Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Dans ce deuxième tome de la série devenue culte depuis, les traits sont moins fins que dans les récents opus, mais l'humour caustique et les espiègleries d'Adèle sont toujours aussi croustillantes !
On a plaisir à plonger dans la galaxie bizarroïde de la petite fille mortelle !
Premier tome de la célèbre série devenue culte auprès des pré-adolescent.e.s !
Je l'ai découvert un peu "par hasard", pour voir si cela pouvait convenir à une jeune fille qui fêtait bientôt son anniversaire. Adèle m'a embarquée en 3 planches et depuis, je suis accro !
Les traits sont assez grossiers, ce qui correspond parfaitement au personnage ; quoi que... Adèle n'est pas grossière du tout ! Elle est espiègle, un peu cruelle, drôle, et surtout, très caustique ! Adèle met en lumière les travers des relations entre les enfants et le reste du monde, avec beaucoup d'humour !
Mr Tan et Diane Le Feyer nous invitent à découvrir le quotidien d'Ajax, le chat (qui n'est malheureusement pas un lionceau) de la fameuse Mortelle Adèle. Du point de vue d'Ajax, Adèle l'adore et ne veut que son bien, même si cet amour occasionne souvent (tout le temps !) des déconvenues pour le pauvre félin domestique.
Quelle déception... Certes, les illustrations sont mignonnes. Certes, les personnages animaux sont énergiques. Certes, l'ensemble est plutôt dynamique et le format est différent de celui de Mortelle Adèle. Cependant, je me suis bien ennuyée au fil des sketches... peu de trace de l'humour caustique que j'avais aimé dans les premiers tomes de Mortelle Adèle... Un humour de répétition qui finit par me lasser... Et un univers quand même très "gnan-gnan" par rapport aux autres production des artistes. Cette série s'adresse peut-être à un public plus jeune, mais dans ce cas, je trouve dommage d'avoir repris un univers déjà existant.
Voici le 21e tome de la célèbre série, le 20e opus que je lis (oui, à ce jour, je n'ai toujours pas lu le 3e tome...) et je me demande si Adèle ne s'essouffle pas un peu... Les thèmes et les personnages restent les mêmes ; les situations ne semblent pas franchement se renouveler. Pourtant, je passe un bon moment en compagnie de la petite fille facétieuse et espiègle, et certaines planches me font gentiment sourire. Sans être désopilante comme à ses débuts, Adèle demeure fidèle à elle-même : sarcastique et décalée à souhait !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !