Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour Tome 4 : Montségur, 1201

Couverture du livre « Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour Tome 4 : Montségur, 1201 » de Jean D' Aillon aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Enfermée et battue par son beau-frère, après la mort de son mari, Amicie de Villemur, châtelaine de Saverdun, trouve refuge auprès de Guilhem d'Ussel. Saverdun étant l'objet d'une querelle entre le comte de Toulouse et le comte de Foix. Pourquoi les envoyés de l'abbé de Clervaux, les moines cisterciens conduits par Pierre de Castelnau, s'intéressent-ils à la quête du Graal ?
Que sait exactement, le comte Dracul, l'ambassadeur de Transylvanie qui accompagne à Saint-Gilles une délégation du roi d'Aragon ?
Laissera-t-on le fier Guilh em s'approprier l'émeraude de Lucifer, la pierre infernale qui appartenait au glorieux Alaric ?