La psy

Couverture du livre « La psy » de Freida Mcfadden aux éditions City
  • Editeur : City

Et la maison n'a... Voir plus

Et la maison n'a rien d'un cocon rassurant... Il y a ces empreintes de pas récentes sur le parquet, ces bruits à l'étage, comme si quelqu'un vivait là. Pire encore : Tricia découvre une pièce secrète qui renferme les enregistrements audio de chaque patient du docteur Hale.

La jeune femme les écoute les uns après les autres, tard dans la nuit. La toile de mensonges ayant conduit à la disparition de la psy se dévoile lentement. Mais déterrer de vilains petits secrets est un jeu dangereux, et lorsque Tricia écoute le dernier enregistrement, il est déjà trop tard...

Articles (1)

J'avais commencé par la femme de ménage puis les secrets de la femme de ménage ce troisième livre confirme un auteur à suivre!

• L'histoire

Et...

L'histoire

Et la maison n’a rien d’un cocon rassurant... Il y a ces empreintes de pas récentes sur le parquet, ces bruits à l’étage, comme si quelqu’un vivait là. Pire encore  : Tricia découvre une pièce secrète qui renferme les enregistrements audio de chaque patient du docteur Hale.

Mon avis
    Lecture plaisante car la clé de l’énigme est inattendue et la succession de rebondissements est addictive.
    L'auteure aime les maisons hantées pleine de passages secrets. Elle joue à manipuler ses lecteurs dans un huis-clos oppressant. Elle construit patiemment des personnages attachants, intelligents et terriblement surprenants.

• Jeunes mariés, Tricia et Ethan recherchent la maison de leurs rêves. Alors qu'ils visitent un manoir isolé ayant appartenu au docteur Adrienne Hale, une psychiatre renommée disparue sans laisser de trace quatre ans plus tôt, une violente tempête de neige les piège sur place. Or, cette maison a...

Jeunes mariés, Tricia et Ethan recherchent la maison de leurs rêves. Alors qu'ils visitent un manoir isolé ayant appartenu au docteur Adrienne Hale, une psychiatre renommée disparue sans laisser de trace quatre ans plus tôt, une violente tempête de neige les piège sur place. Or, cette maison a tout d’un film d’horreur : des empreintes de pas suspectes apparaissent, des bruits se font entendre à l’étage et une atmosphère malsaine y règne. En la fouillant, Tricia découvre une pièce secrète renfermant les enregistrements audio des séances d’Adrienne avec ses patients. Mais déterrer les secrets et sortir les cadavres du placard peut être dangereux…

Après avoir eu un coup de cœur pour La femme de ménage, j’ai été ravie de voir que Freida McFadden avait sorti un nouveau roman… et quel roman ! J’ai dévoré La psy, un excellent thriller psychologique que je conseille de ne pas commencer le soir si vous souhaitez éviter la nuit blanche.

Le récit alterne les points de vue de Tricia dans le présent, d’Adrienne dans le passé et la retranscription des enregistrements audio de ses séances avec ses patients, permettant à l’auteure de manipuler efficacement le lecteur, faisant monter crescendo le suspense de rebondissements en rebondissements jusqu’à un plot twist final savoureux.

Dès les premières pages, l’atmosphère est lourde et bien angoissante. Les chapitres courts s’enchaînent à un rythme haletant alors que cette maison apparaît comme un piège qui se referme sur les personnages. Les personnages, quant à eux, sont très ambivalents et ont tous des secrets. J’ai adoré tour à tour les apprécier, les détester, avoir peur ou de la compassion pour eux, alors que je pouvais presque visualiser l’intérieur de cette maison cauchemardesque. Mon seul bémol concerne l’élément déclencheur de l’intrigue qui m’est apparu assez anecdotique et peu crédible par rapport à l’ensemble de l’histoire.

Pour conclure, La psy est un excellent thriller psychologique qui m’a fait passer un très bon moment de lecture.

Autres éditions (1)