Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

"Grandes histoires en poche" : des histoires et des récits qui vont vous inspirer et vous émerveiller !

Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...

"Grandes histoires en poche" : des histoires et des récits qui vont vous inspirer et vous émerveiller !

Comme vous le savez certainement, sur Lecteurs.com nous aimons vous faire découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux textes.

Toutes nos recommandations de lecture vous proposent d'aller à la rencontre d'auteurs ou d'ouvrages dont on parle trop peu !

Dans cette rubrique "Grandes histoires en poche", et avec le soutien des éditeurs, nous mettons régulièrement en avant des romans en format poche et vous proposons des exemplaires à gagner.

 

Ce mois-ci, 5 romans parus ou à paraître, sur des thèmes variés :  la possibilité d'une histoire d'amour après l'abomination du génocide au  Rwanda ; une dystopie au cœur des Etats-Unis où les livres tenus pour séditieux sont retirés des bibliothèques ; une journée fatidique sur l'Autoroute A3, théâtre d'une altercation jusqu'à devenir une émeute capable de tout renverser ; l'histoire vraie de la survie inouïe de 3 explorateurs partis aux confins de l'Antarctique ; et enfin, quand un vrai meurtre s'invite dans un club d'amateurs d'Agatha Christie, réunis dans un château du Cantal . .... il y en a pour tous les goûts !

Un grand merci aux éditions J'ai lu et Pocket pour ces belles découvertes !

  • Participez et tentez de gagner ces livres ...

    • add_box
      Couverture du livre « Le grand secours » de Thomas B. Reverdy aux éditions J'ai Lu

      Le grand secours de Thomas B. Reverdy

      Il est 7 h 30, sur le pont de Bondy, au-dessus du canal. C'est un de ces lundis de janvier où l'on s'attend à ce qu'il neige, même si ce n'est plus arrivé depuis très longtemps. Sous l'autoroute A3 qui enjambe le paysage, un carrefour monstrueux, tentaculaire, sera bientôt le théâtre d'une altercation dont les conséquences vont enfler comme un orage, jusqu'à devenir une émeute capable de tout renverser. Nous la voyons grossir depuis le lycée voisin où nous suivons, au fil des cours et des récréations, la vie et le destin de Mo et de Sara, de leurs amis, mais aussi de Candice, la prof de théâtre, de ses collègues et de Paul, l'écrivain qu'elle a fait venir pour un atelier d'écriture. Tout au long de cette journée fatidique, chacun d'entre eux devra réinventer le sens de sa liberté, dans un ultime sursaut de vie.

    • add_box
      Couverture du livre « Les petits meurtres du mardi » de Sylvie Baron aux éditions J'ai Lu

      Les petits meurtres du mardi de Sylvie Baron

      Odile Lavergne, médiathécaire à Marcolès, dans le Cantal, a créé le Club du mardi, qui réunit des fanatiques d'Agatha Christie. Animés d'un enthousiasme qu'ils brûlent de partager, les membres du club ont l'idée d'organiser un colloque international consacré à leur idole. Archibald de La Rochette met son château - quelque peu délabré - à disposition, et une poignée d'experts plus ou moins excentriques acceptent l'invitation. Cependant, il apparaît vite que tous ne sont pas là seulement par amour de la littérature policière. Au soir du premier cycle de conférences, la confusion est à son comble quand un abominable homicide est découvert. Qui a pris la Reine du crime au mot ? Quand un vrai meurtre s'invite dans un club d'amateurs d'Agatha Christie.

    • add_box
      Couverture du livre « Magnifique » de Jean-Felix De La Ville Bauge aux éditions Pocket

      Magnifique de Jean-Felix De La Ville Bauge

      Un roman choc sur la possibilité ou non, de construire une histoire d’amour après avoir survécu à l’abomination.
      Trente ans après les faits, son héroïne, Magnifique Umuciowari, sur le point de subir une intervention chirurgicale, n’en est toujours pas certaine. Elle décide d’écrire, pour son mari, le récit halluciné et bouleversant qui l’a mené des collines du Rwanda aux rives du lac Léman.
      Une voix d’une puissance et d’une délicatesse exceptionnelles.
      2024 marque les 30 ans du génocide du Rwanda.

