La quête de l'oiseau du temps Tome 2 : le temple de l'oubli

Couverture du livre « La quête de l'oiseau du temps Tome 2 : le temple de l'oubli » de Regis Loisel et Serge Le Tendre aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205047998

Cartonné. Couleurs. Le premier cycle de quatre albums du chef d'oeuvre absolu de l'héroïc-fantasy enfin présenté dans un coffret incluant une lithographie originale de Régis Loisel.

• Après avoir dérobé la conque de Ramor, le groupe constitué de Pelisse, Bragon et le guerrier mystérieux, rencontre Mara qui leur dévoile la suite de leur quête pour retrouver l'Oiseau du Temps. Ils doivent se rendre au temple de l'oubli, accompagné bien sûr. Mais le temple est protégé par...

Après avoir dérobé la conque de Ramor, le groupe constitué de Pelisse, Bragon et le guerrier mystérieux, rencontre Mara qui leur dévoile la suite de leur quête pour retrouver l'Oiseau du Temps. Ils doivent se rendre au temple de l'oubli, accompagné bien sûr. Mais le temple est protégé par d'étranges Gardiens.

Ce deuxième tome de la saga est particulièrement bien réussi. Le scénario est palpitant et emmène les personnages découverts dans le premier épisode dans une nouvelle aventure où vont se révéler d'autres caractéristiques de nos héros. Bien que les personnages peuvent paraître caricatuaux, ils apparaissent finalement beaucoup plus complexe. Le récit arrive mêler toujours aussi bien charme -de Pelisse, humour et action tout en menant la quête avec un intérêt grandissant.

Au niveau du graphisme, il faut reconnaître une nette amélioration du dessin et des couleurs. Le premier épisode paraissait un peu vieillot et ce second opus est mieux travaillé, même si un travail avec les techniques d'aujourd'hui serait le bienvenu.

Cet album est réussi et présente tous les atouts de la fantasy en bande dessinée sans être dans l'excès. Le personnage de Pelisse est adorable et son chevalier Bragon est arrogant et tendre à la fois. Une belle quête qu'il faut découvrir.