Quand j'en aurai fini avec toi

Couverture du livre « Quand j'en aurai fini avec toi » de Jean-Philippe Bernie aux éditions Les Editions De La Courte Echelle

Froide, belle, redoutable et sans scrupules, Claire Lanriel est le type de femme que l'on adore haïr. Ses collègues de l'Université Richelieu ne s'en privent pas, eux qu'elle séduit ou manipule pour les déposséder de ce qui leur revient. Car la professeure Lanriel brigue le poste de directrice du département des Matériaux, et elle est prête à tout pour y parvenir. Or, une lettre anonyme l'accusant d'avoir commis, des années auparavant, une grave faute professionnelle menace de la mettre à genoux. Qui est l'auteur de cette lettre ? Les ennemis de Claire possèdent tous une pièce du puzzle.

À propos de l'auteur :
Jean-Philippe Bernié est né à Toulouse. Après l'obtention d'un doctorat en génie chimique, il s'installe à Montréal en 1992 pour y poursuivre ses travaux de recherches à l'Université McGill. Désormais consultant, il partage son temps entre le Québec et le sud de la France. Remarqué par les lecteurs de Solaris pour ses nouvelles de science-fiction, il signe ici son premier roman.