Les Bidochon Tome 21 : sauvent la planète

Couverture du livre « Les Bidochon Tome 21 : sauvent la planète » de Christian Binet aux éditions Fluide Glacial

Dans ce nouveau tome, Robert et Raymonde découvrent l'écologie, d'un point de vue consommateurs (avec les lampes basse consommation, le tri sélectif, etc.). Raymonde est plutôt une adepte, contrairement à Robert qui se révèle être contre.

• Dans ce volume, les Bidochon se mettent à l'écologie afin de préserver la planète. Au départ, Raymonde est pour mais Robert est plutôt réfractaire. Binet a choisi de les mettre à l'épreuve en prenant comme exemples le tri sélectif, le covoiturage, les ampoules basse consommation...

Nos chers...

Nos chers Bidochon vont se rendre compte qu'être écolo demande de la volonté, de la patience et de l'organisation (je pense au tri sélectif).

Certains regretteront que la BD soit toujours en noir et blanc mais personnellement cela ne m'a pas gêné comme pour les autres titres de la collection. Tranches de rires garantis !