Oksa Pollock Tome 5 : le règne des félons

Couverture du livre « Oksa Pollock Tome 5 : le règne des félons » de Anne Plichota et Cendrine Wolf aux éditions Pocket Jeunesse

Oksa et les Sauve-qui-Peut sont de retour dans la maison londonienne des Pollock, au grand soulagement des Refoulés. Mais Orthon et ses fils se sont glissés parmi eux lors de la traversée du portail d'Edéfia. Alors que les Sauve-qui-Peut entreprennent de soigner Gus et Marie en danger de mort, le Félon met en place une véritable armée sur une plateforme au large du Groenland. Son but : infiltrer les principaux gouvernements pour prendre le pouvoir par la manipulation, le chantage et la soumission psychologique.
Parallèlement, dans sa mégalomanie, Orthon utilise à sa guise son fils biologique, Tugdual, ainsi que les nouveaux Diaphans dont la soif insatiable de sentiment amoureux pourrait représenter un fléau pour l'humanité toute entière. Les rôles s'inversent : après avoir été pourchassés par Orthon, c'est désormais à Oksa et aux Sauve-Qui-Peut de traquer leur ennemi de toujours, devenu plus puissant et plus dangereux encore. Déterminée comme jamais, Oksa va se lancer dans cette redoutable aventure, alors que son coeur est soumis à rude épreuve, partagé entre l'espoir de sauver Tugdual de son emprisonnement psychique et l'évolution de ses sentiments envers Gus.

• Dans ce tome-ci les relations entre les protagonistes évolue et l'histoire devient un peu plus sombre mais plus l'histoire avance plus les tomes sont plus courts mais plus fluide.

Après ils ne faut pas s'attendre à une action omniprésente mais comparé au début de cette saga c'est beaucoup mieux et j'arrive mieux à les lire parce que j'abandonne extrêmement rarement un livre même si je n'adhère pas au livre.
    L’héroïne arrête enfin de se plaindre et d’être irréfléchie et impulsive ce qui m’exaspérais dans les tomes précédents .
    On est presque au bout de cette saga est elle prend un tournant plus intéressant qu'au début et heureusement parce qu'au sinon j'aurais mis très longtemps avant de les lire même si je les ai empruntés.

• Plutôt axé sur les sentiments de l'adolescente ainsi que de ses amis, ce tome est très agréable quand on aime les histoires de coeur. Toutefois, il pose le décors pour le tome suivant, le suspens y est, l'imagination des auteurs sans limites, tout en étant proche du réalisable. Seul point...

Plutôt axé sur les sentiments de l'adolescente ainsi que de ses amis, ce tome est très agréable quand on aime les histoires de coeur. Toutefois, il pose le décors pour le tome suivant, le suspens y est, l'imagination des auteurs sans limites, tout en étant proche du réalisable. Seul point négatif; ce tome appelle tellement fort sa suite que la sortie en octobre 2013 est difficile à attendre;)!