cas, dommage pour moi, car j’aurais aimé me perdre dans les intrigues d’un bon moment de lecture. Bref, je me suis ennuyée et lorsque je m’ennuie, je pose et passe à autre chose !
Chronique illustrée ici
https://vagabondageautourdesoi.com/2024/09/19/dolores-redondo-en-attendant/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !