Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La maison aux sortilèges

Couverture du livre « La maison aux sortilèges » de Emilia Hart aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266342575
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Trois époques, trois femmes liées par un même désir de liberté.

2019. Kate fuit Londres pour se réfugier dans une maison délabrée dont elle a hérité. Avec son lierre dégringolant et son jardin envahi par les mauvaises herbes, ce havre de paix la protège de son compagnon violent. Kate sent... Voir plus

Trois époques, trois femmes liées par un même désir de liberté.

2019. Kate fuit Londres pour se réfugier dans une maison délabrée dont elle a hérité. Avec son lierre dégringolant et son jardin envahi par les mauvaises herbes, ce havre de paix la protège de son compagnon violent. Kate sent toutefois qu'un secret s'y tapit...

1942. Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, Violet est cloîtrée dans le grand domaine familial, étouffée par les conventions sociales. Elle vit avec le souvenir de sa mère, dont il ne lui reste qu'un mystérieux médaillon et une inscription étrange sur le mur de sa chambre.

1619. Altha connaît les secrets des plantes, savoir ancestral transmis de mère en fille. Nombreux sont les villageois à venir lui demander de l'aide. Pourtant, quand un fermier meurt piétiné par son troupeau, tous la pointent du doigt et l'accusent de sorcellerie.

Trois femmes extraordinaires séparées par quatre siècles, qui puisent leurs forces dans le pouvoir de la nature.

Donner votre avis

Avis (2)

  • Une lecture sympathique qui croise trois époques et trois femmes d’une même lignée.

    J’ai aimé Altha du 17e siècle qui apprend de sa mère et vit une amitié difficile avec Grace.

    J’ai aimé Violet du 20e siècle qui découvre sa lignée par hasard et dont les dons font peur à son père.

    J’ai...
    Voir plus

    Une lecture sympathique qui croise trois époques et trois femmes d’une même lignée.

    J’ai aimé Altha du 17e siècle qui apprend de sa mère et vit une amitié difficile avec Grace.

    J’ai aimé Violet du 20e siècle qui découvre sa lignée par hasard et dont les dons font peur à son père.

    J’ai eu de la peine pour Kate qui se fait maltraiter par son mari et est obligée de s’enfuir.

    J’ai aimé les liens qui relient ces femmes : le parfum de lavande, la cap noire, la reine Anne, un collier et une broche, et bien sûr les corneilles.

    J’ai aimé que Violet se prenne de passion pour les contes des frères Grimm ; qu’elle ne supporte pas de manger de la viande et surtout pas les restes de Jemima le cochon.

    J’ai aimé la nature et les plantes omniprésentes : être une sorcière, c’est d’abord être en communion avec la nature.

    Un roman sur le pouvoir des femmes.

    L’image que je retiendrai :

    Celle du vieux bureau qui cache un grimoire et dont la clé est caché dans le collier.

    https://www.alexmotamots.fr/la-maison-aux-sortileges-emilia-hart/

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • La Maison aux Sortilèges est un roman polyphonique qui met en scène trois femmes à trois époques différentes. En 2019, Kate est une jeune femme qui vit à Londres avec Simon, son conjoint violent. Elle décide de fuir et de se réfugier dans la petite maison léguée par sa grand-tante Violet, dans...
    Voir plus

    La Maison aux Sortilèges est un roman polyphonique qui met en scène trois femmes à trois époques différentes. En 2019, Kate est une jeune femme qui vit à Londres avec Simon, son conjoint violent. Elle décide de fuir et de se réfugier dans la petite maison léguée par sa grand-tante Violet, dans la campagne anglaise. En 1942, la fameuse Violet est une enfant qui ne sait rien de sa mère, décédée quand elle était bébé. Elle est bien décidée à découvrir quels secrets lui cache son père à son sujet. Enfin, en 1619, Altha est une femme qui attend son jugement, accusée de sorcellerie…

    Je suis une grande fan de ce genre de récit où on suit les destins croisés de plusieurs protagonistes, à différentes époques. Emilia Hart aborde de nombreuses thématiques, en particulier celle des violences faites aux femmes. On se rend compte qu’à chaque époque, on retrouve ce même fléau sous différentes formes. Mais l’autrice ne compte pas faire de ses personnages de simples victimes mais au contraire, des héroïnes.

    La nature et le vivant prennent une place prépondérante dans le récit. Les insectes et les corneilles jouent un rôle important. Il y a d’ailleurs une petite part de fantastique dans l’histoire, j’ai beaucoup apprécié.

    Le style d’écriture est fluide, le roman se lit facilement et rapidement. Les chapitres sont bien équilibrés et on s’attache à ces trois femmes. Le suspense est bien entretenu jusqu’aux révélations finales. Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture et j’espère retrouver Emilia Hart dans un prochain roman.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com