Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La nounou barbue

Couverture du livre « La nounou barbue » de Aloysius Chabossot aux éditions Eyrolles
  • Date de parution :
  • Editeur : Eyrolles
  • EAN : 9782416002496
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

"Une véritable bouffée d'oxygène ! C'est une histoire touchante, drôle, les personnages sont attachants. Elle est d'une grande modernité et fait fi des préjugés !" Blog Joanna_in_books_wonderland Cathy élève seule ses deux enfants, Lucas et Pilou, dans un petit village au coeur de la Dordogne.... Voir plus

"Une véritable bouffée d'oxygène ! C'est une histoire touchante, drôle, les personnages sont attachants. Elle est d'une grande modernité et fait fi des préjugés !" Blog Joanna_in_books_wonderland Cathy élève seule ses deux enfants, Lucas et Pilou, dans un petit village au coeur de la Dordogne. Son quotidien est heureusement allégé par le soutien sans faille de sa tante Lulu. Jusqu'au jour où - catastrophe ! - tante Lulu tombe de l'escabeau et se retrouve immobilisée, les deux chevilles dans le plâtre. Cathy décide alors d'engager une aide pour s'occuper des enfants. Mais dans la région, les candidats sont rares... Pressée par le temps, son choix se portera sur le seul aspirant disponible, Elias, grand gaillard barbu tenant plus du bûcheron bourru que de la baby-sitter accomplie. Cathy parviendra-t-elle à composer avec cette nounou au profil pour le moins atypique ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • La Dordogne, un petit village perdu dans la verdure. Cathy Bordas élève seule ses deux petits enfants : Lucas et Pierinne (Pilou), après le départ de son époux volage.

    Mais comment faire, pour garder ceux-ci, lorsque sa tante Lulu, suite à chute d’escabeau, ne peut plus les garder ? Simple à...
    Voir plus

    La Dordogne, un petit village perdu dans la verdure. Cathy Bordas élève seule ses deux petits enfants : Lucas et Pierinne (Pilou), après le départ de son époux volage.

    Mais comment faire, pour garder ceux-ci, lorsque sa tante Lulu, suite à chute d’escabeau, ne peut plus les garder ? Simple à dire, prendre une nounou ; mais plus difficile à mettre en œuvre et surtout à trouver !

    Vous l’avez sans doute deviné, en fonction du titre, un homme va se présenter et être admis à garder ses enfants…

    Sans entrer dans la théorie du genre, Elias Rivière, va devoir faire ces preuves. Et non seulement va se faire accepter des enfants, de la tante et surtout de la maman…

    D’une lecture facile et agréable, j’ai beaucoup apprécié, l’état psychologique de Cathy, ses interrogations, ses craintes et enfin ses espoirs. Une bonne étude d’un problème actuel de la vie courante, qui nous incite à la réflexion.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.