Philip K.Dick Pop Icons

Couverture du livre « Philip K.Dick Pop Icons » de Etienne Barillier et Etienne Le Roux et Dav Guedin aux éditions L'ecran Fantastique

Philip K.Dick est notre nouvelle Pop Icon dans cette biographie illustrée du maître de la science-fiction classique. De Blade Runner à Minority Report, du Maître du Haut Chateau à Ubik, les livres de Philip K.Dick sont autant de piliers de notre culture Pop. Adapté au cinéma, à la télévision, l'influence de Philipe K.Dick s'étend sur toutes les nuances de la SF contemporaine. Auteur à l'existence torturée, hanté par la mort de son jumeau à sa naissance, Philip K.Dick produit des centaines de textes comme poursuivi par des démons qui le tourmenteront jusqu'à la tombe. Dans cette nouvelle biographie par Etienne Barillier, expert français de la saga dickienne, nous retrouvons les illustrations de vingt des plus marquants auteurs de bande-dessinée du moment.