Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Gagnez des albums de la première sélection du Prix Orange de la BD 2024 !

Tentez vite votre chance pour gagner l'une des 15 bandes dessinées sélectionnées par le jury

Gagnez des albums de la première sélection du Prix Orange de la BD 2024 !

Vous avez pu découvrir il y a quelques jours les 15 bandes dessinées sélectionnées par le jury de la 5e édition du Prix Orange de la Bande Dessinée, présidé par Cy.

Des albums qui témoignent de l'incroyable créativité et diversité de la BD actuelle, signés par des nouveaux talents déjà impressionnants de maîtrise. Découvrez-les et tentez vite votre chance au bas de cette page pour tenter de recevoir l'exemplaire de la BD de votre choix !

  • Tentez votre chance pour recevoir l'une de ces bandes dessinées en lice pour le Prix Orange de la BD 2024

    • add_box
      Couverture du livre « L'été des charognes » de Simon Johannin et Sylvain Bordesoules aux éditions Gallimard Bd

      L'été des charognes de Simon Johannin - Sylvain Bordesoules

      Ici, c'est le « village de nulle part ». Là où l'on vit retiré et un peu hors la loi. Là où les enfants slaloment entre les pères ivres et les chiens errants, où l'été on apprend à dépecer les agneaux... Où trop souvent la misère vous mord les lèvres et la puanteur vous empoigne la gorge. Là où l'amitié reste la grande affaire.
      Un jour pourtant, il faut partir, affronter le monde pour tenter d'échapper à cette enfance pleine de terre et de sang qui vous colle à la peau.

    • add_box
      Couverture du livre « Ma famille imaginaire » de Edith Chambon aux éditions L'agrume

      Ma famille imaginaire de Edith Chambon

      C'est l'histoire d'une femme d'une trentaine d'années qui, du jour au lendemain, se trouve terrorisée, tétanisée, clouée au sol. Quelque chose en elle s'est réveillé ou rompu, mais elle ne comprend ni quoi ni pourquoi... Alors sa mère se voit dans l'obligation de lui révéler certaines choses, longtemps tues et profondément enfouies. Et cette parole va, par effraction, balayer tout un imaginaire. La boîte de Pandore est ouverte.

    • add_box
      Couverture du livre « Détour par Epsilon Tome 1 » de Lolita Couturier aux éditions Humanoides Associes

      Détour par Epsilon Tome 1 de Lolita Couturier

      Le jour où Tom est bannie sans explication de sa cité fortifiée, elle doit survivre dans un monde jadis dévasté par la guerre et grouillant d'humains contaminés. Accompagnée par une mystérieuse enfant muette du nom de Lélé, Tom entame un périple pour rejoindre une nouvelle cité où elles pourront se mettre en sécurité.
      Il faut faire vite ... car Tom est enceinte.

    • add_box
      Couverture du livre « J'y vais mais j'ai peur : Journal d'une navigatrice » de Maud Benezit et Clarisse Cremer aux éditions Delcourt

      J'y vais mais j'ai peur : Journal d'une navigatrice de Maud Benezit - Clarisse Cremer

      87 jours pour boucler son tour du globe en solitaire ont fait de Clarisse Crémer « la femme la plus rapide du monde » mais l'album raconte avant tout une incroyable aventure humaine loin des récits de mer héroïques.
      Avec Maud Bénézit, elles embarquent dans leur sillage les voileux comme les néophytes qui ont suivi ses aventures et les tempêtes qu'elle a traversées...

    • add_box
      Couverture du livre « Le Grand Large » de Jean Cremers aux éditions Glenat

      Le Grand Large de Jean Cremers

      Naviguer sur les flots de la vie... Sac sur le dos, Léonie se retrouve au milieu de nulle part, ou plus exactement en plein milieu de l'océan ! En lui apprêtant une embarcation, ses parents l'ont tout simplement forcée à prendre le large ! Mais pour aller où ? Comment diable va-t-elle s'y prendre pour trouver la terre ferme à l'aide de ses simples rames en bois ?
      Apeurée, elle va découvrir un univers sans foi ni loi où la nature, le hasard et la détermination vont guider sa barque.

    • add_box
      Couverture du livre « Quand arrive l'aube nautique : korean night stories » de Samir Dahmani aux éditions La Boite A Bulles

      Quand arrive l'aube nautique : korean night stories de Samir Dahmani

      Depuis leur arrivée à Séoul, quelque chose s'est brisé entre Seong-ji et son amie Ji-won. Elles qui s'étaient jurées de rester unies voient leur relation se désagréger, une fois arrivées en faculté
      Aujourd'hui, Seong-ji est étudiante en comptabilité la journée et employée d'épicerie la nuit. Enfin, pas seulement... Pendant ses heures de travail, elle retrouve Mary, une jeune femme énigmatique qui s'introduit chez les gens la nuit durant leur absence... pour peindre et photographier les lieux.

    • add_box
      Couverture du livre « Grande échappée » de Berengere Delaporte aux éditions Nathan

      Grande échappée de Berengere Delaporte

      Louise a 17 ans. Comme sa mère, elle veut devenir danseuse. Elle souhaite quitter la maison pour suivre une formation et s'en ouvre à ses parents, Camille et Vincent. Mais Vincent s'oppose violemment à ce que Louise poursuive son rêve et accuse Camille de mettre des idées en tête à Louise. Il renvoie Camille à sa propre situation de danseuse " ratée " selon lui, de bonne à rien, de boulet financier. Au fil des jours, un véritable lynchage psychologique s'installe.

    • add_box
      Couverture du livre « Crayon noir : Samuel Paty, histoire d'un prof » de Valerie Igounet et Mathilda et Guy Le Besnerais aux éditions Studiofact

      Crayon noir : Samuel Paty, histoire d'un prof de Valerie Igounet - Mathilda - Guy Le Besnerais

      Avec un regard et une écriture distanciés, Crayon noir nous emmène dans l'univers de l'enseignant et retrace la genèse d'un crime hors norme. Cette enquête dessinée, qui repose sur des sources et des interviews inédites, revient sur le ravage des réseaux sociaux. Elle aborde également l'après Samuel Paty, la « gestion » de ce traumatisme national, la nécessité de réaffirmer les valeurs et le respect des libertés fondamentales.

    • add_box
      Couverture du livre « L'homme miroir » de Simon Lamouret aux éditions Sarbacane

      L'homme miroir de Simon Lamouret

      « Vente domaniale pour cause de succession vacante. Dépendance de maison de maître, début XIXe. Mise à prix : 15 000 euros ». Il n'en faut pas plus à Élise, quarantenaire citadine, workaholic, mère tout nouvellement célibataire, que cette annonce lapidaire, pour sauter le pas. C'est décidé, elle quitte tout, la capitale et son emploi de cadre pour s'installer avec son fils, Antoine, à la campagne. Sur place, elle déchante : il faut débarrasser toutes les affaires de l'ancien propriétaire défunt qui se dresse comme un obstacle entre sa nouvelle vie et elle.

    • add_box
      Couverture du livre « Le lien » de Mathilde Levesque et Quang-Minh Nguyen aux éditions Payot

      Le lien de Mathilde Levesque - Quang-Minh Nguyen

      Quelque part dans un lycée de Seine-Saint-Denis, les élèves d'une classe de seconde évoluent sous le regard de leur prof de français - et réciproquement. De septembre à juin, les jours se suivent, empreints d'obstacles à surmonter et de nœuds à délier, mais surtout de connivence et de rires autour d'une détermination commune à construire un horizon.
      Ce livre s'adresse à celles et ceux qui, quand tout vient à manquer, croient encore à la puissance de ce lien noué dans l'intimité des classes.

    • add_box
      Couverture du livre « Les pierres de famille » de Gwenael Manac'H aux éditions Six Pieds Sous Terre

      Les pierres de famille de Gwenael Manac'H

      Dans le monde dans lequel Camille a grandi, les Moaïs n'encombrent plus les rues. Une vaste révolution des mœurs a permis à l'État et à la société civile de s'attaquer à ce problème. La calcification, cette mystérieuse maladie qui transforme certains hommes en statue de pierre, populairement appelées Moaïs, est enfin traitée. On tente de soigner ceux qui peuvent encore l'être dans de vastes dispensaires d'un genre nouveau. Le père de Camille et Aniel est l'un d'eux.

