Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le mythe de l'ossuaire : le passage

Couverture du livre « Le mythe de l'ossuaire : le passage » de Andrea Sorrentino et Jeff Lemire aux éditions Urban Comics
Résumé:

Lorsqu'un géologue se rend dans un phare isolé en pleine mer pour enquêter sur un phénomène étrange, il découvre un puits d'apparence sans fond, apparu à même la falaise. À lui de découvrir ce qui s'y cache, et pourquoi cet abîme à une telle emprise sur lui...

Donner votre avis

Avis (2)

  • Jeff Lemire et Andrea Sorrentino s'unissent pour ce premier opus de la série horrifique "Le mythe de l'ossuaire". On découvre des mini récits fantastiques, malaise, angoisse, cauchemar et pouvoir mortifère.
    Un style unique du duo avec de subtile découpages. Une ambiance glauque mais pas gore,...
    Voir plus

    Jeff Lemire et Andrea Sorrentino s'unissent pour ce premier opus de la série horrifique "Le mythe de l'ossuaire". On découvre des mini récits fantastiques, malaise, angoisse, cauchemar et pouvoir mortifère.
    Un style unique du duo avec de subtile découpages. Une ambiance glauque mais pas gore, une lecture intense. Une inspiration lovecraftienne.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Coup d'œil sur la nouvelle série du duo Lemire-Sorrentino (Gideon falls, Primordial...). Une série, pas vraiment en fait... Plusieurs albums dans le même univers plutôt, un univers horrifique qui floute les frontières entre la réalité et le fantastique.

    Dans "Le passage", un géologue se rend...
    Voir plus

    Coup d'œil sur la nouvelle série du duo Lemire-Sorrentino (Gideon falls, Primordial...). Une série, pas vraiment en fait... Plusieurs albums dans le même univers plutôt, un univers horrifique qui floute les frontières entre la réalité et le fantastique.

    Dans "Le passage", un géologue se rend dans un phare isolé en pleine mer pour y enquêter sur un trou, un puits sans fond apparu soudainement.
    Dans "Des milliers de plumes noires", 2 amies, Trish et Jackie, écrivent des histoires fantasy et voient leur monde imaginaire se mêler à leur réalité.

    Deux récits complets différents entre lesquels on remarque des passerelles, des fils... Jeff Lemire explore le monde obscur et nous place dans le mystère et l'épouvante avec le beau travail graphique de Sorrentino, sombre et morbide, qui s'exprime à merveille sur des pleines pages très travaillées.

    Cette mosaïque de la peur doit se poursuivre avec un prochain tome "La demeure" mais aussi avec deux autres séries "Tenement" et "Starseed" annoncées aux States et qui permettront peut-être d'y voir plus clair. Pour les amateurs du genre !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.