L'Hindou et le romantique

Couverture du livre « L'Hindou et le romantique » de Caroline Fortunato aux éditions Editions Du Panthéon

Ce matin, j'ai rêvé vivre. Mordre. Un croissant ? Ce matin, on m'a attachée. Je me suis défendue. C'était laid. On m'a forcée à boire du laid. Je vais crever ! Crever, sans mes livres, sans littérature, sans poésie, sans art.

Je veux des proses, des vers, des chants, des cris, des lendemains, de la gloire ! Que ce soit beau et vivant ! Que ce soit beau : beau comme du Arthur ! Je veux être transcendée ! Je veux faire l'amour à tous les matins du monde : embrasser l'aube d'été !

On m'attache ?! Farce ! Je m'envole ! Écrire, dormir, bander, ivre, chanter, m'envoler : je veux vivre ! Et personne ne me volera ! Ni l'incontinent moribond, ni les liens de ma chaise !

Personne !.
Je suis libre ! Libre ! Libre ! Je suis poète !!.
Je suis éternellement libre !.
J'ai fait le mur !.
Je suis poète.