    • add_box
      Couverture du livre « La neige en deuil » de Dominique Monfery aux éditions Rue De Sevres

      La neige en deuil de Dominique Monfery

      Isaïe et Marcellin, deux frères, vivent depuis toujours dans leur bergerie familiale au sein de la montagne. Tout semble pourtant les opposer. Isaïe, marqué par un grave accident d'alpinisme lui ayant laissé des séquelles, vit pour s'occuper de ses moutons. À l'opposé, Marcellin rêve de quitter la monotonie de ce quotidien pour rejoindre la ville et ouvrir son magasin. Un jour, un avion s'écrase au sommet de la montagne. On raconte qu'il abrite de l'or. Prêt à tout pour arriver à ses fins, Marcellin propose à Isaïe une dangereuse expédition à la recherche de l'épave, quitte à mettre en péril leur relation fraternelle.

    • add_box
      Couverture du livre « Entre deux gares » de Sebastien Samson aux éditions La Boite A Bulles

      Entre deux gares de Sebastien Samson

      Fils aîné d'une famille de jeunes ruraux, le jeune Sébastien Samson ne connait que le périmètre de son petit village et du chemin de fer qui le traverse comme une veine et rythme les journées de sa maman, garde-barrière.
      Enfant, il se construit dans ce monde clos, dans lequel la naïveté et l'ignorance du monde favorisent les rêves, en même temps qu'elles tendent à les rendre caduques. Pourtant, Sébastien sent déjà que sa vie ne se passera pas ici, pas dans le même monde que ses parents.

    • add_box
      Couverture du livre « Brontëana » de Paulina Spucches aux éditions Steinkis

      Brontëana de Paulina Spucches

      L'histoire d'Anne, la troisième sœur Brontë, talentueuse mais oubliée.
      Les sœurs Brontë ont marqué, avec leurs romans, l'histoire du XIXe siècle. Plus exactement Emily et Charlotte Brontë sont célébrées et mondialement reconnues. Leur cadette, Anne, est souvent oubliée, au mieux décrite comme la plus sensible des trois. Prisonnière d'un monde qui a toujours attendu d'elle quiétude et douceur, Anne fait fi des mises en garde de ses aînées, prenant le risque d'écrire et de laisser jaillir sa propre voix...

    • add_box
      Couverture du livre « Silence Tome 1 » de Vorniere Yoann aux éditions Kana

      Silence Tome 1 de Vorniere Yoann

      Le jeune Lame et son village sont coupés du reste du monde. Les monstres, qui les repèrent grâce au son et plus particulièrement à la voix, les ont contraints à communiquer par la langue des signes.
      Mais dans un monde où règne une nuit permanente, les ressources viennent à manquer. Alors que Lame accompagne Gris le chasseur du village dans une expédition de ravitaillement à l'extérieur, ils sont attaqués car le jeune garçon rompt par inadvertance le silence. Lame, rongé par la culpabilité, va tout faire pour se racheter et va faire une découverte qui pourrait bien changer du tout au tout le destin du village...

On aime, on vous fait gagner ces bandes dessinées !

Tentez votre chance pour remporter des exemplaires des BD de la première sélection du Prix Orange de la BD 2024.

Pour participer, dites-nous en commentaire quelle est la BD que vous aimeriez recevoir et pourquoi.

N’oubliez pas que pour participer et poster votre commentaire, vous devez être connecté avec votre profil, et l'avoir complété avec au moins vos 10 livres préférés et quelques avis sur vos lectures. Attention, pensez à vérifier que vos coordonnées (nom, prénom, adresse) sont bien inscrites dans votre profil.

Vous avez jusqu'au 28 avril 2024.

Bravo aux gagnants ! Vous recevrez votre BD dans les prochains jours :

LivréeAElleMême ; Vanessa Rioli ; Flore Langen ; Sophie Gauthier ; Owlygirl ; Lecteurenserie ; Christophe85 ; moonlight1664 ; Cécile Emeraud ; Eléinir ; MICHEL Galane ; s.laby ; celine lombardo ; Paultergeist ; Domi Mots ; JUANNEAU ; Joëlle Buch ; Claudia Charrier ; Serablabla ; Fabien Buchy ; biboup ; pikanelle ; delille myriam

 

 

Commentaires (184)

  • Nono4321 le 25/05/2024 à 14h22

    J'aimerais beaucoup découvrir la vie de Anna, la plus jeune des sœurs Brontë, à travers ce roman graphique,"Brontëana", apparemment riche en couleurs.

    thumb_up J'aime
  • Manika le 22/05/2024 à 16h33

    Bonjour et merci pour ce concours. Je participe pour J'y vais masi j'ai peur car j'iame bien ces BD autobiographique persuadée que je vais autant réver que trembler.
    Bonne chance à tous

    thumb_up J'aime
  • Maudoux le 15/05/2024 à 18h06

    « L’été des charognes » ❤️❤️❤️
    Meilleure BD ! d’un talentueux artiste Sylvain Bordesoules

    thumb_up J'aime
  • Adrielle le 12/05/2024 à 18h28

    Difficile de choisir mais ma préférence se porte sur Crayon noir

    thumb_up J'aime
  • Morgane Maelou le 03/05/2024 à 19h38

    Bonjour je joue pour le lien. Je vais l'offrir à mon conjoint qui est professeur. Mais avant je la lirai. Nous pourrons en discuter. Merci pour ce concours ❤️
    Morgane

    thumb_up J'aime
  • Ninie le 29/04/2024 à 22h01

    Que de belles BD, pas facile de choisir mais j opté pour. L homme miroir de Simon lamouret , on dirait bien qu’en plus de déménager la nouvelle propriétaire va se retrouver nez à nez avec un fantôme , je pense que cette BD va me permettre de m échapper du quotidien et de m évader tout comme l héroïne

    thumb_up J'aime
  • christian bourdeilles le 29/04/2024 à 16h09

    bonjour
    j'espère de tout cœur Brontëana de Paulina Spucches.

    thumb_up J'aime
  • Natach34 le 29/04/2024 à 15h59

    bonjour et merci pour ce concours : je suis en train de déménager la maison de mes parents et c'est une vraie galère alors je me dit que je vais peut être facilement m'identifier à l'héroïne de « L'homme miroir » de Simon Lamouret : j'adorerais lire cette BD

    thumb_up J'aime
  • diamanta0801 le 28/04/2024 à 21h16

    Bonjour, j'aimerai beaucoup lire "Crayon noir : Samuel Paty, histoire d'un prof" car cela m'a énormément touché et "Ma famille imaginaire" car je me sens concernée. Bonne soirée.

    thumb_up J'aime
  • s.laby le 28/04/2024 à 13h26

    J'ai déjà lu un grand nombre de livres de cette sélection mais "Les pierres de famille" continue à m'intriguer : ça semble dystopique et poétique comme j'aime.

    thumb_up J'aime
  • Sébastien Martineau le 28/04/2024 à 10h07

    Bonjour, je joue pour Grande échappée de Bérengere Delaporte qui lève le voile sur les violences psychologiques et sur l'enfermement conjugal, et c'est inspiré du poème « La panthère » de Rainer Maria Rilke. La lecture semble captivante

    thumb_up J'aime
  • Fanchounette le 28/04/2024 à 04h55

    "J'y vais mais j'ai peur" m'a tapé dans l'oeil. Je pratique la voile depuis quelques année, occasionnellement quelques fois par an. Un projet de transat me trotte dans la tête depuis deux ans maintenant. Ce titre résume parfaitement mon sentiment pour ce projet.
    J'espère pouvoir lire cette histoire.
    Merci pour le concours

    thumb_up J'aime
  • Vanessa Rioli le 27/04/2024 à 23h11

    "J'y vais mais j'ai peur" !!!! Rien que le titre en référence à Josiane Balasko dans les bronzés me donne envie de découvrir cet album...
    Puis l'histoire : la navigation me parle, faire un tour du monde en voilier serait un rêve fou...

    thumb_up J'aime
  • gregory tarmoul le 27/04/2024 à 21h32

    Merci pour ce jeu-concours. J'aimerais gagner Le Grand Large de Jean Cremers.

