Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Génial les secrets de cette femme de ménage.. lire le suivant je vous le conseille ! Alors bonne lecture à toutes et à tous !
Jour de blizzard aux États-Unis, Ethan et Tricia décident de maintenir quand même la visite d'une maison isolée ayant appartenu à une célèbre psychiatre disparue quelques années auparavant dans des circonstances pour le moins suspecte.
Dès l'entrée, c'est le coup de foudre pour Ethan, cette maison est parfaite à ses yeux par contre Tricia, elle, sent comme un malaise. Alors, quand ils se rendent compte qu'ils sont bloqués dans cette maison pour le week-end, elle panique mais doit se résoudre à attendre sagement la fin de la tempête en explorant la maison et en y faisant quelques découvertes intéressantes.
Que va découvrir Tricia lors de ses explorations? Saura-t-elle découvrir ce qui est arrivée à la psychiatre?
"La psy" est un thriller psychologique addictif qui use de toutes les ficelles à sa disposition.
Quelle plaisir de retrouver Millie et de découvrir ses enfants !
La construction du roman est similaire à celle des premiers tomes. Après un prologue très accrocheur qui annonce un drame terrible, le lecteur est ramené quelques mois en arrière et suis l’intrigue du point de vue de Millie dans une première partie, avant de prendre le contre-pied et de présenter d’autres points de vue, renforçant le suspense et déroutant totalement le lecteur.
Les ingrédients qui m’ont fait adorer les deux tomes précédents sont toujours présents : une ambiance oppressante et un suspense qui monde crescendo, des personnages tous plus déjantés les uns que les autres, de l’humour, des rebondissements, des situations totalement improbables et, bien sûr, un meurtre.
Avec une plume fluide et agréable, Freida McFadden nous offre un nouveau roman addictif et machiavélique. Il est très difficile de lâcher ce livre une fois la première page tournée.
Le personnage de Millie, plus mature, est central dans l’histoire. Alors qu’elle pensait démarrer une nouvelle vie dans la maison de ses rêves, elle sombre doucement dans la peur, le doute et la paranoïa alors que l’ombre de son ancienne vie plane sur elle et que quelque chose de malsain se passe dans le quartier.
Pour conclure, même si j’ai trouvé ce tome un peu en-dessous des autres, j’ai adoré être une nouvelle fois manipulée par l’auteure et me suis régalée !
Genre : Thriller psychologique
Avis : MACHIAVÉLIQUE
Livre audio
Quand un roman vous entraîne dans la perversité mentale la plus implacable…
Incroyable ! Alors que je me disais que je ne comprenais absolument pas pourquoi ce roman avait des avis dithyrambiques, je suis arrivée à la deuxième partie et là, j’ai senti un nouvel intérêt alors que j’étais partie pour abandonner ma lecture. Mais les narratrices apportent aussi leur contribution car avec deux voix différentes, la lectrice que je suis a pu s’immerger complètement et visualiser les caractères différents donnés aux personnages.
Millie, jeune femme au lourd passé a saisi sa chance en travaillant chez Nina et Andrew, de riches new-yorkais. Mais Nina se révèle instable et toxique, tout comme sa fille qui mène la vie dure à la femme de ménage. Et que penser de la petite chambre mansardée qui ne se ferme que de l’extérieur ! Millie n’a pas le choix, elle doit travailler et Andrew, lui, est séduisant et gentil. Mais qui sont-ils vraiment ? Et elle, jusqu’à quand acceptera-t-elle de supporter l’impensable ?
L’autrice fait monter la pression mais à un moment, ce n’est plus possible, il doit se passer quelque chose. C’est là que Nina prend la parole et raconte sa vision de ce qu’a vécu Millie jusque là, mais aussi comment Andrew n’est peut-être pas le gentil mari qu’il prétend. À partir de cette deuxième partie, Nina et Millie nous accompagneront dans une descente aux enfers qui deviendra particulièrement impressionnante.
La balade dans le milieu des femmes riches et oisives est la seule ouverture dans ce roman quasiment vécu en huis clos, concentré sur la vie des Winchester dans leur maison. Dès le prologue, le ton est donné. Il s’est passé quelque chose de grave ! Mais quoi ? Il faudra attendre très longtemps pour en avoir une idée.
La plume de l’autrice a réussi à installer un climat malaisant, oppressant et je crois que c’est la principale réussite de ce roman. Qui sera la victime ? Qui sera le meurtrier ou la meurtrière ? Ils sont doués, ceux qui n’ont pas eu à attendre les dernières pages pour le savoir. Et pourtant, il n’y a que quatre personnages importants !
Je remercie #NetGalleyFrance et #Lizzie pour #Lafemmedeménage ».
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !