Le Veilleur

Couverture du livre « Le Veilleur » de Drillon Jacques aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

"...Le moment est venu. Lorsque, dans une euphorie dont je crois sentir déjà les effets bienfaisants, j'aurais mis un point final à ce récit, alors je l'aurai tué, et il rejoindra les autres dans la grande boîte de mes souvenirs.
"Entreprise bien égoïste, peu édifiante, d'autant qu'à l'heure où... Voir plus

"Entreprise bien égoïste, peu édifiante, d'autant qu'à l'heure où j'écris, il est bien vivant, je le sais, et que, selon toute vrai- semblance, son extravagante résistance physique lui vaudra de pouvoir lire ces pages à lui consacrées, comme le frère Médard d'Hoffmann voit son double qu'on prépare pour la mort. Mais je ne peux attendre plus, et rien ne prouve que je ne mourrai pas avant lui..." Jacques Drillon est né à Paris. Après des études supérieures de lettres, il enseigne la musique, réalise quelques films et produit de nombreuses émissions de radio. Spécialiste de Glenn Gould, il a traduit et présenté les Entretiens avec Glenn Gould publiés aux éditions J.-C. Lattès. Il tient la rubrique musicale du Nouvel Observateur.