    thumb_up J'aime
  • titine_bouquine le 27/04/2024 à 20h14

    Bonjour,

    J'aimerai découvrir l'œuvre de Maud Bénézit et Clarisse Crémer "J'y vais mais j'ai peur" pour l'univers de la voile que je connais un peu et entrer dans les coulisses de cette discipline.
    Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime
  • balibaba le 27/04/2024 à 20h02

    Bonjour et merci,
    J'aimerai recevoir "L'été des charognes" de Simon Johannin - Sylvain Bordesoules, le résumé me donne envie de connaitre la suite, une histoire sombre sur un monde en décadence.

    thumb_up J'aime
  • Brag le 27/04/2024 à 15h56

    Bonjour,
    J'ai flashé sur le résumé de Silence Tome 1, j'adore ce genre de monde et la couverture donne envie.
    Un grand merci à vous pour le concours !

    thumb_up J'aime
  • élise guiet le 27/04/2024 à 15h47

    bonjour!

    moi j'aimerais " crayon noir" car je trouve que cette bd est un bel hommage

    merci pour le concours

    thumb_up J'aime
  • stephanie esteve le 27/04/2024 à 13h41

    Bonjour, merci pour ce sublime concours!
    Je choisi - si j'ai la chance d'être tirée au sort - la bd : Silence Tome 1 de Vorniere Yoann pour le dessin et pour l'histoire qui m'attire fortement

    thumb_up J'aime
  • Carotte15 le 27/04/2024 à 13h15

    bonjour les lecteurs, j'adore les histoires de famille et les secrets, et j'aimerais lire "ma famille imaginaire"

    thumb_up J'aime
  • Nathalie Palayret le 27/04/2024 à 12h15

    Je participe pour "Détour par Epsilon" pour découvrir le travail de Lolita Couturier et parce que je fais confiance aux Humanoïdes associés : un éditeur, c'est toujours important !

    thumb_up J'aime
  • CHRISTOPHE ZWICK le 27/04/2024 à 10h20

    Bonjour, si c'est possible ma préférence se porte sur "Quand arrive l'aube nautique : korean night stories" de Samir Dahmani. Cette histoire d'une amitié qui se délite fait écho à des souvenirs d'amitiés défuntes et je suis intéressé par la vision de l'auteur.

    thumb_up J'aime
  • Paultergeist le 27/04/2024 à 09h58

    Je tente pour les pierres de familles dont le synopsis énigmatique m'interroge beaucoup.

    thumb_up J'aime
  • ould malika le 26/04/2024 à 20h56

    Bonsoir
    L’été dés charognes me tente particulièrement. J’aime lire des écrits sur la vie des gens.
    Merci

    thumb_up J'aime
  • Bagus35 le 26/04/2024 à 20h03

    Je participe pour "Le Grand Large" de Jean Cremers car le résumé nous oblige à connaître la suite
    Bonne chance à tous et merci .pour ce concours .

    thumb_up J'aime
  • Eléinir le 26/04/2024 à 18h32

    Bonjour parmi toutes les BD présentées plusieurs me tentent mais puisqu'il faut faire un choix, je me décide pour Le lien de Mathilde Levesque - Quang-Minh Nguyen.

    thumb_up J'aime
  • Mako le 26/04/2024 à 14h37

    Quel choix difficile ! Il y a tellement de belles oeuvres qui donnent envie d'être découvertes dans cette sélection. Je joue pour Quand arrive l'aube nautique pour son titre poétique et mystérieux et son histoire intrigante qui semble renfermer bien des secrets.

    thumb_up J'aime
  • DELFERRIERE le 26/04/2024 à 10h59

    Bonjour, mais sans hésiter Le Grand Large de Jean Cremers. BD qui a très bonne presse, donc dans ma to do read. en plus double lecture parents / enfants MERCI Lidwine D

    thumb_up J'aime
  • Lire_est_une_aventure le 26/04/2024 à 08h25

    Brontéana bien sûr parce que dans la famille Bronté je demande la soeur !

    thumb_up J'aime
  • toubi le 25/04/2024 à 14h30

    J'aimerais recevoir bronteana, curieuse de découvrir cette sœur oubliée

    thumb_up J'aime
  • LivréeAElleMême le 25/04/2024 à 09h43

    L'été des charognes de Simon Johannin - Sylvain Bordesoules.

    Les commentaires des lecteurs qui parlent du talent que l'auteur et illustrateur ont pour faire ressentir certaines émotions à travers ces pages. Et qu'appeler cette œuvre un roman graphique porte bien son nom. Ne m'en dites pas plus.. je veux le découvrir !!!

    thumb_up J'aime
  • Christophe85 le 24/04/2024 à 18h49

    Bonjour. Je joue pour tenter de gagner QUAND ARRIVE L'AUBE NAUTIQUE. L'histoire de cette BD semble plein de mystères c'est ce qui me donne envie de la découvrir. J'ai lu un extrait sur le site de l’éditeur (La boite à Bulles) et les dessins m'ont tout de suite plu. Un album soigné qui a retenu mon attention parmi cette belle première sélection du prix Orange de la BD 2024.

    thumb_up J'aime
  • DELILLE MYRIAM le 24/04/2024 à 15h52

    Bonjour et merci pour ce super concours de qualité, je tente ma chance merci

    thumb_up J'aime
  • MEGGHAN le 24/04/2024 à 15h14

    Je tente ma chance, avec ma famille imaginaire
    Merci pour le jeu

    thumb_up J'aime
  • Bialon59 le 24/04/2024 à 14h07

    Bonjour, je participe avec joie pour la BD "Brontëana" de Pauline Spucches car j'adore les soeurs Bronté et j'aimerai découvrir la vie de la cadette Anne ! Bonne journée !

    thumb_up J'aime
  • Bialon59 le 24/04/2024 à 13h52

    Bonjour, je participe avec plaisir pour la BD 'L'homme miroir" de Simon Lamouret car je voudrais découvrir cet auteur et son univers ! Belle journée !

    thumb_up J'aime
  • Joëlle Buch le 24/04/2024 à 13h38

    J'aimerais lire Brontëana pour en savoir plus sur les sœurs Brontë !

    thumb_up J'aime
  • Berthelier le 24/04/2024 à 12h09

    Crayon noir... un vrai drame qui ne doit pas se reproduire. Se nourrir de l'histoire afin de mieux comprendre, mieux expliquer à mes enfants et en sortir renforcés

    thumb_up J'aime
  • Owlygirl le 24/04/2024 à 08h21

    Bonjour, je tente pour "J'y vais mais j'ai peur" qui m'a l'air d'être un recit captivant d'une aventure de femme battante ! Avec plein d'inspirations et de courage !

    thumb_up J'aime
  • Claudia Charrier le 23/04/2024 à 21h02

    Bonjour Je tente ma chance pour avoir la chance de découvrir la BD, Brontëana de Paulina Spucches qui me tente énormément. Merci

    thumb_up J'aime
  • Dominique Jouanne le 23/04/2024 à 19h41

    La grande échappée de B Delaporte, drame social en huis clos familial inspiré d'un poème de Rilke, attire ma curiosité et mon goût pour les romans d'atmosphère tendus.

    thumb_up J'aime
  • Alexandra Olivier le 23/04/2024 à 19h32

    Bonjour,

    Choix difficiles a faire. Je vais porter mon dévolu sur " quand arrive l'aube nautique"
    Pourquoi l'amitié entre 2 copines s'arrête alors qu'elles arrivent dans un pays étranger, ne connaissent personnes... beaucoup de tristesse pour cette belles histoires et beaucoup de non dits . Un livre qui a l'air touchant, j'aimerai découvrir l'histoire

    thumb_up J'aime
  • capo le 23/04/2024 à 15h50

    "ma famille imaginaire", j'adore les histoires de famille
    merci lecteurs.com ! c'est vraiment un super concours :) merci !

    thumb_up J'aime
  • Néroli le 23/04/2024 à 15h31

    Je retente ma chance pour Détour par Epsilon"!

