Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Après avoir été au service des autres en tant que femme de ménage, Millie s'est enfin construit une vie à elle. Elle vient même d'emménager dans une belle maison, dans une petite impasse chic et tranquille, avec son mari et ses deux enfants.
Mais son rêve d'une vie paisible est rapidement terni par la rencontre de ses voisins. Il y a Suzette, bien trop snob et aguicheuse, son insipide mari, mais surtout leur terrifiante femme de ménage au regard perçant et au comportement plus que suspect.
Les craintes de Millie montent d'un cran lorsque des bruits étranges se font entendre la nuit dans sa propre maison. Pire : elle éprouve un étrange malaise et se sent épiée. C'est certain, quelque chose ne tourne pas rond dans cette rue si tranquille. Mais est-elle prête à en découvrir les secrets ? Et surtout, le temps de comprendre ce qui ne va pas, tout peut arriver...
Quelle plaisir de retrouver Millie et de découvrir ses enfants !
La construction du roman est similaire à celle des premiers tomes. Après un prologue très accrocheur qui annonce un drame terrible, le lecteur est ramené quelques mois en arrière et suis l’intrigue du point de vue de Millie dans une première partie, avant de prendre le contre-pied et de présenter d’autres points de vue, renforçant le suspense et déroutant totalement le lecteur.
Les ingrédients qui m’ont fait adorer les deux tomes précédents sont toujours présents : une ambiance oppressante et un suspense qui monde crescendo, des personnages tous plus déjantés les uns que les autres, de l’humour, des rebondissements, des situations totalement improbables et, bien sûr, un meurtre.
Avec une plume fluide et agréable, Freida McFadden nous offre un nouveau roman addictif et machiavélique. Il est très difficile de lâcher ce livre une fois la première page tournée.
Le personnage de Millie, plus mature, est central dans l’histoire. Alors qu’elle pensait démarrer une nouvelle vie dans la maison de ses rêves, elle sombre doucement dans la peur, le doute et la paranoïa alors que l’ombre de son ancienne vie plane sur elle et que quelque chose de malsain se passe dans le quartier.
Pour conclure, même si j’ai trouvé ce tome un peu en-dessous des autres, j’ai adoré être une nouvelle fois manipulée par l’auteure et me suis régalée !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !