La sage-femme d'Auschwitz (collector)

Couverture du livre « La sage-femme d'Auschwitz (collector) » de Anna Stuart aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Lorsqu'elle arrive à Auschwitz, Ana est persuadée qu'elle ne survivra pas à l'enfer du camp. Mais elle possède une compétence que les nazis recherchent : elle est sage-femme. Son travail sera de donner naissance aux enfants des autres prisonnières.Une mission terrible, car les nouveau-nés sont rapidement emmenés et donnés à des familles allemandes. Ana essaie d'apporter un peu de réconfort aux jeunes femmes dévastées. Et puis un jour, une idée lui vient. Secrètement, elle tatoue les bébés avec les numéros de déportées de leurs mères. Et si, après l'horreur de la guerre, grâce à ce petit geste, ces enfants et leurs mamans pouvaient se retrouver ?