    thumb_up J'aime
  • celine lombardo le 23/04/2024 à 12h39

    Je suis tentee par Les pierres de famille de Gwenael Manac'H
    L'histoire me plait elle semble mystérieuse, un peu dystopie et ca j'adore
    je tente ma chance :)

    thumb_up J'aime
  • SEBLIVKHITHI34 le 23/04/2024 à 12h35

    Bonjour, Silence Tome 1 de Vornière Yoann je n'ai entendu que du bien merci

    thumb_up J'aime
  • MICHEL Galane le 23/04/2024 à 10h43

    Bonjour, déjà merci beaucoup pour ce concours. Je vais tenter ma chance pour le livre Entre deux gares de Sebastien Samson. J'aime bien les récits autobiographique et les dessins ont l'air vraiment sympa.

    thumb_up J'aime
  • Luce C le 23/04/2024 à 02h02

    Le choix a été dur, tant cette sélection donne envie (moi qui lit d'habitude très peu de BDs!)
    J'aimerais recevoir L'été des charognes, car j'aime la poésie de Simon Johannin et aimerais découvrir le style de Sylvain Bordesoules, qui a l'air expressif à souhait

    thumb_up J'aime
  • Nocturia le 22/04/2024 à 23h06

    bonjour, je tente ma chance pour la BD les crayons !

    thumb_up J'aime
  • Fabien BUCHY le 22/04/2024 à 23h03

    Les Pierres de Famille, après hésitation avec Silence Tome 1 et La Neige en Deuil, fini par l'emporter, car nous avons tous un petit coté "pétrifié" dans nos vies et attitudes, même si nous ne nous en rendons pas toujours compte. Peut-être le résultat de notre vécu...

    thumb_up J'aime
  • LOLOFRITE le 22/04/2024 à 22h24

    J y vais mais j ai peur me tente bien le journal d une navigatrice
    J ai hâte de le découvrir

    thumb_up J'aime
  • GwenMarie le 22/04/2024 à 21h39

    Je participe avec plaisir . Je tente ma chance pour 'Ma famille imaginaires. J'adore les histoires d'origines alliées à de la psychologie. Cela risque d'être fascinant... Je croise les doigts !

    thumb_up J'aime
  • tof35 le 22/04/2024 à 19h01

    Bonjour,

    Je tente ma chance pour " Entre deux gares de Sebastien Samson" . Il faut sortir du monde local pour apprendre de l'environement extérieur. La richesse des rencontres permettent d'apprendre au quotidien.

    Merci pour ce concours

    thumb_up J'aime
  • Miss Wonder le 22/04/2024 à 17h59

    Je tente ma chance pour 'Ma famille imaginaires. J'adore les histoires d'origines alliées à de la psychologie. Cela risque d'être fascinant... Je croise les doigts !

    thumb_up J'aime
  • Stéphanie TEXIER le 22/04/2024 à 17h43

    Bonjour. J'aimerais recevoir "Le Grand Large de Jean Cremers" car j'adore cet auteur. Je tente ma chance. Merci pour ce concours. Bonne journée à tous.

    thumb_up J'aime
  • dhr41 le 22/04/2024 à 17h27

    Brontëana me parait à la fois une superbe histoire, un personnage plus qu'intéressant et des dessins comme j'aime

    thumb_up J'aime
  • asmartel le 22/04/2024 à 17h23

    Bonjour je préfère le terme roman graphique à bd, sans hésiter je choisis https://www.lecteurs.com/livre/bronteana/6118881 car le clin d'œil aux sœurs bronte ! La couverture m'attire ! Ma predilection est plutôt le type roman mais j'avoue que curieuse de tout et toujours surprise par le talent des dessinateur offre un autre style d'évasion !

    thumb_up J'aime
  • Grégory Fontanilles le 22/04/2024 à 17h17

    Ma famille imaginaire d'Edith Chambon me semble fascinant avec un sujet psychologique rarement abordé en bande dessiné ! Une belle découverte en perspective

    thumb_up J'aime
  • Christ241 le 22/04/2024 à 15h13

    Bonjour, j'aimerais lire L'homme miroir de Simon Lamouret., une histoire autour de la succession un thème qui m'intéresse particulièrement

    thumb_up J'aime
  • Jojobreizh le 22/04/2024 à 14h54

    Détour par Epsilon de Couturier Lolita
    Le résumé fait de cet album attire ma curiosité.

    thumb_up J'aime
  • calypso le 22/04/2024 à 14h49

    Enseignante, je souhaiterais découvrir Crayon noir.

    thumb_up J'aime
  • Frisca le 22/04/2024 à 14h36

    Bonjour,
    Je suis très attiré par l'ouvrage "Brontéana" de Paulina Spucches. L'histoire semble romantique et les illustrations sont chatoyantes.
    Bonne semaine à tous.

    thumb_up J'aime
  • Yaki le 22/04/2024 à 14h22

    Bonjour,
    Merci pour ce concours.
    La BD qui m'intrigue le plus dans celles présentées est L'homme miroir de Simon Lamouret. On ne sait pas trop à quoi s'attendre avec cette histoire et c'est la raison pour laquelle je suis tentée de le lire.

    thumb_up J'aime
  • DUBOIS CATHERINE le 22/04/2024 à 13h56

    Après avoir hésité, notamment par rapport à certaines couvertures très inspirantes, j'opte pour "Les pierres de famille" de Gwenael Manac'H .L'histoire m'interpelle.
    Bonne chance à tous et toutes pour ce super concours

    thumb_up J'aime
  • Swidz le 22/04/2024 à 12h49

    La neige en deuil de Dominique Monfery car l'intrigue de la BD s'annonce captivante, mêlant drame familial et mystère. La découverte d'un avion accidenté dans les montagnes et les secrets qu'il renferme promettent un récit plein de suspense et de rebondissements. Le cadre montagnard, à la fois majestueux et hostile, ajoute une dimension supplémentaire à l'histoire.
    Enfin parce que je suis convaincu que le style graphique et les illustrations de Dominique Monfery contribueront à rendre l'expérience de lecture encore plus intense.

    thumb_up J'aime
  • floflo22 le 22/04/2024 à 12h43

    bonjour,
    j'adorerais le grand large parce que j'avais adoré le dernier livre de cet auteur :)

    thumb_up J'aime
  • Grejon1 le 22/04/2024 à 11h45

    Merci pour le concours

    thumb_up J'aime
  • Ksaul78 le 22/04/2024 à 11h00

    Bonjour et merci pour ce concours

    thumb_up J'aime
  • sophie masteau le 22/04/2024 à 10h57

    "L'homme miroir" de Simon Lamouret me tente bien ! Une mère citadine, célibataire qui décide de tout plaquer pour vivre à la campagne dans une maison encombrée des vestiges d'une vie de quelqu'un qu'elle ne connaît absolument pas, c'est un début qui m'intrigue...
    Merci pour ce concours et j'espère de tout cœur gagner !

    thumb_up J'aime
  • gilles tailliandier le 22/04/2024 à 10h46

    Je souhaite recevoir "la neige en deuil", l'intrigue m'intéresse et je suis un fan d'alpinisme
    merci

    thumb_up J'aime
  • nicnaque le 22/04/2024 à 10h01

    Merci pour ce concours . J'y vais mais j'ai peur me donne vraiment envie d'être emportée par cette aventure.

    thumb_up J'aime
  • carolefebvre le 22/04/2024 à 09h59

    Bonjour!
    Je participe avec plaisir.
    J'aimerai lire Brontëana car ce livre semble faire le portrait d'une jeune femme sensible, douce mais surtout déterminée et talentueuse (qualités qui ne sont pas incompatibles!).
    Merci pour ce concours et très bonne journée à tous!

    thumb_up J'aime
  • seveur64 le 22/04/2024 à 09h46

    C est un super concours, merci beaucoup.
    Je joue pour "La neige en deuil".
    L intrigue m' intéresse, et une histoire sur les liens fraternels m attire beaucoup

    thumb_up J'aime
  • biboup le 22/04/2024 à 09h22

    La bd silence me tente bien!
    Merci pour cette sélection!

    thumb_up J'aime
  • Laurent Fournier le 22/04/2024 à 09h19

    L'été des charognes de Simon Johannin - Sylvain Bordesoules pour le mystère et le sombre intriguant et parce que j'ai beaucoup aimé Ninon dans la nuit

    thumb_up J'aime
  • Didier Saelens le 22/04/2024 à 09h17

    Bonjour,

    J'aimerai gagner "Détour par Epsilon de Couturier Lolita", découvrir cette aventure, un monde à découvrir, une BD survival hâte de découvrir

    thumb_up J'aime
  • Brigitte Bogni le 22/04/2024 à 09h16

    moi j'aimerais lire "ma famille imaginaire", j'adore les histoires de famille
    merci lecteurs.com

    thumb_up J'aime
  • Sylvie Philippe le 22/04/2024 à 08h46

    Bonjour, j'aimerais découvrir "Ma famille imaginaire" de Edith Chambon car l'intrigue me plaît et je pense que la lecture de cette bande dessinée me permettra de passer un excellent moment...

    thumb_up J'aime
  • Milo2Scorpion le 22/04/2024 à 08h34

    Bonjour. J'aimerais beaucoup découvrir le tome 1 de Silence. J'aime beaucoup les univers dystopiques. Celui-ci me paraît vraiment intéressant avec cet univers sans lumière, centré sur le son. Une jolie découverte.

    thumb_up J'aime
  • Cedlil le 22/04/2024 à 06h55

    Bonjour, je suis tentée de lire "quand arrive l'aube nautique" ... je suis curieuse de découvrir cette histoire tout simplement ...

    thumb_up J'aime
  • Le Chameau Bleu le 22/04/2024 à 06h42

    je serais ravie de recevoir Brontëana de Paulina Spucches. L'histoire bien sûr et " l'ambiance Bronte", mais surtout pour le trait de l'auteur qui me plait particulièrement

    thumb_up J'aime
  • moonlight1664 le 21/04/2024 à 22h22

    Je serai intéressé par "Quand arrive l'aube nautique : korean night stories" car la couverture est magnifique, les graphismes ont l'air d'emmener en voyager dans une certaine mélancolie, et de plus découvrir un auteur coréen, pas si fréquent de mon côté, m'intéresse vraiment.
    Merci pour ce concours quoi qu'il en soit ;)

    thumb_up J'aime
  • B@loo le 21/04/2024 à 20h34

    Quelle sélection... et quel dilemme pour ne choisir qu'un seul album...!
    Après réflexion, ce sont Les pierres de famille qui me tentent le plus, par le dessin et par l'intrigue qu'il me tarde de dénouer.

    thumb_up J'aime
  • VALERIE G le 21/04/2024 à 20h02

    J'adore les romans des sœurs Brontë. Je tente donc ma chance pour Brontëana de Paulina Spucches. Je croise fort les doigts.

    thumb_up J'aime
  • ORTOLAN le 21/04/2024 à 19h27

    Crayon noir pour ne pas oublier...

    thumb_up J'aime
  • Mizdema le 21/04/2024 à 19h19

    Le lien
    Existe til vraiment ce lien?
    Que ce livre donne à voir...

    thumb_up J'aime
  • H le 21/04/2024 à 18h53

    Je craque pour "l'homme miroir" la couverture est tellement jolie et originale !

    thumb_up J'aime
  • Nadge_YouCanRead le 21/04/2024 à 18h10

    J'aimerai découvrir crayon noir, et voir ce qu'il peut ressortir de ce drame.

    thumb_up J'aime
  • bestthanks le 21/04/2024 à 12h57

    Bonjour, mon choix se porte sur « Entre deux gares » de Sébastien Samson aux éditions La Boite A Bulles, pour son résumé qui m'intrigue. Le fait que cette histoire est autobiographique me plaît particulièrement. En effet, l'auteur se livre sur sa propre expérience, sa jeunesse, j'aimerai connaitre son parcours, comment en est il venu a dessiner ? Son destin n'était pas apparemment tout tracé !

    thumb_up J'aime
  • pikanelle le 21/04/2024 à 12h46

    Bonjour et merci ! Je tente ma chance pour Silence Tome 1 de Vorniere Yoann car je suis toujours partante pour découvrir de nouveaux mangas de type shonen

    thumb_up J'aime
  • Christel Espié le 21/04/2024 à 12h39

    Bonjour, je souhaiterais découvrir "ma famille imaginaire", pour l'histoire car les secrets de famille sont une source inépuisable de récits mais aussi pour le graphisme simple et coloré de la couverture qui contraste avec le thème présenté.

    thumb_up J'aime
  • Christine M le 21/04/2024 à 10h08

    Bonjour et merci pour ce concours

    Je croise les doigts et je tente ma chance pour "les pierres de famille"
    La couverture attise ma curiosité et j'ai envie de découvrir le pourquoi et le comment de ces statues de pierre (et si en plus cela me fait réfléchir sur la société, c'est du bonus !

    thumb_up J'aime
  • Christelle KORCHI le 21/04/2024 à 01h04

    Bonjour

    Je choisis IBrontéana car je suis fan des soeurs Bronté

    thumb_up J'aime
  • Karine Michenet-Meynard le 21/04/2024 à 00h00

    Merci pour ce concours. Je tente ma chance pour L’été des charognes, parce que le graphisme et les planches ont l’air magnifiques et pour la force de l’histoire

    thumb_up J'aime
  • Bluesearock le 20/04/2024 à 21h57

    Je tente ma chance pour La neige en deuil, la rivalité entre les deux frères m'intrigue, je me demande ce qui se passera après l'accident d'avion. En outre, le cadre choisi me plait énormément.

    thumb_up J'aime
  • christine levillain le 20/04/2024 à 21h31

    Bonjour, j'aimerais bien découvrir " Le Grand Large" de Jean Cremers. L'idée de parents qui forcent vraiment leur enfant à prendre le large, qui prennent au pied de la lettre l'expression me plait bien.

    thumb_up J'aime
  • yaouancq le 20/04/2024 à 20h34

    "La neige en deuil " car j'adore les graphismes et l'histoire.

    thumb_up J'aime
  • Lalo65 le 20/04/2024 à 19h49

    Particulièrement bouleversé en tant qu'être humain mais aussi en tant qu'enseignant par le drame qu'a vécu Samuel Paty, je serais curieux de lire la BD "Crayon noir". Le titre et la couverture sont très réussis. Merci à lecteurs.com pour ce concours!

    thumb_up J'aime
  • Sophie Wag le 20/04/2024 à 19h19

    J'adore les soeurs Bronté, alors je joue pour Brontéana, dont les dessins et les couleurs m'attirent particulièrement !

    thumb_up J'aime
  • LORALS le 20/04/2024 à 18h03

    j'y vais mais j'ai peur ....doit être étonnant

    thumb_up J'aime
  • Jean-Paul Degache le 20/04/2024 à 17h51

    Merci de nous proposer de telles BD !
    J'aimerais beaucoup découvrir "Crayon noir : Samuel Paty, histoire d'un prof ". Enseignant moi-même, bien qu'à la retraite, je suis toujours bouleversé et en même temps révolté devant cet assassinat qui fait honte à notre République. Je pense qu'il faut sans cesse rappeler ce qui s'est passé afin, surtout, de ne pas oublier car d'autres, hélas, depuis, ont subi le même sort. Inimaginable !

    thumb_up J'aime
  • martine pellerin le 20/04/2024 à 17h46

    j'adore déjà la couverture, et la BD regorge de magnifiques illustrations. Sur base du véritable crash, j'aimerais bcp cette BD, qui fait suite au grand roman. Merci pour ce concours !

    thumb_up J'aime
  • Alonzo le 20/04/2024 à 17h20

    Bonjour.
    S'il vous plait, je souhaite participer.
    Merci.


    Je joue pour Crayon noir, Samuel Paty, l'histoire d'un prof.
    Je suis moi-même enseignant.

    thumb_up J'aime
  • Ghislaine Degache le 20/04/2024 à 17h04

    J'avais été conquise par le roman "L'été des charognes" de Simon Johannin, finaliste d'ailleurs du Prix Orange 2017. Aussi je suis très curieuse de découvrir l'adaptation de ce roman en BD.
    C'est pourquoi je tente ma chance pour "L'été des charognes" de Simon Johannin - Sylvain Bordesoules !
    Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime
  • Jean-pol Dubois le 20/04/2024 à 16h59

    Bonjour, je voudrai "L'homme miroir" de Simon Lamouret car je ne l'ai pas lu et
    selon le résumé et les commentaires, ça devrait me plaire.

    Merci beaucoup.

    thumb_up J'aime
  • Carotte15 le 20/04/2024 à 15h30

    bonjour les lecteurs,
    j'aimerais beaucoup lire silence, car je m'intéresse à la langue des signes, et j'aimlerais la voir dessinée.

    thumb_up J'aime
  • annie-france belaval le 20/04/2024 à 15h08

    Je lis de plus en plus de BD adultes, le plus souvent historiques, sociologique ou politique.
    Je serai s ravie de recevoir l'Eté des charognes: j'ai lu le roman et j'aimerais voir ce que cela donne en BD.

    thumb_up J'aime
  • Flore Langen le 20/04/2024 à 14h53

    Oui le choix est difficile tant les propositions sont belles ! Je suis un peu happée par la BD de Maud Benezit et Clarisse Cremer, "j'y vais mais j'ai peur". J'ai toujours eu une forte fascination pour les
    navigatrices en solitaire ! Comment est-il possible de s'embarquer seule sur son voilier et parcourir loin les mers de la planète...? Braver les orages, les vents de toutes sortes, les hautes vagues si menaçantes tout en continuant à mener sa vie quotidienne et piloter jour et nuit son bateau. Je serais heureuse de faire cette traversée avec Maud Benezit qui, d'après son titre, ressent cette peur mais s'embarque et navigue !

    thumb_up J'aime
  • Les livres de Nancy le 20/04/2024 à 14h51

    Bonjour,
    je suis curieuse de découvrir "Quand arrive l'aube nautique".
    Je suis intéressée par cette bande dessinée qui parle d'amitié et qui se passe en corée.

    thumb_up J'aime
  • clementine.litteraire le 20/04/2024 à 14h43

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce concours :-)
    Le choix est difficile mais je participe pour "Ma famille imaginaire" d'Edith Chambon dont j' ai lu des retours très enthousiastes et parce que c'est un thème qui me touche.
    Bon week-end,
    Clémentine

    thumb_up J'aime
  • Cécile Emeraud le 20/04/2024 à 13h43

    Bonjour, je suis très curieuse de lire "La Grande échappée", inspirée d'un poème de Rilke et qui met en scène l'emprise dans le cadre familial... une héroïne ado, un trait noir puissant et le monde de la danse, autant d'arguments pour éveiller mon vif intérêt !

    thumb_up J'aime
  • sylvieM le 20/04/2024 à 12h49

    Bonjour lecteurs.com
    J'adore la Corée et je serai ravie de recevoir la BD "quand arrive l'aube nautique". Le graphisme semble magnifique.
    "L'été des charognes" serai mon second choix. En tous cas merci de nous offrir un livre

    thumb_up J'aime
  • Sophie Bats le 20/04/2024 à 11h25

    L’été des charognes m’interpelle, et en deuxième choix Détour par Epsilon.

    thumb_up J'aime
  • Sophie Gauthier le 20/04/2024 à 09h34

    Bonjour,
    Je participe pour "J'y vais mais j'ai peur : journal d'une navigatrice " de Maud Benezit et Clarisse Cremer. J'ai très envie de découvrir cet album car je fais de la voile depuis quelques années et le titre correspond exactement à ce que je me dis avant le départ de chaque navigation.
    Merci beaucoup !

    thumb_up J'aime
  • Claire COLLAS le 20/04/2024 à 09h14

    Bonjour
    Merci pour ce nouveau concours enthousiasmant !
    Puisqu'il faut n'en choisir qu'un : je choisis : "L'homme miroir" de Simon Lamouret
    Quand j'ai lu "Comment j'ai vidé la maison de mes parents", j'ai ressenti le méli-mélo des sentiments , comment se débarrasser des objets sans être happé par des souvenirs , comment ne pas imaginer cette vie passée...c'est pourquoi j'aimerais retrouver ces émotions et comparer avec les miennes, celles que j'ai eu en vidant la maison de mes parents....

    thumb_up J'aime
  • Corinne J le 20/04/2024 à 08h57

    Ayant suivi avec mes élèves le dernier "Vendée Globe" et étant prête à suivre le prochain à partir de novembre, j'aimerais recevoir "J'y vais mais j'ai peur : Journal d'une navigatrice de Maud Benezit - Clarisse Cremer".

    thumb_up J'aime
  • Geneviève Munier le 20/04/2024 à 07h53

    Merci pour ce magnifique concours pour lequel je tente ma chance avec plaisir. Je suis très tentée par "Crayon noir" car son sujet ne peut me laisser indifférente. J'ai été enseignante et j'ai toujours pensé que ce métier était fait pour éclairer les élèves que chacun de nous avait en charge. Je les ai tous aimés les miens, quelles que soient leur origine et je sais que Samuel Paty était un enseignant intègre et bienveillant. Le découvrir à la hauteur d'un roman graphique m'intéresse énormément. Seconde raison : je souhaite me mettre assidûment à la lecture de BD pour un jour intégrer le jury ;-)

    thumb_up J'aime
  • Veronique LS le 20/04/2024 à 07h49

    je serai curieuse de découvrir crayon noir qui est un fait d'actualité qui a marqué les esprits, et, j'aimerai découvrir comment cette actualité est racontée, c'est une actualité qui malheureusement est toujours d'actualité car on observe la difficulté des profs a se faire respecter

    thumb_up J'aime
  • Jen le 20/04/2024 à 01h10

    Dur le choix mais je vais m'arreter vers Brontëana pour continuer découvrir les soeurs Bronte que j'affectionne.
    Merci

    thumb_up J'aime
  • unebalancoirepourlesetoiles le 20/04/2024 à 00h32

    Sans aucune hésitation c'est LE LIEN qui a retenu mon attention! Je suis professeure des écoles, et ce lien est pour moi le moyen nécessaire pour avancer ensemble avec mes élèves. J'aime recevoir leurs confidences, leur faire prendre conscience que nous formons un tout malgré toutes les individualités qui constituent la classe, leur rendre palpable la magie de cette alchimie qui parfois prend et parfois n'arrive pas à tenir sur le long cours.J'ai cette année la chance d'avoir une classe hétéroclite, hétérogène, traversée par des problématiques diverses mais avec laquelle le lien est magique.Je me régale, on travaille si bien ensemble.J'aimerais lire cette BD pour dévouvrir quel lien unit cette enseignante avec ses élèves et interroger encore et toujours les moyens de parvenir à créer cette relation.

    thumb_up J'aime
  • danielle Cubertafon le 19/04/2024 à 23h30

    Encore un choix désireux de le devoir, J y vais mais j ai peur ,j'éprouve passionnant l istoire e faire le tour du monde en bateaux c est sûrement une très belle aventure à lire

    thumb_up J'aime
  • Dany La le 19/04/2024 à 23h10

    Brontëana, par curiosité pour une sœur Bronte

    thumb_up J'aime
  • Serablabla le 19/04/2024 à 23h00

    J'aimerais tellement découvrir Brontëana car j'aime ces 3 sœurs qui ont su écrire sur l'amour sans être mièvres.

    thumb_up J'aime
  • Cazoocazoo le 19/04/2024 à 21h59

    Détour par Epsilon me tente. Une histoire post apocalyptique avec un dessin qui fait presque enfantin. Ça m'étonne.

    thumb_up J'aime
  • Joe le 19/04/2024 à 21h58

    Bonjour, Merci pour ce joli concours ! J'aimerais beaucoup découvrir Brontëana pour en savoir plus sur Ana, la troisième sœur Brontë, retrouver cette famille aux destins tragiques et découvrir le Yorkshire avec les couleurs de Paulina Spucches.

    thumb_up J'aime
  • Mimi9 le 19/04/2024 à 19h47

    Bonjour Je tente ma chance pour’’la neige en deuil’’. Cette recherche d’un trésor avec une expédition périlleuse de deux frères qui n’ont pas la même vision de l’avenir m’intrigue. Cela les rapprochera-t-il ou au contraire seront ils encore plus opposés ?

    thumb_up J'aime
  • Maplume le 19/04/2024 à 19h45

    Ma famille imaginaire de Edith Chambon pour son premier roman graphique et ce portrait de femme intimiste.

    thumb_up J'aime
  • Kamiyu-chan le 19/04/2024 à 19h39

    Bonjour,
    Étant prof moi-même, j'ai été très touchée par le meurtre de Samuel Paty. Je tente donc ma chance pour Crayon noir et croise les doigts.

    thumb_up J'aime
  • Diganet le 19/04/2024 à 19h33

    Bonjour, je tente ma chance pour l homme miroir. L idée de devoir un jour de devoir vider la maison des mes parents me fait un peu peur. Peut être que cela me fera relativiser

    thumb_up J'aime
  • Minouchka_books le 19/04/2024 à 19h28

    Je participe pour découvrir Grande échappée car cette BD a l'air à la fois très forte dans le sujet mais le côté poétique de son origine lui confère un charme mystérieux.
    Merci pour cette opportunité

    thumb_up J'aime
  • ELO81 le 19/04/2024 à 19h15

    Tout d'abord merci pour ce concours !
    Je joue pour La neige en deuil... Le dépassement de soi, cet amour fraternel qui fait faire tout et importe quoi à n'importe quel prix... Le titre incite au drame, j'aimerai découvrir si c'est réellement le cas !
    Merci encore

    thumb_up J'aime
  • Dorothée le 19/04/2024 à 19h13

    J'aimerai découvrir Bronteana. Les dessins ont l'air magnifiques et j'ai envie de découvrir la vie d'une mise à l'écart qui se bat pour se faire un nom dans une famille déjà célèbre. Merci d'avance

    thumb_up J'aime
  • jubier le 19/04/2024 à 19h10

    je vote pour l homme miroir une bd qui change !!!

    thumb_up J'aime
  • Garance 29ac le 19/04/2024 à 19h08

    Quand arrive l’aube nautique a l’air bien mystérieuse…

    thumb_up J'aime
  • Marie Helene le 19/04/2024 à 19h04

    peu importe laquelle , mon fils devore bd sur bd !!

    thumb_up J'aime
  • Dominique lGrasser le 19/04/2024 à 19h01

    Bonjour, je participe pour l'album Brontëana. L'univers des sœurs Bronte m'a toujours fascinée. J'aimerais en savoir plus sur Anne.

    thumb_up J'aime
  • maricle le 19/04/2024 à 18h59

    Très envie de lire "Le lien" de Mathilde Levesque et de le partager avec mes petits enfants qui seront bientôt au lycée. En tant qu'ancienne prof de Français, je suis particulièrement touchée par la thématique.

    thumb_up J'aime
  • frankygoz le 19/04/2024 à 18h55

    J'aimerais découvrir "Détour par Epsilon". Je fais confiance en général aux Humanos pour leurs propositions toujours qualitatives, surtout dans le registre SF. Cette BD m'attire car ce sujet est généralement abordé par des auteurs masculins et la vision féminine d'un monde post-apocalyptique doit être différente...

    thumb_up J'aime
  • Marie Letellier le 19/04/2024 à 18h49

    Bonjour, je suis très intéressée par 'Le lien' car les histoires de transmission me passionnent :-) merci

    thumb_up J'aime
  • Revues_Livresques le 19/04/2024 à 18h43

    Bonjour,
    J'aimerais recevoir Quand arrive l'aube nautique : korean night stories de Samir Dahmani, car le cadre me plaît et que l'intrigue m'intéresse !

    thumb_up J'aime
  • Mes écrits d'un jour le 19/04/2024 à 18h42

    Bonjour. Merci pour ce concours. Je tente ma chance pour Le grand large

    thumb_up J'aime
  • Marie S. le 19/04/2024 à 18h41

    Je participe pour J’y vais mais j’ai peur parce que je suis Clarisse sur son compte Insta depuis longtemps. Je la trouve très courageuse et lumineuse. Cette BD montre une fois de plus son ouverture d’esprit

    thumb_up J'aime
  • Sweetcactus le 19/04/2024 à 18h38

    Je suis très tentée par L’homme miroir.
    Le biais de deviner qui était un homme au travers de ses meubles , lettres , cadre de vie , me séduit. Quand l’imagination prend le pas sans qu’on sache finalement la vérité. C’est un peu comme une introspection…

    thumb_up J'aime
  • AudreyTpt le 19/04/2024 à 18h33

    Bonjour, je dirai L’homme miroir qui me fait de l’œil depuis sa sortie. Merci ☺️

    thumb_up J'aime
  • sandrinalillebookine le 19/04/2024 à 18h32

    Oh merci pour cette belle sélection ! toujours fascinée par la famille Brontë, il me plairait de découvrir Brontëana de Paulina Spucches

    thumb_up J'aime
  • Dominique Sudre le 19/04/2024 à 18h31

    Brontëana de Paulina Spucches qui serait une vraie découverte, n'étant pas une spécialiste des soeurs Brontë, mais je me souviens d'avoir aimé les lire... ou alors La neige en deuil de Dominique Monfery car vivant près des montagnes, il devrait me plaire! dans tous les cas merci à l'équipe !

    thumb_up J'aime
  • Cassy59 le 19/04/2024 à 18h27

    Bonsoir, le choix n’est pas aisé mais je dirais L’homme miroir, le travail de l’auteur doit être somptueux, les détails fascinants. J’ai très envie de le découvrir depuis sa sortie. Merci !

    thumb_up J'aime
  • DUPREZ le 19/04/2024 à 18h21

    Bonjour très envie de lire la neige en deuil ,j aiu un peu l histoire sur les deux frères, ce challenge su ils ont décidé est incroyable ,ils se donnent un but dans leur vie un peu cabossé , merci beaucoup bon weekend kenavo

    thumb_up J'aime
  • Candice D. le 19/04/2024 à 18h20

    J'aimerais beaucoup lire Brontëana car je ne connais pas cette troisième sœur Bronté.

    thumb_up J'aime
  • VH le 19/04/2024 à 18h11

    Bonsoir,

    Mon choix se porte sur Brontëana de Paulina Spucches pour son inspirante hypersensibilité :)

    thumb_up J'aime
  • Perle P le 19/04/2024 à 18h09

    Bonjour, merci pour l'opportunité ! Je suis intéressée par Le Grand Large de Jean Cremers. Cette aventure semble être assez incroyable. La survie est une thématique qui me fascine depuis toujours, de plus j'ai très peur de la mer, l'océan, et je pense que cette lecture serait très intéressante par rapport à ça... Voir si je relate au personnage Léonie en plein milieu de nulle part qui essaie de survivre. Merci !

    thumb_up J'aime
  • Néroli le 19/04/2024 à 16h09

    Je craque pour "Détour par Epsilon"

    thumb_up J'aime
  • Philippe Combault le 19/04/2024 à 02h57

    Bonjour, l'été des charognes, le nom est frais et léger !

    thumb_up J'aime
  • JOUANNEAU le 18/04/2024 à 22h01

    Je craque sur la couverture de Entre deux gares J'aimerais bien découvrir l'histoire de Sébastien, et sa façon de traiter ses émotions.

    thumb_up J'aime
  • Laurelyn13 le 18/04/2024 à 21h48

    Bonjour j'aimerai découvrir Ma famille imaginaire, un portrait de femme, je trouve fascinant la psychogénéalogie et cela m'intéresse de le retrouver dans un roman graphique, ceci questionne notre subjectivité, comment la libération de la parole nous aide à nous réparer. Merci pour cette proposition. Ravie de le lire

    thumb_up J'aime
  • Olivier Briard le 18/04/2024 à 20h45

    j'aimerais découvrir "la neige en deuil" car j'aime la montagne et le dépassement de soi.

    thumb_up J'aime
  • asphenix.cie le 18/04/2024 à 18h53

    J’aimerai beaucoup découvrir "Ma famille imaginaire"
    Cette BD promet un récit captivant qui explore les secrets et les dynamiques familiales.
    L’autrice propose un regard poignant sur une femme confrontée à des révélations inattendues bouleversant sa vie et son identité.

    thumb_up J'aime
  • Pilly le 18/04/2024 à 17h08

    J'ai très envie de lire "Le lien", car mon conjoint est professeur de mathématiques, et que je vois par procuration tout ce qui peut se jouer dans une classe. Je pense qu'il sera très intéressé de lire ensuite cette BD.

