Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La Dordogne, un petit village perdu dans la verdure. Cathy Bordas élève seule ses deux petits enfants : Lucas et Pierinne (Pilou), après le départ de son époux volage.
Mais comment faire, pour garder ceux-ci, lorsque sa tante Lulu, suite à chute d’escabeau, ne peut plus les garder ? Simple à dire, prendre une nounou ; mais plus difficile à mettre en œuvre et surtout à trouver !
Vous l’avez sans doute deviné, en fonction du titre, un homme va se présenter et être admis à garder ses enfants…
Sans entrer dans la théorie du genre, Elias Rivière, va devoir faire ces preuves. Et non seulement va se faire accepter des enfants, de la tante et surtout de la maman…
D’une lecture facile et agréable, j’ai beaucoup apprécié, l’état psychologique de Cathy, ses interrogations, ses craintes et enfin ses espoirs. Une bonne étude d’un problème actuel de la vie courante, qui nous incite à la réflexion.
Une histoire dont j'avais deviné la fin. J'avais subodoré le rôle de Thomas. Cependant, j'ai bien ri, surtout avec la belle mère et la pièce montée.
Le début était trop too much, j'ai failli caler.
Faut dire aussi qu'on ne rentre dans l'action que passé le premier tiers du livre.
Tout n'est pas super, tout n'est pas réglo ni propre propre, mais cela reste une lecture légère et amusante.
C'est rafraichissant, joyeux, sympathique et assez enlevé, voilà ce que j'ai pensé de cette lecture.
Alors bien sur, ce n'est pas toujours très fin, l'écriture est tout de même assez banale et puis on n'est pas vraiment surpris tant par le contenu que par la construction du récit.
En bref, un livre qui ne restera pas gravé dans ma mémoire, mais une lecture joyeuse et rapide. Un moment sympa, sans plus.
Le speech de départ me plaisait car il promettait une sorte de comédie romantique à la « Bridget Jones » ou « Joséphine » (version française). En gros une lecture divertissante pour un moment loin de ses soucis quotidiens.
Le livre se lit, en effet, plutôt bien et très rapidement. On a envie de connaître le fin mot de l’histoire et de savoir comment Agathe, la protagoniste, va se dépêtrer de son mensonge qui lui retombe inévitablement à la figure. L’intrigue est « rigolote ». Cependant, l’humour est caustique avec des gags un peu « gros » dont je ne raffole pas. J’ai, en outre, trouvé les personnages trop caricaturaux et par conséquent peu attachants.
Finalement, la plume de l’auteur est un peu trop « chargée » dans le sens où chaque phrase contient une métaphore ou une comparaison exubérante. Cela colle bien avec le rythme de l’histoire et le caractère des personnages, mais manque de finesse.
En bref : J’ai souri en lisant les aventures d’Agathe au cours de ce mariage qui part à vau-l’eau mais je n’ai pas été conquise
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !