Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Nora Roberts nous plonge dans un manoir hanté, une malédiction familiale, la disparition d'un fiancé, de la romance. Un scénario contemporain, les personnages sont attachants, une ambiance chaleureuse par contre quelques longueurs, une lecture fluide et prenante. Une saga qui change un peu des lectures de Nora Roberts.
"Qui aurait cru que l'amour pouvait s'éteindre comme une bougie ? songea-t-elle. Et ne laisser aucune trace."
Plusieurs petites histoires où crimes et surnaturel se rencontrent. Juste génial à lire surtout vers halloween ou quand il fait bien noir dehors.
Un roman à suspense, avec l'ambiance du bayou, une très belle histoire de Nora Roberts fantôme, amours, désir, mystère et de lourd secrets. Une intrigue passionnante, la plume est fluide, on passe par beaucoup d'émotions, de la romance, du paranormal, du suspense et des rebondissements en découvrant ce livre l'histoire me semblait familier en cherchant bien j'ai compris que j'avais vu le téléfilm Un amour éternel réalisé par Ralph Hemecker avec Jerry O'Connell, Lauren Stamile, Alan Ritchson, Faye Dunaway.
"Declan se réveilla peu après l'aube. Lena était couchée sur le côté, tournée vers lui, mais elle interposait un bras entre eux et serrait le poing sur son cœur comme pour en garder l'accès. La petite clef d'argent se trouvait contre sa main.
Il aurait voulu prendre cette main crispée, en déplier doucement les doigts. En fait, dénuder son cœur afin qu'elle le lui offre. Le sien, il l'avait déjà perdu : elle le lui avait enlevé dès le premier instant où il avait posé les yeux sur elle."
J'ai découvert ce double roman, L'été de la passion est aussi connu sous le titre liens d'amours ou des souvenirs oubliés la même intrigue sous trois titres différents.
Une romance douce et tendre malgré le deuil de sont père, une enquête jamais terminé par ce dernier, un retour sur l’île d’Ocracoke, un premier amour perdu. La plume est fluide, les personnages sont attachants, de la romance, des souvenirs, une lecture douce, agréable et chaleureuse.
pour La promesse rompue on retrouve cette intrigue avec d'autres histoires dans le roman passionnément, l'intrigue est l'ambiance est différente de la première histoire. Il y a du suspense, des rebondissements, les personnages sont attachants et on est tenu en haleine.
"Elle était si douce et délicate, comme ces vaguelettes d'écume qui venaient lécher le rivage. Il sentait confusément qu'il pourrait se noyer en elle sans un murmure ou une plainte."
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !