Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • jourgetoux a dit :
    Merci Kryan pour cette invitation à plonger dans la douceur de tes mots.


    Merci mais tout ça c'est grâce à la photo tu le sais ! Bisous bisous
  • Kryan a dit :
    Coucou ma chère, alors ton texte est magnifique mais moi j'arrive pas à voir la photo ! Désolée je sais pas pourquoi....

    Je viens de mettre la photo retouchée avec celle surexposée.
    Merci beaucoup pour tes compliments Kryan; ça me va droit au cœur. Bisous.
  • jourgetoux a dit :
    C’est très beau. Juste l’essentiel. Les bons mots dosés au bon endroit, nous touchent au plus profond. Texte épuré (pas la mousseline svp) j’adore. Très belle écriture bravo

    Comme ça fait du bien à mon petit cœur Bruno. Bisous.
  • Cymone a dit :
    Je viens de mettre la photo retouchée avec celle surexposée.
    Merci beaucoup pour tes compliments Kryan; ça me va droit au cœur. Bisous.


    Merci beaucoup à toi c'était une bonne idée ! Bon weekend encore
  • Kryan a dit :
    Je vis dans cette belle rivière qui coule qui coule qui coule mais jusqu'à quand ? je vis dans ce bel endroit où la lumière inonde. Je vis dans cet endroit magique rempli de fées et de elfes pleins de douceur et qui rayonnent ?
    J'aime mon petit coin de paradis ! Pour l'instant personne ne le connaît ! pourvu que ça dure !
    C'est mon secret, c'est mon refuge, c'est mon cœur qui bat à l'abri de tout ! C'est ma sérénité, c'est ma tranquillité c'est ma liberté !

    C’est magnifique Kryan d’avoir fait parler l’âme sensible qui s’est installée ici. Merci. Alors tu ne crois pas si bien dire en parlant de fées ; le Furon (torrent) sort des « Cuves de Sassenage » (grottes) là où la fée Mélusine a vécu, selon la légende du coin. La légende sur la fée Mélusine a cependant inspiré bien des sites !
  • jourgetoux a dit :
    C’est très beau. Juste l’essentiel. Les bons mots dosés au bon endroit, nous touchent au plus profond. Texte épuré (pas la mousseline svp) j’adore. Très belle écriture bravo

    Le ressenti, les émotions déboulant comme un torrent, les mots qui affluent pêlemêle, et voila le résultat !
    Facile d'écrire un poème, suffit d'écouter son cœur parler finalement ! !
  • Cymone a dit :
    C’est magnifique Kryan d’avoir fait parler l’âme sensible qui s’est installée ici. Merci. Alors tu ne crois pas si bien dire en parlant de fées ; le Furon (torrent) sort des « Cuves de Sassenage » (grottes) là où la fée Mélusine a vécu, selon la légende du coin. La légende sur la fée Mélusine a cependant inspiré bien des sites !


    C'est génial je ne le savais pas du tout c'est super ! Merci encore pour cette photo et merci pour la belle énergie et le calme waouh ! Bisous
  • Cymone a dit :
    C’est magnifique Kryan d’avoir fait parler l’âme sensible qui s’est installée ici. Merci. Alors tu ne crois pas si bien dire en parlant de fées ; le Furon (torrent) sort des « Cuves de Sassenage » (grottes) là où la fée Mélusine a vécu, selon la légende du coin. La légende sur la fée Mélusine a cependant inspiré bien des sites !


    C'est génial je ne le savais pas du tout c'est super ! Merci encore pour cette photo et merci pour la belle énergie et le calme waouh ! Bisous
  • Cymone a dit :
    Le ressenti, les émotions déboulant comme un torrent, les mots qui affluent pêlemêle, et voila le résultat !
    Facile d'écrire un poème, suffit d'écouter son cœur parler finalement ! !


    Tu as entièrement raison c'est très bien dit écouter son cœur !
  • Cymone a dit :
    ACCROCHE: Que vous inspire cette photo ?[/b]
    Cette photo étant surexposée, on ne voit pas bien le torrent qui coule au pied de ce gros rocher carré posé en équilibre. Mais avec cette description, vous allez pouvoir écrire j'espère ! Merci Kryan de m'avoir fait remarquer ce problème. Malheureusement je n'ai pris qu'une photo ce matin !


    Le clapotis de l’eau remplaçait le flot des mots,
    L’éclat des gouttelettes ruisselait de lumières,
    Cascades d’oiseaux mouillaient leurs plumes,
    Fraîcheur d’été, se baignait la belle brune,
    Loin des regards, brillaient ses yeux verts,
    Joli paradis caché, perlait sur sa peau.

Ma réponse