Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Un final à la hauteur du reste de la série. Impressionnant comme tout est géré, que ce soit le scénario ou le graphisme.
Je ne veux pas trop en dire, car il faut se garder la surprise. Ce qui est sur, c'est que tout est clair, tout est expliqué, rien ne reste dans le flou. Et vue tout ce qui était mis en place depuis le début, c'est une prouesse de ne pas perdre le lecteur en route.
Je ne peux que vous conseiller de lire Gideon Falls, que ce soit dans son format original en 5 tomes, ou dans sa réédition grand format en 2 tomes.
Peu importe, mais lisez cette série d'horreur, cette série fantastique, cette série dramatique, qui puise parfois dans les grands titres de stephen king, mais à la sauce Lemire.
Ajoutez le travail exceptionnel de Sorrentino qui semble être dans la tête de son ami Jeff Lemire afin de nous retranscrire l'histoire complexe de Gideon Falls.
Un coup de cœur, un must have.
Un tome 4 qui m'a rappelé la grande époque de Stephen King, celle du Fleau ou des Langoliers.
Et donc forcement, c'est encore une fois très bon. La tension est palpable, l'horreur est très présente, avec un élément fantastique qui permet de lier tout ça.
Bien sûr il reste encore des questions en suspens, mais le puzzle se reconstitue.
En route pour la conclusion.
Troisieme tome, et le scénario est toujours incroyable. Jeff Lemire nous entraîne cette fois dans un récit d'horreur pure, teinté de fantastique où l'espace et le temps sont divisés.
Impossible de refermer ce court tome une fois la lecture entamée, et ce malgré des difficultés au début à comprendre qui est qui, quand et où.
Mais le talent du scénariste fait le reste, les pièces se reconstituent et petit à petit, nous comprenons les enjeux de l'histoire.
J'ai l'impression que l'histoire prend un tournant dans ce tome, chapitres charnières de la série, toujours aussi séduit mais avec quelque difficultés, surtout au début.
Visuellement, c'est toujours aussi fou, Sorrentino nous régalant de belles doubles pages, et de compositions toujours aussi travaillées. Un plaisir pour les yeux.
Le tome 1 était très bien, et ce tome 2 l'est tout autant.
Tres orienté fantastique, le récit finira par sombrer dans l'horreur dans son dernier acte.
On passe d'un duo à un autre sans être perdu, mais sans non plus vraiment comprendre où Jeff Lemire va nous emmener.
L'intrigue est très intéressante, bien ficelée, bien rythmée, et nous retourne la tête avant le final (de ce livre 2) compréhensible mais qui apporte une nouvelle salve de questions.
Visuellement, c'est toujours aussi beau (tant bien qu'on aime le style de Sorrentino).
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...