A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le commissaire Trokic se réjouissait de retrouver sa famille en Croatie pour Noël, mais un coup de téléphone le ramène à Århus, petite ville portuaire du Danemark : le corps d'un adolescent mutilé et entouré de guêpes mortes vient d'être découvert.
À quelques kilomètres de là, un homme s'est échappé d'un hôpital psychiatrique : il est torturé par des images de guêpes, les souvenirs d'une petite fille et d'une maison blanche. Quels secrets sa mémoire a-t-elle préféré enfouir profondément? Ont-ils un lien avec l'horrible mise en scène et les insectes?
Dans une maison abandonnée on retrouve le corps mutilé d'un ado de quinze ans.
Qui a pu commettre une telle barbarie ? Mais le plus choquant c'est que le corps a été entouré d'abeilles mortes et laquées. Pourquoi ? Que signifie ce signe ?
Pendant ce temps la police reçoit un appel de l'hôpital psychiatrique signalant qu'un malade s'est enfui et ce qui inquiète le plus la police est que ce malade voyait des guêpes voler autour de lui et était affolé.
Les parents de la victime sont prévenus et selon la police leur emploi du temps doit être contrôlé.
L'ordinateur du gamin ne contient rien qui puisse ouvrir une quelconque piste si ce n'est un post'it collé sur le bureau avec le numéro de téléphone d'un ophtalmologiste.
Par compte un ancien de la police se rappelle qu'il y a une vingtaine d'années une gamine s'est fait violée mais n'a jamais voulu le confirmer mais quand elle est rentrée chez elle, elle avait été attaquée par un essaim de guêpes, son visage était gonflé par les piqures.
Où va chercher la police ? Que va t-elle trouvé ? L'affaire s'avère compliquée mais le commissaire Trokic va vite comprendre que le temps passant, les enfants mettent leur vengeance à exécution.
Un moment de lecture très interessant.
Résumé Nathalie Bullat 4 12 2017
Vous n’aimez pas les guêpes ? Moi non plus!!
Vous allez en rencontrez quelques unes en parcourant ce thriller piquant !!!
Mais les hommes seraient-ils plus venimeux que ces sales bêtes ? excellent roman scandinave sur les traumatisme de l’enfance et les répercussions dans leur vie adulte.
Une petite fille court dans les hautes herbes, quelqu’un la pourchasse, elle est terrifiée, un bourdonnement de guêpes amplifie son angoisse
Qu’a-t-elle vue ?
Des années plus tard un adolescent est retrouvé mort mutilé entouré de guêpes mortes aux ailes laquées..
Alexander, un jeune publicitaire, s’échappe d’un hôpital psychiatrique. Il a occulté des drames du passé. Mais dans un endroit très reculé de sa conscience certaines images de guêpes lui reviennent, obsessionnelles ainsi que les cris d’un petit garçon
l’assassin semblerait l’attirer en faisant ses mises en scènes scabreuses !
les personnages qui mènent l’enquête sont intéressants, chacun ayant ses propres névroses !
L’écriture est bien cadencée et le lecteur est happé par cette histoire où le mal rôde, dissimulé à un endroit où personne ne l’attend !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste