"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 13 juin 2006, Marion Larat, 18 ans, voit sa vie basculer. Peu de temps avant de retrouver son petit ami et des amis, elle commence la lecture d'un album des "Bidochon" puis se rend dans sa salle de bain. C'est là, à environ 20 heures, que Marion s'écroule sur le sol. Son père la découvre peu après et l'emmène aux urgences. Le verdict tombe : AVC massif. Dès lors, le parcours de Marion devient un combat pour retrouver sa locomotion et l'usage de la parole. Un médecin établit comme cause la prise quotidienne de la pilule qui peut, dans de très rares cas, provoquer un AVC. Dès lors, comment peut-on se reconstruire quand vous devez admettre que vous n'êtes plus valide ? Un témoignage puissant raconté avec humour (malgré tout) et humanisme par Christian Binet.
Binet fait une infidélité aux Bidochons pour reprendre avec Marion Larat, l’histoire de cette dernière avec son AVC lié à la prise de la pilule … et de son combat notamment contre les labos (Marion avait déjà raconté son histoire dans un livre qui a interpellé Binet au point de proposer à Marion d’un faire une BD). .
C’est moins caustique que les Bidochons, mais plus sensible en montrant les difficultés et force de caractère qu’il faut pour « remonter la pente », ainsi que les déstabilisations des proches … et les résistances judiciaires des labos pharmaceutiques !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !