Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bandes dessinées

La bande dessinée, parfois appelée 9e art, est un genre très créatif puisqu'il allie dessins et textes. Lecteurs.com a regroupé de nombreuses bandes dessinées, destinées aussi bien au grand public qu'aux initiés.

 

Retrouvez des bandes dessinées pour adultes et Comics présentés par Lecteurs.com On y retrouve des héros célèbres, comme le flegmatique Chat du Belge Philippe Geluck ou encore Corto Maltese, le marin aventurier de Rubén Pellejero. Certaines BD mettent en images de grands classiques, comme Le Journal d'Anne Frank ou Le Premier Homme, roman autobiographique d'Albert Camus. D'autres BD, enfin, se veulent pédagogiques.

 

Nous proposons une rubrique consacrée aux bandes dessinées destinées à la jeunesse, parmi lesquelles vous retrouverez les plus fameux personnages comme Astérix, Tintin, Boule et Bill, Thorgal, Titeuf et bien d'autres.

 

Les amateurs de manga, manwha et man hua, bandes dessinées japonaises, coréennes et chinoises, ne seront pas en reste puisque vous pourrez vous plonger dans de nombreux albums de ce genre comme One Punch Man, Chi, Ki & Hi ou encore Dragon Ball.

 

Ne manquez pas nos BD en langue anglaise parmi lesquelles on retrouvera Lucky Luke, Gomer Goof (Gaston Lagaffe), Marsupilami ou encore Tintin. Vous pourrez même vous laisser tenter par des BD plus originales comme The Murder of Roger Ackroyd, polar écrit, à l'origine, par Agatha Christie. Les amoureux de la langue de Goethe ne sont pas oubliés et pourront apprécier diverses BD en langue allemande.

 

Découvrez également nos ouvrages sur la BD en elle-même, avec, par exemple, des albums consacrés à René Goscinny ou l'encyclopédie Marvel.

Les 6 derniers avis sur le genre Bandes dessinées

Minouchka_books sur Blanc autour de Lupano, Wilfrid;Fert, Stephane

Cette BD revient sur la principale réalisation de Prudence Crandall, celle d'avoir ouvert une école pour jeunes filles afro-américaines pour leur permettre de s'éduquer. Cela se passe dans les années 1830 aux Etats-Unis et cet événement va créer un mouvement d'hostilité. Initialement, l'école que tenait Prudence Crandall était réservée aux jeunes filles blanches de milieux aisés et en y intégrant une jeune Noire, Prudence Crandall va complètement transformer cette école. Ainsi, elle va...
Lire la suite

Romain Ambrosini sur Les Tuniques Bleues Tome 5 : les déserteurs de Cauvin, Raoul;Lambil, Willy

C'est parti, je me relance sur un projet au long cours.
Une petite pointe de nostalgie.
La relecture des Tuniques Bleues !

Je n'ai encore jamais lu les Salverius, il faudra reprendre depuis le 1er tome qui m'a échappé de peu en bibliothèque.
Celui-ci est le premier de Lambil. Là où maintenant on entend de plus en plus de critiques sur son dessin dans les tous derniers opus.

Et donc...
Personnellement, même si l'histoire n'est pas exceptionnellement originale, j'ai retrouvé des...
Lire la suite

Ines Perluette @la_bibliotheque_de_perluette sur Singl de Franta, Jiri

"Salut, j'irai pas en Italie avec toi. En fait, j'irai plus nulle part avec toi."

Nouvellement célibataire, un trentenaire pragois va tenter de profiter de sa nouvelle vie. Au programme, escapade avec un ami à Rome, où les choses ne vont pas vraiment se passer comme prévu, matchs de foot endiablés, et beaucoup d’alcool. C’est une plongée dans une masculinité brute, presque primitive. Ça se bastonne, ça boit, ça drague, ça fuit devant la police et… et malheureusement, c’est à peu près...
Lire la suite

Spitfire89 sur Détour par Epsilon Tome 1 de Couturier, Lolita

Une jolie découverte avec cette BD rythmé avec une femme enceinte dans un monde post apocalyptique, des personnages fragiles, des zombies, un road trip sur fond de survies.
Du suspense, de la tension, un cadre assez original, les illustrations sont magnifiques, la colorisation est parfaitement dosé et le style éclatant.

Un scénario et des graphismes doux et mature, le rythme est haletant. Hâte de découvrir le second tome.
Lire la suite

ziggy sur Ceux qui brûlent de Dehghani, Nicolas

« Ceux qui brûlent » est la première bande dessinée de cet auteur breton . Il nous livre ici un polar américain au découpage aéré qui le rend agréable à lire et immersif. Le dessin semi-réaliste fortement encré à la palette restreinte aux couleurs grises, plutôt éteintes et orangées, gère parfaitement les clair- obscurs et les contre-jours et apporte fraicheur et nouveauté à cette bande dessinée . Le tout fonctionne parfaitement pour restituer l’ambiance glauque, sombre, poisseuse et la...
Lire la suite

mccb78 sur Chroniques du grand domaine de Sohn, Lili

Chroniques du grand domaine par Lili Sohn , Éditions Delcourt

J'aime beaucoup le travail de Lili Sohn. C'est donc sans aucune hésitation que je me suis précipitée sur sa dernière bande dessinée.
Dans cette dernière, l'auteure nous fait découvrir son nouveau lieu d'habitation : non pas son appartement mais son immeuble.
Très vite, Lili Sohn ressent que cet immeuble du grand domaine à Marseille est imprégné d'histoires et d'Histoire avec un grand H. Elle nous embarque dans son enquête...
Lire la suite