Aujourd'hui, les explorateurs de la BD reviennent !
Aujourd'hui, les explorateurs de la BD reviennent !
A offrir aux petites filles et aux ado pour Noël, ça permet de relativiser de tous les petits malheurs du quotidien à l'école et au collège
Les dessins sont simples et efficaces !!!
Esther, sa vie, son oeuvre. Moins passionnant cette année, je trouve. Peut-être un rebond l'an prochain, avec le passage du Bac et les orientations à la fac ? Nouvelles rencontres, clarifications du futur ?
D'autant qu'on arrive bientôt aux limites du concept a priori. Riad avait limité dans le temps la démarche de mémoire. Je ne me souviens pas sur combien d'années par contre ?
Je viens de checker, l'idée était d'accompagner Esther jusqu'à ses 18 ans. Le prochain tome sera peut-être le dernier ?
A force d’en entendre parler, je suis allée l’emprunter à la bibliothèque. Et j’ai adoré. Je trouve que les 6 tomes de « l’arabe du futur » offrent une très belle rétrospective sur la vie de Riad Sattouf. C’est inspirant. J’ai surtout beaucoup aimé le côté « psychologie de l’enfant » : la manière dont lui a vécu les événements de sa place d’enfant. C’est un livre qui place le curseur de la lecture du monde à la taille d’un enfant, et il aborde beaucoup de sujets. Très enrichissant.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !