Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un cri dans le désert

Couverture du livre « Un cri dans le désert » de Catriona Ward aux éditions Sonatine
  • Date de parution :
  • Editeur : Sonatine
  • EAN : 9782355849466
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ne vous aventurez pas dans le désert. Méfiez-vous des chiens errants. Et surtout, ne faites confiance à personne.

Lorsqu'elle a fui Sundial, un ranch isolé dans le désert californien, Rob Cussen s'est jurée de tout oublier de son enfance et des terribles événements qui l'ont profondément... Voir plus

Ne vous aventurez pas dans le désert. Méfiez-vous des chiens errants. Et surtout, ne faites confiance à personne.

Lorsqu'elle a fui Sundial, un ranch isolé dans le désert californien, Rob Cussen s'est jurée de tout oublier de son enfance et des terribles événements qui l'ont profondément marquée. Pour tenir ce passé sous clé et protéger ses deux filles, elle est prête à tout. Mais quand son aînée, Callie, se met à parler à des amis imaginaires et que des ossements d'animaux sont retrouvés dans leur maison, Rob comprend que sa fille constitue une toute nouvelle sorte de menace. Pour endiguer l'ombre qui commence à planer sur leurs existences, elle ne voit qu'une seule issue : emmener Callie à Sundial, là où tout a commencé, là où les fantômes de sa jeunesse attendent depuis longtemps son retour. Et la jeune fille terrorisée comprend rapidement qu'entre elle et sa mère, il se pourrait bien que l'une des deux seulement en ressorte vivante.



Une atmosphère aussi inquiétante qu'envoûtante, un sens captivant et déroutant du récit, des personnages meurtris et inoubliables : après La Dernière Maison avant les bois et Mirror Bay, la reine de l'angoisse psychologique est de retour ! Et une fois de plus, vous n'allez pas dormir avant d'avoir refermé le livre... ni après, d'ailleurs.

Donner votre avis

Avis (2)

  • Naît-on psychopathe ou le devient-on ? Cette question, est au cœur de ce thriller psychologique. Ce récit saisissant plonge dans les méandres de l’hérédité et de l’environnement, interrogeant notre nature profonde. Avec une plume immersive et une intrigue captivante, Catriona Ward offre une...
    Voir plus

    Naît-on psychopathe ou le devient-on ? Cette question, est au cœur de ce thriller psychologique. Ce récit saisissant plonge dans les méandres de l’hérédité et de l’environnement, interrogeant notre nature profonde. Avec une plume immersive et une intrigue captivante, Catriona Ward offre une histoire déstabilisante et oppressante, oscillant entre hérédité et libre arbitre.
    Rob et Jack, jumelles, ont grandi isolées dans une ferme dans le désert du Mojave, où leurs parents réalisaient d’obscures expériences de contrôle de l'esprit sur des chiens. Quand Rob parvient à quitter ce lieu pour fonder une famille, Jack reste enfermée dans ce passé trouble. Mais tout bascule lorsque Callie, douze ans, la fille de Rob, manifeste des comportements perturbants : elle collectionne des ossements d’animaux et parle à des présences imaginaires. Sa mère, effrayée, l'emmène sur les lieux de son enfance, où les fantômes du passé l’attendent. Pourra-t-elle empêcher le pire ?
    Commence alors un huis clos glaçant où chaque détail semble suspect et où la frontière entre réalité et folie s’efface peu à peu. Le point de vue de Rob, notamment, m’a laissée dans un état de doute constant. Jusqu’où est-elle prête à aller pour protéger sa fille et maîtriser son destin ? Alternant les voix de Rob et Callie, le roman construit un effet miroir troublant.
    La relation mère-fille, les traumatismes enfouis et les non-dit jalonnent le récit, d’autant plus percutants que l’histoire semble puiser son inspiration dans des faits réels. L’ambiance est pesante et angoissante et les révélations ininterrompues m’ont tenue en haleine jusqu’à un final inoubliable. Bien plus qu’un simple thriller, ce roman est une plongée vertigineuse dans les tréfonds de l’âme humaine. Il m’a poussé à réfléchir sur les traces invisibles laissées par notre passé et sur les héritages qui façonnent nos existences. Un roman intense, malsain et fascinant qui, bien au-delà de son intrigue, interroge sur nos propres démons intérieurs.

    https://latelierdelitote.canalblog.com/2025/02/un-cri-dans-le-desert.html

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Dès la première phrase, on est intrigué. Comment à partir d’un début de varicelle repéré sur sa fille, Rob a t-elle pu déduire que son mari la trompait !

    Mais ce qui débute comme un thriller domestique nous réserve biens d’autres surprises. Rob quitte la maison avec sa fille ainée Callie, ...
    Voir plus

    Dès la première phrase, on est intrigué. Comment à partir d’un début de varicelle repéré sur sa fille, Rob a t-elle pu déduire que son mari la trompait !

    Mais ce qui débute comme un thriller domestique nous réserve biens d’autres surprises. Rob quitte la maison avec sa fille ainée Callie, pour se rendre dans un ranch isolé dans le désert de Mojave. Elle semble bien connaitre les lieux. L’ambiance y est très particulière, comme hantée. On saura peu à peu ce qui relie Rob et cet endroit sinistre.

    À petites touches, progressivement on en apprend un peu plus sur les origines de Rob, sur ce qui est arrivé sa soeur jumelle Jack, et sur ces ossements de chien que l’on retrouve un peu partout .

    Difficile de lâcher ce roman, et chaque interruption est une attente pour le prochain rendez-vous de lecture !

    Le fond scientifique est basé sur des faits réels, un peu extrapolé pour se fondre dans l’intrigue.

    Malgré la noirceur des personnages, on s’y attache, sans doute parce qu’ils ne sont pas entièrement responsables de leur destin. Et c’est une profonde analyse du rôle de l’inné et de l’acquis, ainsi que de la relation mère-fille.


    Un grand plaisir de lecture et une confirmation de classement dans mes favoris de cette autrice.

    Merci aux éditions Sonatine pour l’envoi de ce service de presse numérique via NetGalley France.

    408 pages Sonatine 20 février 2024
    Traduction : Pierre Szczeciner
    #Uncridansledésert #NetGalleyFrance

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.