"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Binet fait une infidélité aux Bidochons pour reprendre avec Marion Larat, l’histoire de cette dernière avec son AVC lié à la prise de la pilule … et de son combat notamment contre les labos (Marion avait déjà raconté son histoire dans un livre qui a interpellé Binet au point de proposer à Marion d’un faire une BD). .
C’est moins caustique que les Bidochons, mais plus sensible en montrant les difficultés et force de caractère qu’il faut pour « remonter la pente », ainsi que les déstabilisations des proches … et les résistances judiciaires des labos pharmaceutiques !
Toujours aussi amusant, les bidochons partent en vacances au camping. Rencontre entre vacanciers, humour décalé, prise de risques pour Mr Bidochon.
Lire une BD de Binet reviens a ne pas se prendre la tête et bien rigoler.
Les scénarios proposés sont tellement vrais
Très bon album, les blagues sont pas datées, au contraire. (Notamment les problèmes avec les ouvriers étrangers). La seule chose que je trouve dommage,c'est l'impression que le personnage de Raymonde s'efface de plus en plus. Je lui trouvais un caractère fort dans le premier et second tome et la manière dont elle rembarée Robert me faisait mourir de rire... j'ai la sensation qu'elle devient passive au fil des tomes et j'espère que les prochains vont me donner tord.
Pas le meilleur album des bidochon, les blagues sont un peu datées. (Normal pour des blagues de 1980, lu en 2021).
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !