"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après nous avoir distillé une intrigue ultra prenante mais riche en mystère lors du premier volume, Matt Fraction place ici les dernières pièces de son puzzle et nous dévoile une machination de grande ampleur.
Le récit devient clairement plus intense et le rythme s'accélère à mesure des révélations. Policier véreux, malfrat sans foi ni loi, tous vont vouloir tirer leurs épingles du jeu laissant ainsi la violence et la corruption attendre leur apogée.
Jai adore suivre pas à pas la machination mise en place l'auteur et le terrible destin croisé de nos héroïnes sur qui le piège se referme jusqu'à son dénouement
Graphiquement le rendu vaut toujours autant le détour, que ce soit le dessin comme la colorisation c'est que du bonheur !
En bref une très bonne conclusion pour ce polar urbain que je recommande chaudement !
Le tome 1 sorti en juin m'avait enthousiasmé et laissé empli de questions. J'attendais la suite avec impatience et j'ai donc dévoré ce tome 2, suite et fin de ce thriller urbain, noir et violent.
On retrouve nos trois personnages féminins: Dee la junkie, Kay l'ex flic et Emma-Rose l'intruse... Le récit de Matt Fraction laissait entrevoir une machination d'envergure prête à broyer nos héroïnes.
Ce deuxième volume trépidant passe à une vitesse folle. Kay prend les choses en main, il est temps pour elle de faire table rase du passé. En réglant les comptes, elle va croiser Dee et Emma-Rose, impliquées malgré elles.
Le découpage est varié, les ambiances et les couleurs (de Matt Hollingsworth) également mais la tonalité reste la même: noire. Le dessin d'Elsa Charretier est vif et rend bien compte de la violence en imposant un style agressif et rageur.
Ces deux maitres du comics nous offrent un dénouement haletant et achèvent ainsi une partition très réussie. Je place "November" parmi les thrillers de l'année !
Rattrapage, suite, avec ce thriller urbain concocté par 2 maîtres du comics us, Matt Fraction au scénario et Elsa Charretier au dessin.
Il s’agit ici du premier tome d’un diptyque annoncé. Une plongée nocturne, violente et mystérieuse dans une ville non identifiée… une virée en 8 parties avec un prologue et un épilogue et dans laquelle on sent rapidement que chaque page a son importance…
On suit d’abord Dee, une paumée boiteuse qui se voit confier une mission étrange et trop bien rémunérée. Puis Kowalski, elle trime au centre d’appel du 911 mais rêve d’un vrai travail de flic… Et il ne faut pas oublier Emma, 10 ans, qui apparait tardivement dans ce tome.
Un premier tome très rythmé qui place des pions, laisse des questions, dans un dessin vif et un univers plutôt gris et terne. La mise en page est variée, entre successions de cases fines et découpage plus aéré. Les personnages sont forts, intéressants et attisent la curiosité…
Le tout est indiscutablement original, prenant, November nous plonge dans une machination que l’on pressent infernale et que je suis impatient d’achever dans le tome 2 prévu pour … novembre 2022 !
Nous voilà plongés en plein coeur d'une ville américaine comme on en a l'habitude. Ce Thriller urbains nous emmène dans les pas de trois femmes au quotidien bien différent mais qui vont finir par se croiser et découvrir que leurs destins sont liées pire encore il semblerait qu'une seule et même personne soit derrière tout ça !
Matt Fraction nous propose un récit dense ou se croise donc 3 histoires. Même si au début je fus un peu perdu l'auteur arrive à construire un récit astucieux s'embriquant au fur et à mesure pour finir par nous saisir comme il se doit !
Graphiquement, est-ce volontaire ou non mais j'ai apprécié les clins d'œil fait par Elsa et Matt.
Le coup de crayon m'a rappelé Darwynn Cook quant à la colorisation elle fait écho au regretté Tim sale, deux artistes que j'adore donc autant dire que le résultat m'a convaincu !
En bref voilà un thriller urbain très bien amené, mais il faudra attendre le dernier trimestre 2022 pour connaître le fin mot de l'histoire !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !