Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'assujetti ou l'oubli de soi

Couverture du livre « L'assujetti ou l'oubli de soi » de Thierry Gaubert aux éditions Les Éditions De L'homme
Résumé:

Sensible, anxieux, vulnérable, exigeant, émotif, l´assujetti manifeste un intérêt excessif à satisfaire les besoins des autres au détriment des siens, aussi bien dans les relations amoureuses, familiales, sociales que professionnelles. En perpétuelle quête d´amour et de reconnaissance, il est... Voir plus

Sensible, anxieux, vulnérable, exigeant, émotif, l´assujetti manifeste un intérêt excessif à satisfaire les besoins des autres au détriment des siens, aussi bien dans les relations amoureuses, familiales, sociales que professionnelles. En perpétuelle quête d´amour et de reconnaissance, il est persuadé que son bonheur passe avant tout par celui des autres. Ainsi, les mots « non » et « stop » sont pour lui, des arrache coeur. Furieux à la fois contre lui-même et contre les autres, il passe de la passivitéà l´agressivité ; de l´inaction à la réaction, incapable d´être dans l´action. L´absence ou le trop de conflits l´abîme et l´installe un peu plus chaque jour dans un environnement insécurisant.
Otage de lui-même, des autres et d´une société culpabilisante et inquiétante, l´assujetti peine à trouver sa place et à donner un sens à sa vie. S´il arrive à se « désassujettir », il prendra des risques en regardant la vie autrement. Il trouvera son équilibre entre respect de soi et respect des autres. Il s´aimera mieux pour mieux aimer les autres. Il transformera ses fragilités en richesses. Il donnera un sens à sa vie.

Donner votre avis