    thumb_up J'aime
  • Catherine L le 18/04/2024 à 15h44

    Bonjour, je suis dans une période "BD" en ce moment, avec de belles découvertes, et j'aimerais beaucoup lire L'homme miroir.

    thumb_up J'aime
  • Jean-Yves Roussel le 18/04/2024 à 15h27

    Bonjour . Je participe avec un grand plaisir à ce nouveau concours . Merci beaucoup J’aimerai le livre "Crayon noir l'histoire d'un prof" Je suis retraité de l'Education Nationale et j'aimerais comprendre le problème actuel que je n'ai pas connu avant 2004 . Je défends la vraie laïcité

    thumb_up J'aime
  • Cellekili le 18/04/2024 à 15h02

    "Les pierres de famille", voici mon choix sans hésitation, car je suis attirée par ce sujet sensible sur comment traiter les "encombrants" dans notre société, une réflexion sur le pouvoir et le patriarcat.
    merci pour ce partage des nombreuses BD sélectionnées

    thumb_up J'aime
  • Sandrine1616 le 18/04/2024 à 10h38

    Oh c'est très compliqué de n'en choisir qu'une !
    Car "Quand arrive l'aube nautique : korean night stories" de Samir Dahmani à l'air magnifiquement dessiné et poétique
    Et "L'homme miroir" de Simon Lamouret raconte une histoire sur les objets et ça me fascine
    Et "Brontëana" de Paulina Spucches sur les Brontë, ce dessin, cette fougue qu'on peut lire dans cette magnifique couverture
    Et et et on se calme, déjà une de ces 3 là, ça serait un bonheur de lectrice :)

    thumb_up J'aime
  • Lenglin le 18/04/2024 à 09h54

    Bonjour , j'aimerais recevoir Détour par Epsilon
    Je voudrais connaître cette BD et savoir si cette histoire se rapproche de la réalité
    Merci
    Bonne journée

    thumb_up J'aime
  • anne lise loubiere le 18/04/2024 à 09h37

    Bonjour, je tente ma chance pour Silence qui a éveillé ma curiosité car nous vivons dans un monde beaucoup trop bruyant, même si pour beaucoup le silence est terrifiant...

    thumb_up J'aime
  • Annie Boucher le 18/04/2024 à 09h01

    J'aimerais " L'homme miroir "
    Je pense qu'il va y avoir des découvertes dans ce grand nettoyage et peut-être un grand changement pour Élise et Antoine ...

    thumb_up J'aime
  • smoalic le 18/04/2024 à 08h26

    Bonjour,
    Je suis très intéressé par L'HOMME MIROIR de Simon Lamouret car le thème de la succession des vies dans un même lieu me touche particulièrement.
    J'avais adoré ICI de Richard Mcguire, notamment.
    Merci et bonne chance !!!!

    thumb_up J'aime
  • Souris78 le 18/04/2024 à 07h54

    Bonjour, Juliette-ma fille- aimerait remporter soit

    Entre deux gares de Sebastien Samson
    ou
    Le Grand Large de Jean Cremers

    thumb_up J'aime
  • Lecteurenserie le 18/04/2024 à 06h10

    Très belle sélection !

    Je tente ma chance avec "Quand arrive l'aube nautique" qui serait une lecture graphie idéale pour préparer mon voyage à Séoul en Mai. La Corée m'attire beaucoup !

    thumb_up J'aime
  • Calimero29 le 17/04/2024 à 23h25

    Je postule pour Brontëana car, depuis l'adolescence, j'ai toujours été fascinée par le monde imaginaire des sœurs Brontë et par leur destin. Anne étant la moins connue, elle m'attire particulièrement. Et cerise sur le gâteau, le graphisme semble magnifique.

    thumb_up J'aime
  • Les Waouh de Claire le 17/04/2024 à 18h45

    Merci pour ce concours ! Je joue pour Crayon noir dont j'ai entendu beaucoup de bien. J'aimerais bien pouvoir le découvrir et le chroniquer.

    thumb_up J'aime
  • Manumilanac le 17/04/2024 à 17h46

    Ma famille imaginaire dont le sujet me parle beaucoup, la sélection est en tout cas très réussie et fait envie

    thumb_up J'aime
  • Mariecol le 17/04/2024 à 17h42

    WoW génial ! Tout à l’air tellement bien mais il faut faire un choix et pour moi ce sera « grande échappée «  j’aime le fait de découvrir l’impact psychologique que mes parents peuvent avoir sur un enfant

    thumb_up J'aime
  • dominique petrone le 17/04/2024 à 17h41

    L' été des charognes me tente bien, merci pour ce concours

    thumb_up J'aime
  • Domi Mots le 17/04/2024 à 16h35

    Choix difficile.... :-(

    En lisant ceux des autres "lecteurs-ophiles", je choisis une BD non retenue pour l'instant :
    "La neige en deuil", d'après le roman d'Henri Troyat et avec le merveilleux graphisme de Dominique Monféry.

    Hâte de connaître les résultats ! :-)

    thumb_up J'aime
  • Lovebooks200 le 17/04/2024 à 16h23

    J'aimerais découvrir "Le grand large" de Jean Cremers. Cela promet une aventure captivante et pleine de rebondissements, avec une héroïne courageuse et déterminée. L'histoire de Léonie semble être une quête d'autodécouverte et de dépassement de soi dans un environnement hostile et imprévisible.
    Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime
  • Johanna Karniewicz le 17/04/2024 à 16h17

    Bonjour ! Merci pour ce superbe concours ! Je joue pour Le lien. Je suis prof donc cette thématique m'intéresse fortement !

    thumb_up J'aime
  • Mireille B le 17/04/2024 à 12h08

    J'aimerais découvrir "Entre deux gares" de Sébastien Samson. Les racines (du ciel comme celles de la Terre...) sont un sujet qui m'intéresse. Le déracinement et la nostalgie en sont les pendants.
    J'aimerais bien découvrir l'histoire de Sébastien, et sa façon de traiter ses émotions.

    thumb_up J'aime
  • Souris78 le 17/04/2024 à 08h39

    Bonjour, j'aimerrais tenter de remporter :
    Brontëana de Paulina Spucches
    car j aime leurs écrits, la période où elles ont vécu ...
    sinon
    La neige en deuil de Dominique Monfery
    car le sport et la montagne me plaisent !

    thumb_up J'aime
  • MLC le 16/04/2024 à 22h51

    Etant professeur de Lettres, inutile de dire que j'aimerais recevoir Le lien, pour voir si je partage les sentiments de l'autrice!

    thumb_up J'aime
  • BERGAMOTELOVEBOOK le 16/04/2024 à 16h52

    Bonjour, je joue pour Crayon noir, Samuel Paty, l'histoire d'un prof.
    Je suis moi même enseignante, j'enseigne l'éducation aux médias et les fake news. Moi même j'aborde des thématiques qui peuvent heurter. Ce collègue, sa funeste disparition m'ont marqué à tout jamais. Ça serait un bel hommage de garder son histoire au milieu des livres et de l'ouverture culturelle

    thumb_up J'aime
  • Regine Zephirine le 16/04/2024 à 16h34

    Quelle belle idée que de nous faire gagner des bulles!
    Le choix est immense et je suis attirée par Brontëana
    J'ai toujours été fascinée par l'histoire de ces trois sœurs romancières et surtout celle d'Anne, la troisième sœur Brontë dont on parle moins, et morte très jeune. Pourtant elle a écrit un grand roman: "Agnès Grey,"
    Beau défit pour Paulina Spucches de nous présenter cette biographie.

    thumb_up J'aime
  • Kryan le 16/04/2024 à 15h50

    Je craque sur la couverture de lBrontéana.
    Je suis certaine de ressentir beaucoup d'émotions, à la lecture de cet album !
    C'est mon personnage préféré du roman, parce que oublié.... Et le fait qu'elle qu'elle choisisse sa propre voix /voie fait d'elle une battante !
    Merci beaucoup ce concours ! Bonne chance à tous et à toutes !

    thumb_up J'aime
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com

Récemment sur lecteurs.com