Les Potentiels du temps : Art et politique

Couverture du livre « Les Potentiels du temps : Art et politique » de Camille De Toledo et Aliocha Imhoff et Kantuta Quiros aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080456878

Entre recherche, art et politique, ce livre est une contribution à la bataille qui s'engage au début du XXI? siècle pour reconstruire des futurs dans une époque hantée par des idéologies de fin du monde. Camille de Toledo a invité Aliocha Imhoff et Kantuta Quirós, deux théoriciens de l'art, à élaborer collectivement une pensée pour des temps ouverts, des «temps potentiels», afin de lutter contre cette «réalité» de la finitude, de la mélancolie, de l'absence d'espoir. Il manque à notre monde ce «principe d'expansion» que les auteurs cherchent à établir à toutes les échelles de nos existences, individuelles et collectives. Ce livre protéiforme - «trans» - nous invite à métamorphoser notre rapport au réel et au temps, à lire la réalité à partir de ses potentialités.