    • add_box
      Couverture du livre « Nos coeurs disparus » de Celeste Ng aux éditions Pocket

      Nos coeurs disparus de Celeste Ng

      États-Unis d’Amérique, dans un futur pas si lointain. L'existence de tous est rythmée par des lois liberticides. Tout citoyen de culture étrangère est considéré comme dangereux pour la société.
      Les livres tenus pour séditieux sont retirés des bibliothèques. À commencer par ceux de la poétesse Margaret Miu, disparue mystérieusement trois ans plus tôt. Bien décidé à la retrouver, son fils, Bird, aidé par un réseau clandestin de bibliothécaires, va peu à peu prendre conscience du sort des opprimés et de la nécessité impérieuse de porter leur voix. Porté par une prose lumineuse, Nos cœurs disparus raconte le destin d'une famille en lutte pour raviver l'espoir et la justice dans une société qui a cédé au pire des conservatismes.

    • add_box
      Couverture du livre « Quand on eut mangé le dernier chien » de Justine Niogret aux éditions J'ai Lu

      Quand on eut mangé le dernier chien de Justine Niogret

      « Ninnis n’avait jamais mis les pieds sur la glace. Mertz non plus n’avait jamais arpenté le Sud. Mawson les avait vus découvrir les détails dont lui-même s’était nourri quelques années avant : le hoosh, les sastrugi, les finnesko, la tente de bambou, la vilaine flamme verte du Primus. Il savait à quel point les mots ne servaient à rien pour comprendre puisqu’ils étaient une façon de communiquer entre les Hommes et que le Sud était par essence totalement inhumain. »
      En 1911, l’explorateur anglais Douglas Mawson et ses deux compagnons partent en traîneau pour une longue mission de cartographie des confins de l’Antarctique. Dès le début, les conditions atmosphériques sont épouvantables, forçant l’équipage à déployer des efforts surhumains pour progresser.
      À la fois désastre et prouesse, l’histoire de l’expédition de l’Est lointain restera dans les mémoires comme l’une des survies en milieu hostile les plus inouïes qui soient.

On aime on vous fait gagner ces "grandes histoires en poche" !

Tentez votre chance pour remporter des exemplaires de ces livres, en partenariat avec les éditions Pocket et J'ai lu.

Pour participer, dites-nous, en commentaire, quel livre vous tente et surprenez-nous en nous dévoilant ce qu'on peut trouver dans votre poche !

N’oubliez pas que pour participer et poster votre commentaire, vous devez être connecté avec votre profil, et l'avoir complété avec au moins vos 10 livres préférés et quelques avis sur vos lectures. Attention, pensez à vérifier que vos coordonnées (nom, prénom, adresse) sont bien inscrites dans votre profil.

Vous avez jusqu'au 29 septembre 2024.

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Partenariat"

Commentaires (25)

  • Cellekili le 16/09/2024 à 15h06

    Bonjour,
    je participe avec plaisir pour tenter de remporter "Quand on eut mangé le dernier chien" car j'aime les histoires d'aventures
    Dans ma poche, il y a un mouchoir...avec un nœud pour ne pas oublier de participer à "grandes histoires en poche"

    thumb_up J'aime
  • Eléinir le 16/09/2024 à 14h49

    Je choisis nos coeurs disparus. Entre autre pour combattre les lois liberticides, en partie car les bibliothécaires semblent particulièrement important.
    Dans ma poche on trouve des clefs.

    thumb_up J'aime
  • celine lombardo le 16/09/2024 à 12h56

    Bonjour je choisis nos coeurs disparus, j'ai lu son précédent roman qui m'avait scotchée au siège :)

    thumb_up J'aime
  • Leschroniquesdelyane le 16/09/2024 à 09h16

    Bonjour et merci pour votre proposition. Je choisis Magnifique de Jean-Felix De La Ville Bauge car tout doit être connu.

    thumb_up J'aime
  • Élodie Jouanneau le 15/09/2024 à 20h08

    Bonjour.
    Je participe pour les petits meurtres du mardi.
    Dans ma poche on trouve toujours un stylo et un carnet.
    Merci

    thumb_up J'aime
  • Spitfire89 le 15/09/2024 à 14h58

    Bonjour à tous j'aimerai découvrir Quand on eut mangé le dernier chien de Justine Niogret.

    Je recommande Nos coeurs disparus de Celeste Ng découvert en grand format.

    Sinon dans mes poches j'ai beaucoup de choses petites monnaie, mes clefs, mon tél portable, un stylo et un carnet pour noter mes pensés, mes listes de lectures, de courses tout se je dois me rappeler.

    thumb_up J'aime
  • Ninie le 14/09/2024 à 20h33

    Je joue pour nos cœurs disparus , je suis fan des dystopies depuis le livre station eleven et depuis je les lis absolument tous.
    Dans ma poche, vous trouverez des mini croquettes pour chien car j essaie d’apprendre au mien à revenir au rappel lors des promenades ( et ce n’est pas gagné ), ainsi que des noix que je ramasse au fur et à mesure de nos balades pour les glisser dans une bonne salade endive/roquefort en rentrant

    thumb_up J'aime
  • OLYMPE le 14/09/2024 à 10h38

    Bonjour et merci pour ce concours Je tente ma chance pour "Nos cœurs disparus" de Céleste Ng car l'histoire touchant l'Amérique m'intéresse énormément.
    J'ai pu lire ceci :
    "États-Unis d’Amérique, dans un futur pas si lointain. L'existence de tous est rythmée par des lois liberticides. Tout citoyen de culture étrangère est considéré comme dangereux pour la société."
    Donc : un futur pas si lointain - société - liberticides.... " Comment résister à un tel sujet ?

    thumb_up J'aime
  • Catherine L le 13/09/2024 à 14h06

    Bonjour et merci pour ces propositions à mettre dans toutes les poches ! Je recommande Le grand secours et Nos coeurs disparus, et tente de gagner Quand on eut mangé le dernier chien.
    Dans mes poches, pas grand chose d'original : un bout de papier ou un mouchoir à jeter dès que je trouverai une poubelle !

    thumb_up J'aime
  • Evasion le 12/09/2024 à 18h50

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce nouveau concours et pour les idées de lecture.
    Je tente ma chance pour le livre "Magnifique". Je souhaiterais connaître la réponse à la question de savoir si on peut connaître le bonheur après avoir vécu l'enfer.
    Dans mes poches, rien d'original : un simple mouchoir !

    thumb_up J'aime
  • Annie Boucher le 12/09/2024 à 16h28

    Merci pour ce concours, je tente ma chance pour " Nos cœurs disparus " qui me parle et me tente beaucoup. Toujours une histoire de livres...
    Dans ma poche, un petit crayon gomme et toujours un sac pour les promenades avec mon toutou afin de laisser l'espace propre et net.

    thumb_up J'aime
  • Marlène G le 12/09/2024 à 14h55

    merci beaucoup pour ce concours je tente ma chance pour découvrir Nos coeurs disparus de Celeste Ng ,en lisant le résumé ,il y a de l'écho .Merci pour vos choix toujours bien ciblés

    thumb_up J'aime
  • Laurelyn13 le 11/09/2024 à 21h03

    Bonjour, je serai tentée parmi votre belle sélection par Nos coeurs disparus en poche pour l'emmener partout avec moi dans mon sac. Aujourd'hui dans ma poche et comme souvent qui m'accompagnent une pierre une améthyste. Merciiii! Belle lecture à tous

    thumb_up J'aime
  • Fanfan Do le 11/09/2024 à 19h17

    Bonjour ! Je joue pour Nos cœurs disparus. Cette histoire semble faire écho à nos sociétés occidentales telles qu'elle sont en train de devenir, hélas.

    Dans ma poche j'ai trois kleenex, ben oui, je fais l'écureuil.

    thumb_up J'aime
  • Les Waouh de Claire le 11/09/2024 à 10h17

    Oh la la, c'est tellement difficile de choisir !!! Je vais jouer pour "Nos coeurs disparus" mais "Quand on eut mangé le dernier chien " me tente fort aussi !
    Dans ma poche, il y a une petite voiture donnée par mon fils qui nous permet de rester connectés lorsqu'il est à l'école :-)

    thumb_up J'aime
  • envielivresque le 11/09/2024 à 09h45

    Bonjour,
    Je joue pour Magnifique qui me tente énormément ! Merci pour ce concours !

    J'avoue que je n'ai rien de très surprenant dans mes poches, souvent un porte clé porte bonheur :D

    thumb_up J'aime
  • Lecteurenserie le 11/09/2024 à 08h45

    Je joue pour "Quand on eut mangé le dernier chien" car je suis un grand fan du travail de Justine Niogret et c'est un des rares livres d'elle qui manque à mon actif. J'apprécie particulièrement les univers et la richesse de ses écrits, et je suis convaincu qu'elle mérite une plus grande reconnaissance pour son talent exceptionnel.

    Je serais ravi de les partager avec ma communauté pour aider à faire connaître son travail!

    Merci pour cette belle sélection !

    thumb_up J'aime
  • Audrey d le 10/09/2024 à 18h52

    Bonjour
    J'aimerais beaucoup découvrir "le grand secours".


    Dans ma poche on peut trouver des petits mots doux de mes enfants.

    thumb_up J'aime
  • Johanna Karniewicz le 10/09/2024 à 12h01

    Merci pour ce concours ! Je tente ma chance pour Les petits meurtres du mardi et dans ma poche il y a mes clefs pour vite rentrer chez moi et lire !!!

    thumb_up J'aime
  • charlene_bzh le 10/09/2024 à 11h27

    Bonjour, merci pour ce concours. Je tente ma chance pour le roman Magnifique. Cette thématique me parle particulièrement et j'ai très envie de la découvrir dans un roman.
    Je ne vais pas être originale, mais par cette rentrée aux allures d'automne dans ma poche il y a un paquet de mouchoirs pour les nez qui coulent de mes enfants.

    thumb_up J'aime
  • Souris78 le 10/09/2024 à 07h32

    Ma fille Juliette tente qd à elle sa chance pr tenter de remporter l'ouvrage :
    "Quand on eut mangé le dernier chien "de Justine Niogret , elle adore les romans de ce genre .

    thumb_up J'aime
  • Souris78 le 10/09/2024 à 07h31

    Bonjour, le roman "Les petits meurtres du mardi " de Sylvie Baron me tente bcp, j'adore les enquêtes policières, je tente ma chance ! Originale, cette histoire !!

    thumb_up J'aime
  • Regine Zephirine le 09/09/2024 à 20h37

    De l'auteure Céleste Ng, j'ai bien aimé "La saison des feux" et j'aimerais découvrir "Nos cœurs disparus" car l'histoire parle de livres et de culture.
    Dans ma poche, il y a...un court poème écrit sur un post it rose!

    merci pour ces propositions de lecture

    thumb_up J'aime
  • Isabelle Anne le 09/09/2024 à 20h22

    Oh que j'aimerais lire nos cœurs disparus. J'adore les dystopies qui ont des allures de prophéties. Je me régale à l'idée d'entrer dans l'intimité de cette famille.
    Et dans ma poche il y a un stylo et un calepin pour noter mes envies de lecture. Ça y est j'ai noté nos cœurs disparus sur ma liste

    thumb_up J'aime
  • Kryan le 09/09/2024 à 18h35

    Bonsoir quelle bonne idée que les formats poche !
    Je craque complètement sur le roman nos cœurs disparus, j'ai vraiment envie de connaître le destin de cette famille !
    Bien évidemment tout me parle ! L'espoir, les loi liberticides, comment est-ce qu'on peut réagir à tout cela ? Je pense que ce roman sera très fort et qu'il va me faire me poser un tout un tas de questions très intéressantes ! Merci pour ce concours

    thumb_up J'aime
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com