Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Agathe, trentenaire au caractère bien trempé, célibataire assumée, en a plus qu'assez des allusions de ses. parents sur son statut de supposée "vieille fille". Alors, lorsqu'on lui demande pour la énième fois si elle viendra accompagnée au mariage de son frère Julien, la réponse fuse comme une balle : OUI, elle sera accompagnée ! De son fiancé, jeune publicitaire en vogue, doté de toutes les qualités du monde ! Seul problème, le beau Bertrand n'existe que dans son imagination... Il va donc falloir lui donner vie, et vite, afin que la réalité colle à la fiction. Déterminée, Agathe part à la recherche de l'oiseau rare. Faute de mieux, son choix se porte sur Tibor, improbable geek aux goûts vestimentaires discutables. Tiendra-t-il jusqu'au bout son rôle de "faux fiancé" ? Une chose est sûre, elle n'est pas au bout de ses surprises.
U Il me fallait un costaud, une épée en acier trempé, un winner du genre Top Chef, qui court comme un dératé avec sa casserole brûlante entre les mains en hurlant : je vais tous les niiiquer !"
Une histoire dont j'avais deviné la fin. J'avais subodoré le rôle de Thomas. Cependant, j'ai bien ri, surtout avec la belle mère et la pièce montée.
Le début était trop too much, j'ai failli caler.
Faut dire aussi qu'on ne rentre dans l'action que passé le premier tiers du livre.
Tout n'est pas super, tout n'est pas réglo ni propre propre, mais cela reste une lecture légère et amusante.
C'est rafraichissant, joyeux, sympathique et assez enlevé, voilà ce que j'ai pensé de cette lecture.
Alors bien sur, ce n'est pas toujours très fin, l'écriture est tout de même assez banale et puis on n'est pas vraiment surpris tant par le contenu que par la construction du récit.
En bref, un livre qui ne restera pas gravé dans ma mémoire, mais une lecture joyeuse et rapide. Un moment sympa, sans plus.
Le speech de départ me plaisait car il promettait une sorte de comédie romantique à la « Bridget Jones » ou « Joséphine » (version française). En gros une lecture divertissante pour un moment loin de ses soucis quotidiens.
Le livre se lit, en effet, plutôt bien et très rapidement. On a envie de connaître le fin mot de l’histoire et de savoir comment Agathe, la protagoniste, va se dépêtrer de son mensonge qui lui retombe inévitablement à la figure. L’intrigue est « rigolote ». Cependant, l’humour est caustique avec des gags un peu « gros » dont je ne raffole pas. J’ai, en outre, trouvé les personnages trop caricaturaux et par conséquent peu attachants.
Finalement, la plume de l’auteur est un peu trop « chargée » dans le sens où chaque phrase contient une métaphore ou une comparaison exubérante. Cela colle bien avec le rythme de l’histoire et le caractère des personnages, mais manque de finesse.
En bref : J’ai souri en lisant les aventures d’Agathe au cours de ce mariage qui part à vau-l’eau mais je n’ai pas été conquise
J'ai bien aimé ce roman léger et drôle car il fait du bien!
Agathe, jeune femme célibataire, en a marre d'être toujours invitée toute seule aux mariages de ses copains/copines!
Alors que sa famille prépare les noces de son frère Julien, garçon parfait aux yeux de tout le monde, alors qu'elle ne trouve jamais grâce aux yeux de personne, elle ne trouve rien d'autre que de dire qu'elle viendra accompagnée! Stupeur générale! Dans quelle galère s'est-elle lancée???
Car le fiancé idéal dont elle a dépeint le portrait n'existe pas encore…!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !