Rêves en noir

Couverture du livre « Rêves en noir » de Jo Witek aux éditions Editions Actes Sud

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Articles (1)

Quels livres proposer aux ados en vacances ?

Les chiffres peuvent sembler alarmants : 43 % des adolescents affirment ne lire aucun livre. Mais cela veut aussi dire que 57 % d'entre eux lisent, dont 7 % plus de deux titres par mois. Alors que proposer à ces jeunes lecteurs pour éveiller chez eux le goût de la lecture ?

• J'aime bien cet auteur en général et cette fois encore elle ne m'a pas déçue. Voilà une histoire dont l'héroïne est aveugle mais qui malgré tout va réussir à mener une enquête et même à aider la police.

C'est bien mené, agréable à lire, plein de suspens et de rebondissements, Les 4 amis forment un quatuor efficace où chacun a un rôle à jouer, apporte sa pierre et ses capacités pour avancer, soutenir et aider Jill. Le coté un peu fantastique de ses rêves prémonitoires s'intégre bien dans cette aventure mais ne dévoile que ce qu'il faut pour garder un peu de suspens.

Une bonne entrée en matière pour les jeunes lecteurs (ados) futurs fan de thriller.