"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'ai bien aimé ce livre, et j'ai même acheter la suite.
Ce livre est fait pour les personnes qui aiment le fantastique.
Oksa est une jeune fille courageuse et prête à tout pour retrouver le monde connue de ses parents, et de sa grand-mère.
J'espère que ce livre vous plaira autant qu'à moi.
Au début, ce livre ne me tentait pas du tout quand je le voyais passer sur Instagram, mais Elodie de la chaîne Eliot et des livres m'a finalement donné très envie après en avoir parlé.
On est sur un roman où les deux personnages vont se rencontrer dans un centre spécialisé afin de soigner leur maladie. Lui, Cobalt, est une ancien addict à la cocaïne, et elle, Dana, a des troubles alimentaires.
J'ai bien aimé suivre les personnages, suivre leur parcours contre la maladie. On est sur une romance, mais on a deux visions différentes, l'un qui a déjà eu des relations, et l'autre qui découvre les premiers émois amoureux, le désir. J'ai bien aimé suivre la découverte de leur relation, de l'un de l'autre, et ce malgré le lieu et leur vécu.
J'ai bien aimé et trouvé intéressant de voir ces maladies abordées. On retrouve les personnages le long de leur parcours, à un stade différent, avec le déni mais aussi l'acceptation d'une partie d'eux, de leur maladie, mais aussi qu'ils pouvent se battre et avancer. J'avoue que j'aurais aimé qu'on en parle plus dans le roman, ces maladies étaient plus en retrait par rapport à leur relation et à la romance.
Ces maladies m'ont semblées bien abordées, mais je ne peux l'affirmer avec certitude, ne les connaissant pas personnellement, que ce soit par moi-même ou par quelqu'un de mon entourage.
Concernant leur relation, j'ai aimé la suivre, même s'il faut dire que j'ai trouvé Cobalt parfois cliché. J'ai apprécié découvrir leur passé, leur histoire, pour comprendre comment ils en étaient arrivés là. J'ai apprécié ces personnages, touchants dans leur parcours.
En conclusion, un chouette roman que j'ai aimé suivre. J'avoue que j'aurais aimé que les maladies abordées soient un peu plus présentes dans le texte, mais j'ai quand même passé un bon moment en compagnie des personnages, à apprendre à les connaître, eux et leur histoire, mais aussi à les voir se découvrir entre eux.
Le duo Anne Plichota et Cendrine Wolf me surprendra toujours! Les sagas Oksa Pollock et Tugdual font partie de mes préférées, elles m'ont donné le gout de la lecture et du fantastique. C'est donc avec beaucoup de curiosité que j'ai acheté cet ouvrage qui n'est autre qu'une romance contemporaine. Spoiler Alert: j'ai pleuré.
Un mot pour décrire ce livre: justesse. Elles ont touché à des thèmes forts que sont l'addiction et les troubles alimentaires avec une justesse et une douceur incroyable tout en restant extrêmement proche de la réalité.
Cette histoire est une histoire d'amour, d'amour de l'autre mais surtout d'amour de soi et c'est ce qui en fait un livre incroyable selon moi.
On arrive à sentir toute la force et la vulnérabilité des personnages, la plume est douce et (encore une fois) juste.
Les auteures sortent du fantastique et cette romance rentre dans mon top 5 de mes livres favoris.
Achété quasiment à sa sortie, c'est avec grand plaisir que nous avons suivi avec mon fils les nouvelles aventures d'Oksa et de sa famille. Elle a bien grandi, est installée à Edéfia et marié avec Gus. Elle prend son rôle de Gracieuse très à coeur et va régulièrement visité la terre grâce à son pouvoir de "rêvolerie".
Cette terre qu'elle aime tant et qui se dégrade avec l'activité aveugle de l'homme met en danger le monde d'Edéfia. Oksa va tout mettre en oeuvre pour essayer de sauver ces 2 univers sans hésiter à se mettre en danger.
Un roman très engagé écologiquement, il est donc très actuel sans être moralisateur. On a du plaisir à retrouver tous ces personnages attachants, qui trouvent leur marque dans ce nouvel univers plus doux et plus respectueux de la nature.
Toujours beaucoup d'actions, de rebondissements, de machinations, la lecture est dynamique et fait réfléchir sur notre propre façon d'appréhender les problèmes climatiques auxquels nous sommes confrontés.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !