Nid de guêpes

Couverture du livre « Nid de guêpes » de Inger Wolf aux éditions Mirobole

Une semaine avant Noël, dans une maison abandonnée de la ville portuaire d'Arhus, un agent immobilier tombe sur le cadavre torturé d'un adolescent. A côté du corps, un amas de guêpes mortes. La nuit même, l'hôpital psychiatrique voisin signale la disparition d'un patient hanté par d'étranges réminiscences - une fillette aux traits flous, une maison blanche derrière un marronnier, et des guêpes.
Le commissaire Daniel Trokic s'enfonce petit à petit dans un labyrinthe semé d'embûches. Il ne tardera pas à se rendre compte que, lorsque les adultes mentent, les enfants se vengent.

Fascinée par les abysses de l'âme humaine, Inger Wolf explore la violence à l'ouvre chez ces gens ordinaires qui, à un tournant de leur existence, quittent la route du bien pour en emprunter une autre - une où ils ne seront plus seuls.

• Dans une maison abandonnée on retrouve le corps mutilé d'un ado de quinze ans.
    Qui a pu commettre une telle barbarie ? Mais le plus choquant c'est que le corps a été entouré d'abeilles mortes et laquées. Pourquoi ? Que signifie ce signe ?
    Pendant ce temps la police reçoit un appel de...

Dans une maison abandonnée on retrouve le corps mutilé d'un ado de quinze ans.
    Pendant ce temps la police reçoit un appel de l'hôpital psychiatrique signalant qu'un malade s'est enfui et ce qui inquiète le plus la police est que ce malade voyait des guêpes voler autour de lui et était affolé.
    Les parents de la victime sont prévenus et selon la police leur emploi du temps doit être contrôlé.
    L'ordinateur du gamin ne contient rien qui puisse ouvrir une quelconque piste si ce n'est un post'it collé sur le bureau avec le numéro de téléphone d'un ophtalmologiste.
    Par compte un ancien de la police se rappelle qu'il y a une vingtaine d'années une gamine s'est fait violée mais n'a jamais voulu le confirmer mais quand elle est rentrée chez elle, elle avait été attaquée par un essaim de guêpes, son visage était gonflé par les piqures.
    Où va chercher la police ? Que va t-elle trouvé ? L'affaire s'avère compliquée mais le commissaire Trokic va vite comprendre que le temps passant, les enfants mettent leur vengeance à exécution.
    Un moment de lecture très interessant.

• Résumé Nathalie Bullat 4 12 2017

Vous n’aimez pas les guêpes ? Moi non plus!!
    Vous allez en rencontrez quelques unes en parcourant ce thriller piquant !!!

Résumé Nathalie Bullat 4 12 2017

Vous n’aimez pas les guêpes ? Moi non plus!!
    Vous allez en rencontrez quelques unes en parcourant ce thriller piquant !!!
    Mais les hommes seraient-ils plus venimeux que ces sales bêtes ? excellent roman scandinave sur les traumatisme de l’enfance et les répercussions dans leur vie adulte.
    Une petite fille court dans les hautes herbes, quelqu’un la pourchasse, elle est terrifiée, un bourdonnement de guêpes amplifie son angoisse
    Qu’a-t-elle vue ?
    Des années plus tard un adolescent est retrouvé mort mutilé entouré de guêpes mortes aux ailes laquées..
    Alexander, un jeune publicitaire, s’échappe d’un hôpital psychiatrique. Il a occulté des drames du passé. Mais dans un endroit très reculé de sa conscience certaines images de guêpes lui reviennent, obsessionnelles ainsi que les cris d’un petit garçon
    l’assassin semblerait l’attirer en faisant ses mises en scènes scabreuses !
    les personnages qui mènent l’enquête sont intéressants, chacun ayant ses propres névroses !
    L’écriture est bien cadencée et le lecteur est happé par cette histoire où le mal rôde, dissimulé à un endroit où personne ne l’attend !