L'Hindou et le romantique

Couverture du livre « L'Hindou et le romantique » de Caroline Fortunato aux éditions Du Pantheon

"Ce matin, j'ai rêvé vivre. Mordre. Un croissant ? Ce matin, on m'a attachée. Je me suis défendue. C'était laid. On m'a forcée à boire du laid. Je vais crever ! Crever, sans mes livres, sans littérature, sans poésie, sans art.

Je veux des proses, des vers, des chants, des cris, des... Voir plus

Je veux des proses, des vers, des chants, des cris, des lendemains, de la gloire ! Que ce soit beau et vivant ! Que ce soit beau : beau comme du Arthur ! Je veux être transcendée ! Je veux faire l'amour à tous les matins du monde : embrasser l'aube d'été !

On m'attache ?! Farce ! Je m'envole ! Ecrire, dormir, bander, ivre, chanter, m'envoler : je veux vivre ! Et personne ne me volera ! Ni l'incontinent moribond, ni les liens de ma chaise !

Personne !

Je suis libre ! Libre ! Libre ! Je suis poète !!

Je suis éternellement libre !

J'ai fait le mur !

Je suis poète."