Les secrets de la femme de ménage

Couverture du livre « Les secrets de la femme de ménage » de Freida Mcfadden aux éditions City
  • Editeur : City

C'est une chance inespérée pour Millie d'avoir décroché un nouveau travail. Chez les Garrick, un couple fortuné qui possède un somptueux appartement avec vue sur New York, elle fait le ménage et prépare les repas dans la magnifique cuisine.

Cela paraît trop beau pour être vrai. Et... Voir plus

Cela paraît trop beau pour être vrai. Et effectivement, la femme de ménage ne tarde pas à déceler quelques ombres au tableau... Son patron, Douglas Garrick, est d'humeur de plus en plus changeante. Et pourquoi sa femme Wendy reste-t-elle toujours enfermée dans la chambre d'amis ?

Le jour où Millie découvre du sang sur une chemise de nuit, elle ne peut plus rester les bras croisés. Quelque chose se trame dans cette maison. Une situation à laquelle Millie n'est pas préparée et qui pourrait bien se retourner contre elle si elle continue de vouloir découvrir les secrets des autres...

• Tome 2 ... suite de la femme de ménage. On retrouve Millie dans une autre famille, les Garrick. Même processus : durant toute la première partie on suit Millie puis dans la seconde partie on suit Wendy Garrick. Toujours aussi machiavélique ! Vous avez aimé le tome 1, vous aimerez ce tome 2 ! ça...

Tome 2 ... suite de la femme de ménage. On retrouve Millie dans une autre famille, les Garrick. Même processus : durant toute la première partie on suit Millie puis dans la seconde partie on suit Wendy Garrick. Toujours aussi machiavélique ! Vous avez aimé le tome 1, vous aimerez ce tome 2 ! ça se lit tout seul, c'est haletant ... une excellente lecture de vacances ! J'aime beaucoup comment l'autrice finit ses romans ... La dernière phrase, le dernier mot nous laisse coït !

• "J'ai vu pas mal de choses bizarres au cours de mes années de ménage. Beaucoup de choses tordues aussi. Pendant un certain temps, j'ai essayé de redresser certaines de ces choses tordues."

Les lattes du parquet, une flaque rouge, la rage de la tempête, une erreur de jugement, essayer de décrocher un diplôme universitaire, le temps qui semble s'arrêter, des picotements dans la nuque, un parfum boisé, un avenir qui s'annonce sombre, une voix qui grogne, une sirène assourdissante, un fou rire, un passé compliqué, une berline Mazda noire, un penthouse, des clavicules saillantes, un sourire contrit, un canapé en cuir souple, l'effet spectateur, ne pas vouloir tout gâcher, un bruit sourd, un mauvais pressentiment, l'imagination qui s'emballe, une personne très organisée, avoir envie de dire la vérité, des cris étouffés, une robe d'été neuve, une poigne comme un étau, une question délicate, le cœur qui tambourine, une lueur sauvage, la boule au ventre, découvrir le fin mot de l'histoire...

Millie Calloway n'est pas qu'une simple femme de ménage.
    Elle aime bien aussi aider les femmes qui ont des problèmes.
    Elle ne peut pas s'en empêcher.
    Même si ça risque de lui attirer des ennuis.

La lecture de ce thriller psychologique plein de rebondissements est très fluide et prenante.

• « Tout a commencé par un simple boulot de ménage. Et maintenant, ça pourrait bien se terminer avec mon sang à éponger sur le plancher. »

J’ai lu La femme de ménage en moins de 24 heures et ai immédiatement enchaîné avec les secrets de la femme de ménage. J’ai eu un véritable coup de cœur pour ces deux thrillers psychologiques.

Dans le second tome, qui se déroule quelques années après les événements du premier, c’est chez les Garrick qu’elle pense avoir trouvé le travail idéal…tellement idéal que cela paraît trop beau pour être vrai. Et, effectivement, elle ne tarde pas à déceler quelques ombres au tableau... Ce nouvel opus, qui peut se lire de manière indépendante, reprend la même trame narrative, très efficace, que dans le premier tome : une partie du point de vue de Millie, une deuxième qui prend le contre-pied du point de vue de Wendy, sa patronne, puis deux autres qui alternent les points de vue jusqu'à la conclusion.

On retrouve tous les éléments qui m'ont fait aimer le premier tome : une intrigue machiavélique et très rythmée, une ambiance angoissante avec, pour commencer, des petits détails malaisants, puis une montée en puissance du cauchemar jusqu'à un dénouement explosif. J'ai néanmoins été moins surprise que dans le tome 1 et ai vu arriver certains rebondissements, l'auteure reprenant les mêmes ficelles. Cela ne m'a, néanmoins, pas empêcher d'enchaîner les pages et de très peu dormir cette semaine ! Une excellente série !