Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Freida Mcfadden

Freida Mcfadden

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

1200/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (31)

  • add_box
    Couverture du livre « La femme de ménage » de Freida Mcfadden aux éditions City

    Dominig 84 sur La femme de ménage de Freida Mcfadden

    Ouha ! un super roman comme on les aime.
    Du suspens, des retournements de situations, on croit l'un c'est l'autre, et finalement, on refait son premier jugement.
    Il faut attendre la fin pour être certain qu'on a bien compris.
    Freida McFadden nous offre là un merveilleux roman dont on se...
    Voir plus

    Ouha ! un super roman comme on les aime.
    Du suspens, des retournements de situations, on croit l'un c'est l'autre, et finalement, on refait son premier jugement.
    Il faut attendre la fin pour être certain qu'on a bien compris.
    Freida McFadden nous offre là un merveilleux roman dont on se souviendra.
    J'ai adoré.

  • add_box
    Couverture du livre « La femme de ménage » de Freida Mcfadden aux éditions City

    Bill sur La femme de ménage de Freida Mcfadden

    A sa sortie de prison, Millie vivait dans sa voiture quand, ô miracle, elle a été embauchée comme femme de ménage chez les Winchester qui habitent une maison très luxueuse dans la banlieue de New York. Maison étincelante lors de sa visite d'embauche, devenue une véritable porcherie lorsqu'elle...
    Voir plus

    A sa sortie de prison, Millie vivait dans sa voiture quand, ô miracle, elle a été embauchée comme femme de ménage chez les Winchester qui habitent une maison très luxueuse dans la banlieue de New York. Maison étincelante lors de sa visite d'embauche, devenue une véritable porcherie lorsqu'elle prend ses fonctions. 

    Malgré la vie impossible que lui mène sa patronne, les remontrances et les brimades, sa minuscule chambre sus les toits, elle s'accroche ... et surtout tombe amoureuse de son patron !

    L'attirance est réciproque. Et voilà Millie devenue maîtresse de maison après le départ de sa patronne .... 

    En deuxième partie de ce roman qui commençait somme toute bien classique et presque gentillet, on découvre l'autre face de l'histoire, et la tension monte implacablement jusqu'au coup de théâtre final ! 

    Sans oublier la toute dernière partie qui donne une toute autre perspective ! 

    Bref un très très bon thriller, coup de cour dans le genre !

  • add_box
    Couverture du livre « La femme de ménage » de Freida Mcfadden aux éditions City

    Marie Nel sur La femme de ménage de Freida Mcfadden

    Ce livre m'a tout de suite intriguée surtout lorsque j'ai lu en quatrième de couverture les mots "Addictif et machiavélique". Il y avait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans une histoire à suspense, et comme je rencontrais une petite panne de lecture, je me suis dit que ce livre tombait...
    Voir plus

    Ce livre m'a tout de suite intriguée surtout lorsque j'ai lu en quatrième de couverture les mots "Addictif et machiavélique". Il y avait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans une histoire à suspense, et comme je rencontrais une petite panne de lecture, je me suis dit que ce livre tombait bien. Et maintenant que je l'ai fini, oui, en effet, il est extrêmement addictif, j'ai eu beaucoup de mal à poser mon livre et il est également machiavélique.

    Je ne vais pas trop revenir sur l'histoire, et je vais surtout essayer de ne pas trop m'emballer et de ne pas trop en dire, car je ne voudrais pas vous gâcher le suspense, ni vous dévoiler trop d'indices. Le livre commence par une scène où une jeune femme est assise dans un salon, on devine qu'un drame s'est passé, on ne sait rien de plus. On retourne dans le passé ensuite, trois mois avant, où on fait la connaissance de Millie. Elle sort de prison et est en liberté conditionnelle, vu ce lourd passé, elle a perdu son travail, puis son logement, elle vit dans sa voiture. Elle postule pour un poste de femme de ménage chez un couple aisé, les Winchester. Elle est surprise lorsque la femme, Nina, l'embauche, Millie n'a rien dit de sa situation. Le travail lui semble idyllique, elle est logée sur place, même si la chambre est très petite et peu éclairée. C'est inespéré pour elle, logée, nourrie, un salaire, et des patrons sympathiques, que demander de plus. Malheureusement, le conte de fées va bientôt tourner, sa patronne, Nina, montre sa personnalité, son caractère capricieux et colérique, sa mauvaise foi, parfois même son agressivité. Millie va tomber de haut, Nina invente des situations pour nuire à Millie, et celle-ci ne comprend pas pourquoi. La petite fille, Cecelia, est elle aussi invivable et imbuvable. Millie ne comprend plus rien. Le mari, Andrew, a l'air dépassé par la situation. Et Enzo, le jardinier, qui parle peu, a juste dit à Millie qu'il y avait un danger.

    La jeune femme se pose plein de questions , et moi aussi, en tant que lectrice. J'ai été horrifiée de ce que pouvait vivre Millie, je me suis très vite attachée à elle, et la narration à la première personne a renforcé ce sentiment. J'ai tout de suite pris en grippe Nina, et j'ai fini par me méfier de chacun. Et j'étais très loin de m'imaginer la finalité. Je me suis fait retourner le cerveau, j'ai eu un doute, je me suis dit que ce n'était pas clair, et lorsque j'ai su le tout, j'ai compris que je m'étais fait avoir de bout en bout.

    Cette histoire est vraiment incroyable, un suspense bien ficelé, un huis clos stressant, angoissant, des personnages aux caractères ambigus, une énigme impossible à démêler, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait avoir ainsi. Et tout cela est aussi menée par une jolie plume, j'ai beaucoup aimé le style de l'autrice, très fluide. Elle sait mener l'intrigue, décrire les scènes sans les alourdir, donner du rythme à la lecture, avec des chapitres courts quand il faut. Elle est très pointilleuse, minutieuse, chaque détail prend sens quand on arrive à la fin, elle sait rendre ses personnages à la fois tordus et attachants, et certains que j'ai détestés dès le début ont des circonstances atténuantes par la suite.

    J'espère ne pas vous en avoir trop dit. J'ai passé un excellent moment avec ce livre. Au moment où j'écris cette chronique, je l'ai fini depuis deux jours, et j'ai encore la tête dedans, je n'en reviens encore pas de ce retournement de situation. J'aime lorsque j'ai ce sentiment de vouloir lire plus vite pour me dépêcher de savoir, avec cette obsession lorsque je quittais ma lecture, avoir l'esprit pris par l'histoire, ça faisait très longtemps que je n'avais pas ressenti cela. J'ai vu dans la biographie de l'autrice qu'elle a écrit plusieurs thrillers psychologiques, mais apparemment ce livre est le seul traduit en français, j'espère qu'il y en aura d'autres car j'ai très envie de lire un nouveau suspense.

    Je vous conseille et recommande ce roman. Pour moi, c'est un coup de coeur, que je vais conseiller à tous ceux qui aiment le suspense et les intrigues très prenantes, ou ceux qui aiment les retournements de situation.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !