L'été de la passion ; la promesse rompue

Couverture du livre « L'été de la passion ; la promesse rompue » de Nora Roberts aux éditions Harlequin
  • Editeur : Harlequin

Ete de la passion :

Ete de la passion :
Quatre ans plus tôt, Kate a passé un été dans l'île d'Ocracoke. Un été de passion dans les bras de Ky Silver, l'aventurier épris de liberté qu'elle a quitté à la fin des beaux jours, persuadée que leur amour était sans lendemain tant leurs deux mondes étaient éloignés. Aujourd'hui, en mémoire de son père qui adorait cet endroit, Kate est de retour à Ocracoke. Et tandis qu'elle débarque dans l'île, elle se demande avec un mélange d'espoir et d'anxiété si elle va revoir Ky. Car elle n'a jamais oublié celui qui fut son premier et unique amour.

La promesse rompue :
Pour écrire son premier roman, Jackie a sous-loué à son cousin qui n'est pas à une petite escroquerie près la maison de Nathan Powell, un architecte célèbre, en voyage à l'étranger. Mais à peine vient-elle d'emménager que le propriétaire, persuadé que sa maison est vide, revient chez lui. Jackie, loin de se laisser démonter, propose à Nathan de cohabiter avec lui et lui promet de ne pas empiéter sur sa vie privée... Une promesse bien difficile à tenir, car Nathan est l'homme le plus séduisant que Jackie ait jamais rencontré et elle a le plus grand mal à garder ses distances avec lui. "

• J'ai découvert ce double roman, L'été de la passion est aussi connu sous le titre liens d'amours ou des souvenirs oubliés la même intrigue sous trois titres différents.

Une romance douce et tendre malgré le deuil de sont père, une enquête jamais terminé par ce dernier, un retour sur l’île d’Ocracoke, un premier amour perdu. La plume est fluide, les personnages sont attachants, de la romance, des souvenirs, une lecture douce, agréable et chaleureuse.

pour La promesse rompue on retrouve cette intrigue avec d'autres histoires dans le roman passionnément, l'intrigue est l'ambiance est différente de la première histoire. Il y a du suspense, des rebondissements, les personnages sont attachants et on est tenu en haleine.

"Elle était si douce et délicate, comme ces vaguelettes d'écume qui venaient lécher le rivage. Il sentait confusément qu'il pourrait se noyer en elle sans un murmure ou une plainte."