Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Contes de l'âge du jazz

Couverture du livre « Contes de l'âge du jazz » de Francis Scott Fitzgerald aux éditions Gallimard
Résumé:

Des folles soirées des années vingt ou linsouciance le dispute ´r la cruauté aux récits fantaisistes ou fantastiques que sont Un diamant gros comme le Ritz ou Létrange histoire de Benjamin Button, il est ici question damours et de bonheurs éphémcres, de situations comiques autant que de... Voir plus

Des folles soirées des années vingt ou linsouciance le dispute ´r la cruauté aux récits fantaisistes ou fantastiques que sont Un diamant gros comme le Ritz ou Létrange histoire de Benjamin Button, il est ici question damours et de bonheurs éphémcres, de situations comiques autant que de mélancolie. Car F. Scott Fitzgerald sait lier tragique et gaieté cultivant, comme dans Premier mai, le désenchantement avec légcreté ou choisissant le registre bouffon pour évoquer la cour dun jeune homme ´r une coquette écervelée.
Dans ces onze nouvelles écrites entre 1916 et 1922, parmi lesquelles figurent certains de ses chefs-doeuvre, il dévoile létendue et la variété de ses talents.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Superbe démonstration de maîtrise et d'inventivité dans l'art de la nouvelle de la part de F.S.Fitzgerald. Quelques pépites d'humour d'une étonnante modernité. Mention particulière au récit "Ô sorcière rousse !" qui est un petit chef-d'oeuvre.

    Superbe démonstration de maîtrise et d'inventivité dans l'art de la nouvelle de la part de F.S.Fitzgerald. Quelques pépites d'humour d'une étonnante modernité. Mention particulière au récit "Ô sorcière rousse !" qui est un petit chef-d'oeuvre.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.